Guadeloupe

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Guadeloupe
  4. Sports et activités

Guadeloupe : Sports et activités

Pour les plages, vous n'aurez que l'embarras du choix. Sur la côte Nord-Est de Grande-Terre s'étirent ainsi de somptueuses étendues comme à l'Anse-Maurice ou à la Porte d'Enfer. Sur la Basse-Terre, les plus belles plages se trouvent sur la côte nord.
Pour le surf, le Moule, Port-Louis et Anse Bertrand offrent de bonnes opportunités d'octobre à mai. En été, les vagues sont optimales à Sainte-Anne, Saint-François et Petit Havre. La planche à voile se pratique dans les lagons, notamment sur la côte sud de Grande-Terre. Enfin, Sainte-Anne et Saint-François sont bien équipées pour pratiquer la voile.
La Guadeloupe constitue pour de nombreux plongeurs le premier contact avec les eaux tropicales. Karukera, ou "l'île aux belles eaux", comme l'appelaient les Indiens, réunit en effet les conditions optimales pour s'adonner à la plongée ou à la découverte des fonds avec simplement des palmes, un masque et un tuba. Les sites se comptent par dizaines et ne se réduisent pas qu'aux seuls secteurs de Malendure ou de Deshaies. Certaines zones, comme celle au sud de Bouillante, restent encore sauvages.
Les amateurs de randonnées, débutants comme confirmés, trouveront également dans l'île des sentiers magnifiques traversant la forêt vierge et de véritables jardins botaniques. Le fameux GR1, réservé aux marcheurs endurcis, traverse ainsi la Basse-Terre de part en part. Les chutes du Carbet représentent, de leur côté, un but de promenade facile, certes très fréquentée mais réalisable en 1h aller-retour.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir la Guadeloupe le temps d'un petit voyage

Paramètres des cookies