Bali et Lombok : Sports et activités
L'Indonésie enchante les adeptes de sports nautiques : plongée sous-marine, surtout à Bali (évitez la saison humide, pendant laquelle le mauvais temps réduit la visibilité), surf (dont l'essor fulgurant est dû au grand nombre de spots vierges et de tubes prodigieux), planche à voile (surtout à Bali et à Lombok), rafting... Pour les randonnées dans la jungle, les parcs nationaux offrent les meilleurs choix.
Vous pourrez assister dans les villes à des spectacles traditionnels de wayang, de gamelan et de théâtre, mais aussi peut-être à des combats de coqs ou de béliers, des courses de taureaux ou de chevaux (tous ces sports, qui demeurent l'apanage des hommes, sont associés aux jeux d'argent...), des matchs de badminton ou de pencak, forme d'art martial qui voit des lutteurs s'affronter à coups de poing, de bâton et de couteau.
Côté achats, vous trouverez, principalement à Bali, un très large éventail d'objets d'art et d'artisanat, à prix modique : sculptures sur bois, batiks, ikats, poteries, antiquités...
Articles récents
-
Les plus belles plages de Bali et Lombok
Les plages de Bali et Lombok attirent de nombreux visiteurs, que ce soit pour y bronzer, pratiquer le yoga, courir, surfer, faire de la plongée ou du snorkeling... Voici les plus...
Lire la suite -
Les plus beaux spots de plongée à Bali
Ne manquez pas les spots de plongée lors de votre voyage à Bali et Lombok. Les îles sont émaillées d'endroits pour faire du snorkeling et des plus belles plages d'Indonésie.
Lire la suite -
Petit guide du surf à Bali et Lombok
Meilleurs spots de surf, achat ou location de matériel, écoles de surf... Voici quelques conseils pour bien vous préparer à la glisse à Bali et Lombok.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie