Indonésie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. Des paysages de carte postale

Indonésie : Des paysages de carte postale

Itinéraire de 6 à 8 semaines en Indonésie

Point de départ de cette excursion, Pangkalan Bun est la porte d'entrée du célèbre parc national de Tanjung Puting, l'un des repaires d'orangs-outans d'Indonésie. Scrutez la canopée pour tenter d'en apercevoir de votre bateau en descendant la magnifique Sungai Kumai. Retour à la civilisation avec un vol pour Banjarmasin, la ville la plus captivante de Kalimantan. Réveillé à 5h du matin par l'appel à la prière, vous commencerez la journée par les marchés flottants, puis voguerez sur les canaux avant de vous joindre aux habitants au crépuscule.
De Banjarmasin, rejoignez Samarinda par la voie terrestre et partez en expédition sur le Mahakam. Après quelques jours à remonter le courant, vous atteindrez la rive ouest de la rivière, ponctuée de villages dayak traditionnels et de forêts protégées.
À Samarinda, ne ratez pas le ferry hebdomadaire Pelni pour Ujung Pandang (Macassar). Sa belle architecture coloniale néerlandaise et ses délicieux produits de la mer sont un régal. Droit au nord, le vaste pays toraja héberge la culture autochtone la plus fascinante de Sulawesi. Vous croiserez des tarsiers joueurs et découvrirez des mégalithes anciens dans le parc national de Lore Lindu.
En allant vers le nord, arrêtez-vous au cœur de Sulawesi le temps d'une randonnée autour du troisième lac d'Indonésie, le Danau Poso. Les belles îles Togian ne sont qu'à quelques encablures, profitez-en ! Votre périple s'achèvera tout au nord, où vous profiterez de l'ambiance décontractée de l'île de Bunaken, dont les coraux sont parmi les plus beaux d'Asie.

Mis à jour le : 19 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie