Mexique : La basse-californie
Itinéraire de 1 à 4 semaines au Mexique
La route transpéninsule, qui va de la frontière américano-mexicaine à Los Cabos, a ici rang de périple routier légendaire.
Vous pourrez commencer par humer l'ambiance de la frontalière Tijuana (1), avant de goûter au surf et aux vins d'Ensenada (2) puis de pousser au sud pour observer les baleines de la Laguna Ojo de Liebre (3). Après avoir traversé le désert de Vizcaíno, on atteint l'oasis verdoyante San Ignacio (4) et, non loin, les peintures rupestres de la Sierra de San Francisco (5).
Cap ensuite sur le golfe de Californie pour une plongée ou du kayak au large de Mulegé (6) ou de Loreto (7). Plus au sud, la ville cosmopolite de La Paz (8) ouvre sur de magnifiques plages et la foisonnante vie marine de La Ventana (9). Pourquoi pas du snorkeling ou de la plongée sur le récif corallien du paisible Cabo Pulmo (10), avant de rejoindre Los Cabos, au bout de la péninsule, la tranquille San José del Cabo (11) et la vie nocturne trépidante de Cabo San Lucas (12) ? Le périple trouve son terme dans la cité bohème de Todos Santos (13), pour un changement de rythme bienvenu et l'un des meilleurs spots de surf de Baja California (Basse-Californie).
Articles récents
-
Tout savoir sur la cuisine mexicaine
La cuisine mexicaine est bien plus goûteuse, variée et créative qu’on ne l’imagine. Du modeste étal de tacos dans la rue à l’élégant restaurant contemporain fusion,...
Lire la suite -
Conseils pour un premier voyage au Mexique
Plages idylliques, forêts luxuriantes, sites mayas... Le Mexique vous fait de l’œil ? Découvrez nos conseils pour bien préparer votre voyage.
Lire la suite -
10 parcs américains hors des sentiers battus
Habitations amérindiennes, forteresse océanique ou immense réseau souterrain : les États–Unis ont bien plus à offrir que les seuls geysers du Yellowstone.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Mexique