Équateur : Mer et Soleil
Itinéraire de 10 jours en Équateur
Les charmants villages côtiers et les plages de l'Équateur attirent des visiteurs de toutes sortes. Les meilleurs spots de surf sur la côte nord sont Mompiche (1) et Canoa (2), avec sa belle plage et ses hauteurs boisées en toile de fond. Ceux qui aiment sortir des sentiers battus essaieront la belle et longue plage bordée de palmiers de Muisne (3).
Empruntez ensuite la Ruta del Sol (4) (route du Soleil) le magnifique parcours côtier qui s'étire du parc national de Machalilla, dans le nord, à Ballenita, dans le sud. La plage de Los Frailes (5), spectaculaire et paradisiaque, se situe dans le parc national de Machalilla (6). Le village de Puerto López (7), au bord d'une baie, constitue une base idéale pour l'explorer. Les amateurs de plongée doivent absolument s'arrêter à Salango (8). Au sud, les plages se succèdent et Ayampe (9) concentre les meilleures possibilités d'hébergement. Vous arriverez ensuite à Montañita (10) réputée pour ses vagues et son atmosphère détendue. Salinas (11), la station balnéaire la plus célèbre et la plus huppée du pays, peut aussi faire l'objet d'une visite.
Articles récents
-
10 aventures exceptionnelles en Amérique
Du Canada arctique à la Patagonie subarctique, l'Amérique est un lieu grandiose pour des aventures tout aussi grandioses.
Lire la suite -
Les 10 plus beaux parcs et réserves du monde
Quel crève–cœur de devoir n'en choisir que dix ! Mais nous vous mettons au défi d'oublier votre visite à l'un des suivants.
Lire la suite -
Les milieux les plus extrêmes du monde
Notre planète se caractérise par une grande diversité de géographies et de climats, certains si extrêmes que la présence de l'homme y tient du miracle.
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à l’Equateur