Hong Kong : Gay et lesbien
Si la communauté homosexuelle de Hong Kong n’a pas le dynamisme ni la visibilité d’autres villes, des avancées considérables ont été enregistrées ces dernières années. Il y a 20 ans, la ville ne comptait que quelques piètres établissements clandestins, contre plus d’une vingtaine de bars et clubs aujourd’hui et autant de saunas gay friendly.
Attitude envers l’homosexualité
La dépénalisation des rapports entre deux personnes majeures consentantes de même sexe ne date que de 1991 (Crimes Amendment Ordinance). La loi qui punissait l’homosexualité masculine par des peines pouvant aller jusqu’à la prison à perpétuité avait vu le jour sous l’ère britannique. Depuis, les associations gay militent pour que le législateur se penche sur le problème de la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle, mais à ce jour aucune loi ne punit cette discrimination à Hong Kong. Le mariage homosexuel n’est pas non plus reconnu. Ceci dit, la société chinoise hongkongaise affiche en général une plus grande tolérance en la matière qu’il y a dix ans.
http://hkpride.net donne des infos sur la Hong Kong Pride Parade.
Articles récents
-
Les 8 plus belles œuvres sur la Chine
L'empire du Milieu est un inépuisable vivier d'histoires. Devant un film à grand spectacle, un roman historique ou un album de Tintin, revivez les fastes de la Chine impériale...
Lire la suite -
10 ports mythiques dans le monde
De criques isolées en estuaires majestueux, découvrez les plus beaux endroits où jeter l’ancre.
Lire la suite -
Les marchés les plus incroyables
Petit tour du monde des marchés où s’approvisionner et dénicher des souvenirs après une bonne dose de marchandage (et de coude à coude).
Lire la suite