Maroc : De casbah en casbah
Deux semaines
Commencez par le spectacle bigarré de la place Djemaa el-Fna à Marrakech (1), où charmeurs de serpents, acrobates, musiciens gnaouas, cuisiniers ambulants et conteurs se rassemblent à la tombée de la nuit. Attardez-vous deux ou trois jours afin d'avoir le temps de vous perdre dans la médina, d'acheter un tapis et de vous détendre dans un hammam. Mettez-vous ensuite en route pour le Tizi n'Tichka (2 260 m) (2), col du Haut Atlas, afin de rejoindre la casbah en brique crue d'Aït Benhaddou (3).
Arrêtez-vous à Ouarzazate (4), afin de voir les foules s'engouffrer dans la vallée du Dadès, puis descendez la vallée du Drâa (5), émaillée de nombreuses casbahs. Tout au bout de la vallée vous attendent les dunes sahariennes de l'Erg Chigaga (6), où vous aurez tout le loisir d'apprécier la silencieuse majesté du désert à l'occasion d'une randonnée au clair de lune.
Si vous avez le temps, rentrez à Marrakech en faisant un détour par Taliouine, centre de la culture du safran situé au pied des montagnes de l'Anti-Atlas. Traversez le Haut Atlas par le Tizi n'Test (7) avant d'achever votre périple sur les remparts d'Essaouira (8), face à l'Atlantique, où vous ne serez plus qu'à quelques heures de Marrakech et d'Agadir.
Articles récents
-
Marrakech : les plus belles balades
Plongez dans l'histoire de Marrakech et découvrez ses souks grâce à nos itinéraires dans la vieille ville.
Lire la suite -
Marrakech comme un local
Conseils d'initiés pour découvrir le vrai Marrakech et vivre comme un local.
Lire la suite -
Visiter le Maroc : guide des activités
Si le Maroc est sans conteste l’une des meilleures destinations d’Afrique pour la randonnée, la variété de ses paysages permet bien d’autres activités.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Maroc