Namibie : Des chutes Victoria
En Namibie, la beauté réside avant tout dans le détail. Le Namib-Naukluft Park (1) est un amphithéâtre de sable où mammifères et insectes endémiques du désert luttent pour survivre. Le Skeleton Coast National Park (1) à l'extrémité nord-ouest du pays, de son côté, se targue d'être le plus grand cimetière au monde de bateaux échoués. Enfin, le désert secret de la Sperrgebiet (3), l'un des écosystèmes désertiques les plus intacts du globe, a récemment été ouvert au public pour la toute première fois.
Les environs marécageux du Mamili National Park (4) contrastent également avec le reste du pays. Cet écosystème aquatique abrite l'une des plus grandes concentrations de faune et de flore sauvages en Afrique et est aussi un véritable paradis pour les insectes et les poissons.
Enfin, il suffit de traverser la frontière à l'extrémité nord-est du pays pour découvrir les chutes Victoria (5), l'une des plus belles merveilles naturelles du monde.
Articles récents
-
La Namibie immortalisée par Brice Portolano
Voyage en Namibie à travers 15 magnifiques photographies de Brice Portolano. (Re)Découvrez ce pays à travers des paysages et des rencontres d'exception.
Lire la suite -
Les villes les plus trépidantes d'Afrique
La magie de l'Afrique, c'est aussi quelques-unes des cités les plus captivantes du monde.
Lire la suite -
10 road trips vintage
Les voitures anciennes ont du style, mais aussi une certaine âme. Rien de mieux pour une échappée belle sur les routes, bercé par sa musique favorite.
Lire la suite