Bali et Lombok : Devise
Devise et change
La roupie (rupiah) indonésienne (IDR) abrégée en Rp
Change
Le dollar américain est la devise la plus facile à changer. Ayez si possible des billets neufs de 100 $.
Quelques conseils pour éviter les escroqueries :
- Consultez le taux de change en cours sur Internet. Toute personne offrant un meilleur taux devra forcément réaliser un profit par d’autres moyens.
- Cantonnez-vous aux banques, bureaux de change de l’aéroport ou aux grandes agences renommées telles que Central Kuta Money Exchange (www.centralkutabali.com), qui compte des bureaux dans le sud de Bali et à Ubud.
- Fuyez les endroits qui offrent un taux de change trop avantageux, sans frais ni commissions.
- Évitez les bureaux de change dans les ruelles et autres endroits louches (cela semble évident, mais de nombreux touristes se font avoir tous les jours).
- Escroqueries les plus courantes : calculatrices truquées, tours de passe-passe, “erreurs” sur les taux affichés et employés qui exigent d’abord vos espèces avant que vous n’ayez compté la somme donnée en échange.
-
Utilisez un distributeur automatique pour obtenir vos rupiahs.
Articles récents
-
Les plus belles plages de Bali et Lombok
Les plages de Bali et Lombok attirent de nombreux visiteurs, que ce soit pour y bronzer, pratiquer le yoga, courir, surfer, faire de la plongée ou du snorkeling... Voici les plus...
Lire la suite -
Les plus beaux spots de plongée à Bali
Ne manquez pas les spots de plongée lors de votre voyage à Bali et Lombok. Les îles sont émaillées d'endroits pour faire du snorkeling et des plus belles plages d'Indonésie.
Lire la suite -
Petit guide du surf à Bali et Lombok
Meilleurs spots de surf, achat ou location de matériel, écoles de surf... Voici quelques conseils pour bien vous préparer à la glisse à Bali et Lombok.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie