1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 8 spots originaux pour vos soirées à New York
Idées de voyage

8 spots originaux pour vos soirées à New York

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Envie de sortir à New-York ? Rassurez-vous, les opportunités ne vont pas manquer de profiter de cette ville mythique by night. Quand on sait que “Manhattan” viendrait du mot munsee “manahactanienk” (“endroit où l’on s’enivre”), on se dit que New York mérite sa réputation de “ville qui ne dort jamais”...
Vivez la nuit new-yorkaise dans les établissements les plus divers, du bar à cocktails à la boîte de jazz. Sans oublier les légendaires discothèques new-yorkaises, repaires de célébrités ou les petits clubs indé sans fioriture. Voici une sélection de 8 lieux où profiter de la vie nocturne dans la Grosse Pomme.

1. Smalls, boîte de jazz en sous-sol

Une boîte de jazz pleine d’atmosphère de West Village, pour des concerts “after hours”, à 1h du matin. Bien nommée, la petite salle en sous-sol accueille tous les soirs des groupes de jazz variés. L’entrée coûte 20 $, avec la possibilité de sortir manger un morceau puis de revenir.
212-252-5091 ; 183 W 10th St ; 19h30-4h lun-jeu, à partir de 16h ven-dim.

2. Veselka, coffee shop ukrainien

L’adresse par excellence lorsqu’une envie de pierogi (raviolis) ou d’autres plats ukrainiens se fait sentir à 4h du matin. Hommage haut en couleur aux racines ukrainiennes du quartier, le Veselka sert des varenyky (raviolis maison) et du goulash de veau, entre autres classiques. Ouvert toute la nuit.
212-228-9682 ; 144 2nd Ave, à la hauteur de 9th St ; h24h/24. 

3. IFC Center, cinéma de West Village

À minuit, assistez à la projection de grands classiques au cœur de West Village. Ce cinéma d’art et d’essai installé dans les locaux de l’université de New York présente des grands classiques, du cinéma étranger et de nouveaux films indé. Courts-métrages, documentaires, remakes, films d’auteur, classiques le week-end et cycles thématiques (par exemple Films cultes : Shining, Taxi Driver, Aliens, à minuit).
212-924-7771 ; 323 6th Ave, à la hauteur de 3rd St.

4. Chinatown, quartier mythique de New York

 
Une infinité de moments exotiques vous attend dans le quartier le plus dense et coloré de New York. Vous aurez beau le parcourir mille fois, chaque balade vous donnera l’impression de découvrir un nouveau Chinatown. Humez le parfum du poisson frais et des kakis mûrs, écoutez les pièces de mah-jong claquer sur les tables de jeu improvisées, observez la valse des canards rôtis dans les vitrines et achetez tous les articles imaginables, des lanternes en papier de riz aux montres en passant par la noix de muscade. Ici, vous êtes accueilli par la plus vaste communauté d’immigrants chinois du pays.


 

5. Verboten, discothèque underground

Installée dans un ancien atelier de métallurgie niché dans un secteur de Williamsburg à Brooklyn autrefois miteux, Verboten est une discothèque de 900 m2 au décor industriel, proposant de la dance music underground à une clientèle plutôt hétéro. Elle bénéficie d’une sonorisation haut de gamme et d’éclairages psychédéliques baignant la piste de danse. Il y a aussi un espace restaurant-lounge, Cabaret, situé dans une grande salle séparée. Verboten accueille différents événements, notamment des séances de yoga sur musique deep house et des brunchs avec DJ le samedi.
54 N 11th St, entre Wythe Ave et Kent Ave, Williamsburg ;  23h-5h ven-sam.

6. Rue B, club de jazz de l'East Village

Ce petit club de jazz de l’East Village est l’endroit idéal pour terminer la soirée. Installé sur un segment de l’Avenue B très animé, il propose tous les soirs des concerts de jazz (et, de temps en temps, de rockabilly) à partir de 20h30. Joignez-vous à la clientèle jeune et fêtarde qui se presse dans la petite salle.
188 Ave B, entre 11th St et 12th St ; 12h-4h.

7. Slipper Room, salle de spectacles

Le Slipper Room effectue un retour en fanfare. Ce club sur deux étages accueille une vaste gamme de spectacles, dont le populaire rendez-vous comique de Seth Herzog, Sweet, le mardi à 21h (entrée 5-7 $). Le burlesque est aussi à l’honneur plusieurs fois par semaine, avec un mélange d’acrobaties, de charme, de comédie et autres absurdités – en général, le spectacle vaut largement le prix de l’entrée. Billets disponibles en ligne.
212-253-7246 ; 167 Orchard St, accès via Stanton St ; 20h-3h. 

8. Employees Only, bar gastronomique de West Village

Ce repaire caché, qui se remplit au fil de la nuit, se trouve derrière une enseigne au néon indiquant “Psychic”. Les barmen, experts en cocktails, concoctent des mélanges étonnants et addictifs tels que le Ginger Smash et le Mata Hari. Idéal pour prendre un verre tard le soir, et même pour manger un morceau, grâce au restaurant qui sert jusqu’à 3h30.
212-242-3021 ; 510 Hudson St, près de Christopher St ; 18h-4h.


 

Paramètres des cookies