New York : Environnement

Situé sur la côte Est des États-Unis, New York s'étend sur une cinquantaine d'îles, Manhattan étant la plus célèbre. Certaines sont minuscules tandis que d'autres, comme Staten Island, sont sur-urbanisées. Les quartiers du Queens et de Brooklyn occupent la pointe occidentale de Long Island. Le Bronx est situé sur le continent. Manhattan est bordé à l'ouest par l'Hudson et à l'est par East river, deux estuaires soumis aux marées.

Faune et flore

Depuis l'abandon de son activité portuaire, New York a fait de grands progrès dans la qualité de l'air et de l'eau. Dans les eaux de l'Hudson, il est possible aujourd'hui de pêcher du bar rayé, du hareng à dos bleu, de la perche jaune et du crabe bleu qui, aux dires des autorités sanitaires, se consomment sans problème. Reste les infrastructures (trous dans la chaussée et nids-de-poule, éclatement de canalisations d'eau...) dont les travaux de rénovation tardent à être réalisés.

Mis à jour le : 5 décembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle collection issue d'un partenariat entre Lonely Planet, acteur majeur du monde des guides de voyage et Casterman…

Paramètres des cookies