1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Les plus beaux panoramas de New York
Idées de voyage

Les plus beaux panoramas de New York

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Si les plus hauts gratte-ciel de New York constitiuent des spots incontournables pour surplomber la ville, vous n'êtes pas obligés de grimper au sommet d'un building pour contempler la plus grande ville des États-Unis. Il existe de nombreux parcs et jetées parfaits pour immortaliser la skyline new-yorkaiseDes fabuleux points de vue depuis les espaces verts new-yorkais aux terrasses de rooftop bars disposant d'une vue plongeante sur Manhattan, voici 8 bons tuyaux pour profiter des panoramas à couper le souffle offerts par la Grosse Pomme.

1. Brooklyn Bridge Park

Le plus récent parc de Brooklyn offre une belle vue sur Lower Manhattan et les ponts de Brooklyn et Manhattan. Il longe un méandre de l’East River sur 2 km, de Jay St à Dumbo jusqu’à l’ouest d’Atlantic Ave à Cobble Hill. L’idée était de revitaliser cette portion de côte stérile en réaménageant en espaces publics les quais à l’abandon. Sur la jetée de 4,5 ha au sud de l’Empire Fulton Ferry state park, Pier 1, s’étend un parc doté d’aires de jeux, de sentiers et des pelouses de Harbor View et Bridge View qui donnent sur le fleuve. De juillet à août, la pelouse de Harbor View accueille un extraordinaire cinéma en plein air avec Manhattan en toile de fond.

2. Governors Island

Au cœur de la baie de New York, cet espace vert interdit aux voitures déploie une vue magnifique sur Manhattan et sur la tatue de la Liberté. Chaque été, des ferries gratuits assurent le trajet de 7 minutes depuis Lower Manhattan jusqu’à cette oasis de 86 ha. En 2014, 12 ha supplémentaires d’espace vert accueillent l’esplanade Liggett Terrace, la “plantation” Hammock Grove, et la pelouse Play Lawn. Cerise sur le gâteau, en 2017 sera parachevée la construction des Hills, ambitieux quatuor de collines artificielles offrant une vue à couper le souffle sur la ville et la baie.
 


 

3. Top of the Strand

Pour vivre un moment très new-yorkais, allez au bar situé sur le toit-terrasse de l’hôtel Strand et commandez un cocktail. Doté de confortables cabañas, d’une clientèle de tous âges et d’un toit coulissant en verre, il offre une vue inoubliable sur l’Empire State Building et les gratte-ciel de Midtown.

4. Le Bain

Installé sur l’immense toit de l’ultra-branché Standard Hotel, ce club voit défiler de clinquants organisateurs de soirées qui font leurs affaires tous les jours de la semaine. Vue renversante sur le panorama urbain de Manhattan et immense Jacuzzi en pleine piste de danse. La clientèle éclectique s’enivre de coûteuses boissons. Si vous avez un petit creux, dirigez-vous vers le stand de crêpes sur la “pelouse” du toit-terrasse, ouvert toute la nuit.

5. Brooklyn Heights Promenade

Toutes les rues est-ouest (telles Clark St et Pineapple St) mènent au site le plus apprécié du quartier : un parc étroit offrant une vue époustouflante sur Lower Manhattan et le port de New York 24h/24. S’il est au-dessus de la voie rapide Brooklyn-Queens Expwy (BQE), ce petit joyau urbain reste parfait pour une promenade au coucher du soleil.

6. Roosevelt Island

Vue originale sur l’East River et les gratte-ciel depuis la pointe du Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park, signé Louis Kahn. Une pelouse en V bordée de tilleuls mène à l’extrémité sud de l’île. À la pointe, les visiteurs parviennent à une petite plateforme d’observation, ancrée au moyen d’énormes blocs de granit. Cet espace surplombant le fleuve, surnommé “the Room” (la pièce), offre une vue sur Manhattan à travers d’étroites ouvertures.

7. Metropolitan Museum Roof Garden Café & Martini Bar 

De fin avril à octobre, ce jardin au sommet du Metropolitan Museum of Art offre une vue renversante sur Central Park et les gratte-ciel de Midtown. Des installations d’artistes contemporains et du XXe siècle y sont présentées en alternance (Jeff Koons, Andy Goldsworthy et Imran Qureshi y ont notamment été exposés). Mais le principal atout de ce jardin reste la vue sur la ville et sur Central Park. Et le Roof Garden Café & Martini Bar, sont parfaits pour prendre un verre, surtout au coucher du soleil.
 


 

8. East River State Park 

Pour un panorama sur Midtown depuis le front de mer de Williamsburg. Avec ses 2,8 ha au bord du fleuve, l’East River State Park est une oasis de verdure offrant une vue sublime sur Manhattan. Ses pelouses accueillent un grand choix d’événements et d’activités, parfois même un concert estival. L’été, un ferry rallie Governor’s Island, et toute l’année le parc est desservi par l’East River Ferry. Animaux de compagnie non admis.
 


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à New York

Paramètres des cookies