1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 10 bonnes raisons de s'envoler pour Darwin avec un visa vacances travail en poche
Idées de voyage

10 bonnes raisons de s'envoler pour Darwin avec un visa vacances travail en poche

Mis à jour le : 16 décembre 2014

Carte

Le sésame pour une année de découvertes au bout du monde prend chaque année, pour des milliers d’étudiants, l’apparence du Visa-Vacances-Travail australien.  Voici 10 bonnes raisons de commencer l’aventure à Darwin, avant d’inventer les vôtres sur place.

1. Changez d’échelle

L’Australie est plus qu’un pays ; plus qu’un continent ; c’est un monde. A lui seul deux fois plus étendu que la France, le Territoire du Nord fait le grand écart entre le climat tropical de Darwin et le désert de l’Outback, et comprend entre autres merveilles Uluru, le plus grand monolithe du monde, centre spirituel du peuple aborigène et cœur géographique du pays.

2. La nature est reine

Avec près d’une centaine de zones protégées, dix parcs naturels, dont deux classés à l’UNESCO, le Territoire du Nord est un trésor vivant de biosphères, riche de centaines d’espèces endémiques.

3 – Plongez aux sources de la culture aborigène 

Les plus anciennes traces de cette culture se donnent à admirer sous la forme de somptueuses peintures rupestres, remontant à 40 000 ans, dans le parc Kakadu, troisième plus grand parc naturel du monde. Aujourd’hui, les Aborigènes possèdent près de la moitié des terres du Territoire du Nord et représentent 30% de sa population.

4. Darwin et le Territoire du Nord connaissent une situation de plein emploi

Que ce soit en ville ou dans des Cattle Farms, vastes exploitations agricoles, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un job, d’autant qu’il suffit de travailler au minimum trois mois dans le Territoire du Nord pour voir son WHV prolongé d’un an !

5. Adoptez la philosophie du « no worries »

Il y a d’abord la rapidité désarmante avec laquelle vous vous débarrassez, en quelques heures, de toutes les formalités administratives : obtention d’un Tax File Number, ouverture d’un compte en banque, etc. Et puis, le naturel avec lequel la conversation s’engage, n’importe où, avec n’importe qui. Plus qu’un état d’esprit, une culture.

6. Faites-vous nomade

Avec plusieurs mois devant vous, faites mieux que sauter d’auberge de jeunesse en auberge de jeunesse : pratiquez l’échange « hébergement contre services » d’une ville à l’autre, ou sillonnez le pays avec votre Harvest Trail en poche, à la recherche des cueillettes et vendanges de saison.

7. Vivez la grande aventure de l’Outback

Entre kangourous et cratères de météorites, le « centre rouge » de l’Australie est aussi sa dimension la plus mythique. Darwin est le point de départ du Ghan, la ligne de chemin de fer qui le traverse. Ou bien, investissez dans un van ou une caravane pour l’explorer en toute liberté.

8. Des expériences uniques en Australie

Que ce soit pour plonger, protégé par une cage, parmi des crocodiles de plus de 5 mètres à Darwin, ou assister à une course de dromadaires à Alice Springs, le Territoire du Nord est une réserve de souvenirs hors du commun.

9. Ouvrez l’horizon de vos rencontres

Backpackers, surfeurs, Aborigènes : l’Australie est un melting-pot de cultures et le rendez-vous des voyageurs de l’extrême. Laissez-vous surprendre.

10. C’est le moment

Si vous avez moins de trente ans, au moins une année devant vous et soif de découvertes, vous pouvez profiter jusqu’au 6 février 2015 de formules préférentielles applicables sur toute l’année, soit en vol sec aller-retour Paris-Darwin, soit incluant de multiples services. 
Pour plus d'informations, contacter Justine : freepackers@gmail.com


 
© Lonely Planet – Article sponsorisé réalisé en partenariat avec Freepackers