Namibie : Émotions fortes
L'environnement naturel de la Namibie se prête parfaitement à certaines activités extrêmes. Swakopmund (1) et, de l'autre côté de la frontière est, les chutes Victoria (2), en sont les deux principaux centres. Dans la première, vous pourrez pratiquer le sandboarding, le quad-biking, effectuer des promenades à dos de chameau et de cheval, et même faire du saut en parachute. Dans l'autre, on vous proposera de survoler les chutes en ULM, de descendre les rapides en rafting ou d'effectuer un des sauts à l'élastique les plus spectaculaires au monde, depuis le pont ferroviaire situé sous les chutes Victoria.
Si tout cela vous semble périlleux, optez pour un simple trek. Le Fish River Canyon National Park (3), l'équivalent africain du Grand Canyon, est ce que vous pourrez trouver de mieux en la matière, quoique les vallées éphémères du Damaraland (4) dans le nord de la Namibie offrent également de fantastiques possibilités.
Pour un trek un peu différent, essayez le pistage de rhinocéros à Palmwag (5). S'il n'existe pas énormément de possibilités pour les grimpeurs malgré le fantastique décor rocheux de Namibie, vous pourrez malgré tout escalader l'impressionnant Spitzkoppe (6) si vous êtes équipé pour une ascension technique jusqu'au sommet. Les cavaliers aguerris pourront aussi galoper à travers le Sesriem Canyon (7), et expérimenter ainsi le safari à cheval.
Articles récents
-
La Namibie immortalisée par Brice Portolano
Voyage en Namibie à travers 15 magnifiques photographies de Brice Portolano. (Re)Découvrez ce pays à travers des paysages et des rencontres d'exception.
Lire la suite -
Les villes les plus trépidantes d'Afrique
La magie de l'Afrique, c'est aussi quelques-unes des cités les plus captivantes du monde.
Lire la suite -
10 road trips vintage
Les voitures anciennes ont du style, mais aussi une certaine âme. Rien de mieux pour une échappée belle sur les routes, bercé par sa musique favorite.
Lire la suite