Afrique du Sud

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Afrique du Sud
  4. Le Cap et la côte de l'Afrique du Sud

Afrique du Sud : Le Cap et la côte de l'Afrique du Sud

Itinéraire de 2 semaines en Afrique du Sud

Paysages magnifiques et excellentes infrastructures : cet itinéraire vous fait pénétrer dans l'Afrique du Sud des magazines touristiques. Une voiture permet d'effectuer de séduisants détours.
Passez quelques jours au Cap (14), avec un séjour dans un B&B des townships, une visite du District Six Museum et une escapade jusqu'à Table Mountain et la Cape of Good Hope Nature Reserve. Direction ensuite les vallées fertiles des Winelands, pour passer une ou deux nuits à Stellenbosch (3) ou à Franschhoek (4).
Parmi les détours possibles, citons Hermanus (5) pour observer les baleines (juin-décembre), Cape Agulhas (6) pour fouler la pointe méridionale de l'Afrique, où se rejoignent l'Atlantique et l'océan Indien, ou les plages des 34000 hectares de la De Hoop Nature Reserve (7).
Une caisse de vin sous le bras, dirigez-vous vers l'est jusqu'à Montagu (8), qui surplombe les montagnes de Cogmanskloof, avant d'emprunter la Route 62, panoramique, qui traverse le Petit Karoo jusqu'à Oudtshoorn (9), capitale de l'autruche.
Rejoignez aisément le Karoo via le spectaculaire col du Swartberg (10) (Swartberg Pass), dont la route est une prouesse technique, et Prince Albert (11), bourgade du XVIIIe siècle, d'où la N1 vous ramènera au Cap. Sinon, continuez vers le sud et rejoignez la Garden Route (« route des jardins », ou N2), près de Knysna (12), réputée pour son lagon et ses forêts primitives. Plus à l'est, rejoignez Plettenberg Bay (13) (surnommée « Plett »), station balnéaire aux plages de sable fin et aux eaux limpides sur fond de montagnes. Retournez ensuite au Cap, la « cité-mère », via la Route 62 ou directement par la Garden Route (N2).

Mis à jour le : 25 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Afrique du Sud