Nouvelle-Orléans : Fêtes et festival

Événements à ne pas manquer à la Nouvelle-Orléans

Nul doute : la ville n’a pas besoin d’excuse pour faire la fête… Toutefois, les festivités qui rythment le calendrier de La Nouvelle-Orléans donnent lieu à des manifestations souvent exubérantes, durant lesquelles l’âme de la ville et ses multiples cultures s’expriment pleinement.

Février/mars

Mardi Gras

(www.mardigrasneworleans.com). En février ou début mars, Mardi Gras marque l’apogée de la période du carnaval. En 2016, il se tiendra le 9 février ; en 2017, le 28 février ; en 2018, le 13 février.

Mars

St Joseph’s Day – Super Sunday

Le 19 mars et le dimanche le plus proche de cette date, des groupes défilent lors du Mardi Gras amérindien dans leurs costumes de plumes au son des tambours. La parade du Super Sunday démarre généralement vers midi aux alentours du bayou Saint John et d’Orleans Ave, mais ne suit pas un itinéraire fixe.

St Patrick’s Day

(www.stpatricksdayneworleans.com). Le 17 mars et le week-end le plus proche ont lieu des parades irlandaises.

Tennessee Williams Literary Festival

(www.tennesseewilliams.net). Débats littéraires, représentations théâtrales et festivités rendent hommage à l’œuvre de l’auteur pendant 5 jours, en mars.

Avril/Mai

Jazz Fest

(www.nojazzfest.com). Dernier week-end d’avril et premier week-end de mai ; événement de renommée mondiale mettant à l’honneur musique, gastronomie, artisanat et art de vivre.

French Quarter Festival

(www.fqfi.org). Deuxième week-end d’avril ; nombreux concerts gratuits.

Juin

Gay Pride New Orleans

(www.gayprideneworleans.com). En juin, célébrée dans toute la ville.

New Orleans Arts District Arts Walk

(www.neworleansartsdistrict.com ; Julia St ; 1er sam du mois). Tous les premiers samedis du mois, à partir de 18h, les galeries de l’Arts District ouvrent leurs portes pour parler d’art autour d’un verre.
 

Mis à jour le : 5 octobre 2016
Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies