Commercial Drive

Les lignes Expo et Millennium du SkyTrain partent du centre-ville pour arriver quelques minutes plus tard à la station Commercial-Broadway, à deux pas de Commercial Drive. À mesure que vous avancerez vers le nord, en direction des montagnes, les principaux magasins, restaurants et bars se dévoileront de façon linéaire : les commerces se succèdent en effet des deux côtés de la rue sur près de 17 pâtés de maisons jusqu’au carrefour avec Venables St. Si vous fatiguez, sautez dans le bus n°20 qui cahote le long de la majeure partie de la rue. Encore mieux, vous pouvez faire un arrêt dans un café pour refaire le plein d’énergie en quelques gorgées. Si vous explorez les deux principales artères d’East Vancouver – Main St et Commercial Drive – prenez le bus express de la 99B-Line qui circule dans Broadway et relie les deux rues en une dizaine de minutes.
Artère haute en couleurs et animée la plupart du temps, Commercial Drive est, au dire de certains habitants, particulièrement agréable les après-midi ensoleillés d’été. De fait, elle est parfaite pour une promenade relaxante d’une demi-journée au départ du centre-ville. Pour d’autres, ce sont lors des soirs d’été paresseux que Commercial Drive offre son plus beau visage. C’est à ce moment que ses nombreuses terrasses sont le plus animées. Si vous prévoyez de déjeuner sur place, il est intéressant de continuer à suivre la rue sur quelques centaines de mètres pour trouver une option qui vous tente réellement. Il en va de même pour les bars qui résonnent de conversations et dont la clientèle éclectique va des jeunes filles bobo aux poètes en pleine réflexion en passant par les vieux fumeurs de joints.

À ne pas manquer

  1. Un cappuccino crémeux en regardant le mouvement de la foule à l’un des quelques cafés italiens, notamment le nouveau Renzo’s, à l’atmosphère joyeuse.
  2. Un dîner suivi d’un verre sur la terrasse du Havana.
  3. Une dégustation de bière à St Augustine’s, pour découvrir le monde incroyable de la brasserie artisanale en Colombie-Britannniqe.
  4. Un film culte projeté en fin de soirée au Rio.
  5. L’audace (après quelques bières) de monter sur scène pour une soirée poetry slam au Cafe Deux Soleil.

 

Mis à jour le : 13 septembre 2014