Guadeloupe : Généralités

La Guadeloupe étant un département français d'Outre-Mer, la monnaie est l'euro. Les plus grandes banques de métropole sont très bien représentées en Guadeloupe. La plupart des cartes de crédit sont acceptées à partir de 15 €, avec une nette préférence pour la carte bleue (nationale ou Visa). De nombreux distributeurs automatiques sont disponibles. Veillez quand même à vous munir d'argent liquide avant le samedi matin, les distributeurs se retrouvant souvent à court d'argent durant le week-end, et beaucoup de restaurants et hébergements n'ayant pas toujours de terminal. Les chèques dits « hors place », c'est-à-dire venant de métropole, ne sont pas toujours acceptés, notamment dans les restaurants et les stations-service. Laisser un pourboire peut être mal perçu, mais on n'hésite pas en cas de prestation exceptionnelle.
Le coût de la vie en Guadeloupe est assez élevé, en raison de l'impor-tation de la plupart des produits de consommation courante. Comptez environ 120 €/jour et par personne si vous logez en gîte, vous déplacez en voiture de location et mangez dans les restaurants petit ou moyen budgets.
Il est d'usage de laisser un pourboire de 10 à 15% de l'addition. En basse saison, n'hésitez pas à négocier les prix, surtout pour l'hébergement et la location de voitures.

Mis à jour le : 26 mai 2014

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir la Guadeloupe le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies