Nouvelle-Orléans : Les Incontournables

Ce qu'il ne faut pas manquer à la Nouvelle-Orléans

Jackson Square

Face à la cathédrale Saint-Louis, cette grande place arborée est l’endroit idéal pour prendre la température de la ville, écouter des musiciens de rue, regarder les œuvres d’artistes locaux… ou se faire prédire l’avenir.

Cabildo

Installé dans l’ancien siège du pouvoir colonial, ce musée retrace l’histoire de la Louisiane, née de la rencontre de populations originaires des Caraïbes, d’Afrique, d’Amérique et d’Europe.

Royal Street

Royal St est l’essence même du cœur du Vieux Carré français, avec son architecture caractéristique (en réalité d’influence espagnole) et ses balcons en fer forgé, ses galeries d’art et ses concerts en pleine rue.

National WWII Museum

Ce vaste musée émouvant en apprend beaucoup sur la Seconde Guerre mondiale et livre une analyse approfondie et bien nuancée du plus grand conflit du XXe siècle grâce à de nombreuses présentations et animations interactives.

Ogden Museum of Southern Art

Beau, ludique et modeste, ce musée donne à voir une superbe collection d’art du Sud – des paysages très classiques aux installations contemporaines, en passant par des bizarreries artistiques.

Lafayette Cemetery No 1

Anges en pierre, vigne vierge, tombeaux imposants… Ce cimetière est empreint d’une ambiance gothique typique du Sud.

Tramway de St Charles Avenue

Quittant le Vieux Carré, la plus vieille ligne de tramway de la ville traverse le Garden District puis Uptown en cahotant, dévoilant en chemin de superbes demeures historiques.

Audubon Zoological Gardens

Faune et flore de Louisiane – mais également des animaux du monde entier – sont présentées dans ce zoo, l’un des meilleurs du pays.

City Park

Les jardins, les chênes verts couverts de mousse espagnole et les cours d’eau du plus grand parc de la ville forment un bel écrin au New Orleans Museum of Art (NOMA) et à son jardin de sculptures.

Barataria Preserve

Quittez la ville pour une promenade en pleine nature, à la découverte du bayou : une expérience exhaltante – même si la rencontre avec un alligator n’est pas garantie.

Mis à jour le : 31 mai 2016
Guide de voyage Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies