Vancouver

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Vancouver
  5. Kitsilano et Université de la Colombie-Britannique (UBC)

Kitsilano et Université de la Colombie-Britannique (UBC)

Kitsilano et UBC occupent la même péninsule, mais on atteint “Kits” en premier lorsque l’on vient du centre-ville. Le bus n°4 suit la West 4th Ave, le meilleur quartier commerçant de Kitsilano (notamment sur la partie ouest de Cypress St). De la West 4th Ave, marchez en direction du nord sur 5 pâtés de maisons pour rejoindre Broadway St, seconde artère principale de Kitsilano. À l’ouest de Trafalgar St, cette grande rue de Vancouver dégage une atmosphère de village malgré les nombreux restaurants et boutiques (dont quelques excellentes librairies) qui la bordent. Mélange plaisant d’ambiance hippie et de boutiques chics, Kits est un endroit particulièrement agréable pour flâner. Si vous ajoutez la visite des trois musées dans Vanier Park et le dîner dans West 4th Ave, votre journée sera bien remplie.
De Kits, vous pouvez reprendre un bus (n°4, n°9 ou 99B-Line) en direction de l’ouest pour vite parvenir au bout de la péninsule, sur l’immense campus de l’UBC. Parfait pour musarder une demi-journée, l’UBC dispose d’excellents centres d’intérêt, dont des musées, des galeries et des jardins ornementaux. Le quartier offre aussi un agréable répit à l’écart de l’effervescence des rues du centre-ville. Cependant, si vous souhaitez prolonger votre visite, vous pourrez assister à des concerts et des pièces de théâtre. Prenez l’un des nombreux bus qui arrivent et repartent de l’arrêt principal de l’UBC pour revenir dans le centre-ville.
Ne manquez pas les plages : la péninsule est ourlée de superbes étendues sablonneuses, de la Kits Beach, bondée en été, à la Wreck Beach, plage naturiste de l’UBC.

À ne pas manquer

  1. La visite gratuite du merveilleux Museum of Anthropology, sur le campus, qui présente de nombreux objets et œuvres d’art des Premières Nations.
  2. Du shopping avec les bobos de Vancouver, qui s’offrent divers accessoires de yoga et des thés originaux dans la West 4th Avenue.
  3. Un voyage nostalgique dans le Vancouver d’autrefois au Museum of Vancouver, dans le Vanier Park.
  4. Un dîner au Fable qui propose des plats copieux à base d’ingrédients provenant directement de la ferme.
  5. Une promenade (ou un jogging) sur les sentiers ombragés et bordés de fougères du Pacific Spirit Regional Park.

 

Mis à jour le : 12 novembre 2014