Bali et Lombok : Bali en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Bali

1er jour à Bali

Passez votre première journée dans le coeur touristique de Bali. Apprenez d’abord à surfer à Kuta Beach avec Pro Surf School ou testez le yoga au Desa Seni, à Kerobokan. Vous pouvez aussi vous détendre dans les spas les plus réputés de Seminyak : Prana et Jari Menari. Quels que soient vos projets, prenez le petit-déjeuner au Biku ou au Monsieur Spoon, à Canggu.
Profitez du beau temps pour rejoindre Kuta Beach ou Double Six Beach. Ou protégez vous des rayons du soleil en faisant un peu de shopping dans les boutiques de Seminyak, comme Lily Jean et Bathe dans Jl Petitenget. À midi, déjeunez local au Warung Sulawesi ou au Warung Eny.
Ne manquez pas l’incontournable verre au coucher du soleil. Achetez une bière aux vendeurs de Legian Beach ou préférez le Potato Head, très tendance, ou l’une des cabanes de plage de Seminyak. À Kerobokan, dînez dans les élégants Sardine ou Sarong, ou appréciez la simplicité du Warung Sobat. Entamez votre
soirée (qui pourra se terminer à l’aube à Kuta) au Sky Garden Lounge.
 

2e jour

Le lendemain, plongez dans la culture balinaise sur les pentes volcaniques de l’île. Rendez-vous de bonne heure au Pura Luhur Batukau, un temple sacré installé sur les flancs du volcan éponyme. Ensuite, arrêtez-vous pour admirer les rizières de Jatiluwih avant de rouler vers l’est sur les crêtes des contreforts verdoyants jusqu’à Ubud.
Après une matinée culturelle, prenez un déjeuner sain au Bali Buda ou au Warung Soba, ou bien essayez le fabuleux repas à base de porc du Warung Ibu Oka. Ensuite, détendez-vous au Yoga Barn ou au Bali Botanica Day Spa, ou faites une jolie balade au milieu des rizières d’Ubud.
Les spectacles de danse traditionnelle d’Ubud sont incontournables. Choisissez un spectacle et observez les gestes précis des danseurs rythmés par le gamelan. Puis, les gourmets iront au Locavore ou dans l’un des nombreux restaurants de Jl Dewi Sita. On se couche tôt dans les montagnes ; laissez-vous bercer par la douce symphonie des insectes pour vous endormir.
 

3e jour

Avec Sanur pour base, commencez par les marchés de Denpasar, Pasar Badung et Pasar Kumbasari, quand les produits sont les plus frais. Ensuite, relaxez-vous sur Sanur Beach, où vous pourrez profiter des eaux calmes.
Déjeunez dans l’un des restaurants situés le long de la route côtière, comme le Merta Sari, puis grimpez jusqu’aux rizières et collines verdoyantes par la sinueuse Sidemen Road. Vous apercevrez peut-être le plus grand volcan de Bali, le Gunung Agung, souvent enveloppé de nuages. Rejoignez Semarapura, au sud, et le Taman Kertha Gosa, un palais qui a marqué l’histoire balinaise.
De retour à Sanur, relaxez-vous au Jamu Traditional Spa, puis direction Jl Tamblingan pour quelques achats : des produits de conception balinaise chez A-Krea et un livre au Ganesha Bookshop. Dînez les pieds dans le sable au Warung Pantai Indah, ou préférez le Minami ou encore le Three Monkeys Cafe, plus haut de gamme.
 

4e jour

Passez le 4e jour au sud de l’aéroport, sur la péninsule de Bukit, petite mais incontournable. Le matin, ne manquez pas le marché au poisson de Jimbaran ou prenez un cours de cuisine à la réputée Bumbu Bali Cooking School. Puis profitez des sports aquatiques de Benoa Marine Recreation ou surfez les légendaires breaks d’Ulu Watu.
Contemplez les oeuvres d’art balinaises du Pasifika Museum ou suivez le beau monde dans une jolie crique – celles de Balangan, Bingin ou Padang Padang disposent de cafés sur le sable et d’une eau douce pour se baigner.
Alors que le soleil offre son spectacle quotidien à l’ouest, promenez-vous parmi les trois principaux groupes de warung de poisson et de fruits de mer de Jimbaran, d’où émanent des fumées odorantes, pour vous restaurer ou prendre un verre. Autrement, rendezvous au Pura Luhur Ulu Watu pour voir le coucher du soleil suivi d’un spectacle de danse. Au dîner, le Bumbu Bali propose le meilleur repas balinais qui soit.
 
 
 
 

Mis à jour le : 8 décembre 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie