Miami

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. USA
  4. Miami
  5. Avec des enfants

Miami : Avec des enfants

Visiter Miami en famille

Miami ne manque pas d’activités pour les enfants. N’oubliez pas qu’en Floride, chaque ville touristique anticipe les besoins des personnes de tout âge. Quasiment tous les musées, zoos, attractions, restaurants et hôtels s’efforcent de satisfaire les familles de tous horizons, avec une compétence et un raffinement croissants.
Le choix sera votre principal souci. La Floride offre tellement de possibilités que prévoir un programme peut se révéler difficile. Un simple itinéraire peut se transformer en une course effrénée pour tenter de tout faire. Nous n’avons même pas réussi à tout décrire, aussi n’essayez pas de tout découvrir en un seul voyage.

Repas au restaurant

La plupart des restaurants de catégorie moyenne proposent un menu enfant, des chaises hautes, des crayons de couleur et des tables à langer dans les toilettes. Même les restaurants exotiques bon marché – une délicieuse constante omniprésente à Miami – savent satisfaire les bambins. En règle générale, les restaurants, même les plus huppés, préparent volontiers un repas pour enfant sur demande. Les familles avec bébés seront mieux servies en début de soirée (vers 18h). Seuls quelques temples de la gastronomie accueillent froidement les jeunes clients ; dans le doute, renseignez-vous en réservant.

Garde d’enfants

Quand l’heure est venue de sortir sans les enfants, renseignez-vous auprès de votre hôtel, car bon nombre d’entre eux proposent un service de garde d’enfants – c’est en général le cas dans les grands resorts. Sur place, vous pouvez aussi contacter Nanny Poppinz (305-607-1170 ; www.nannypoppinz.com). Pour plus de renseignements, conseils et anecdotes, lisez le guide Lonely Planet Voyager avec ses enfants.

Mis à jour le : 12 novembre 2014
Guide de voyage Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis