Japon : Gratte-ciel, temples et jardins zen
itinéraire de 1 à 2 semaines au Japon
Cet itinéraire classique est parfaitement adapté à un court séjour. Si vous venez pour la première fois dans l'archipel nippon et ne disposez que d'une semaine, deux au mieux, consacrez quelques jours à la découverte du Japon en pleine effervescence à Tōkyō, puis 4 à 5 jours dans le Kansai, en visitant les sites historiques de Kyōto.
À Tōkyō, concentrez-vous sur le visage moderne, voire postmoderne, de la capitale, avec les quartiers de Shinjuku, d'Akihabara et de Shibuya par exemple. Pour découvrir le Japon traditionnel, privilégiez Kyōto et imprégnez-vous de la beauté classique et de la sérénité des temples, comme le Nanzen-ji, ou encore du charme de la bambouseraie d'Arashiyama. Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pouvez aller jusqu'à Nara, un concentré de sites exceptionnels.
Le shinkansen (train à grande vitesse ;) est le meilleur moyen d'aller de Tōkyō à Kyōto. Pour une escapade entre ces deux mégalopoles, faites un détour par Takayama, sur le chemin ou au retour de Kyōto.
Articles récents
-
Japon : le petit guide du onsen
On peut dire que le Japon baigne littéralement dans l’eau chaude. Des sources thermales, les onsen, jaillissent d’un bout à l’autre du pays, qui en compte plus de 3 000,...
Lire la suite -
Manger au Japon, mode d'emploi
Déguster une authentique cuisine japonaise, réputée comme étant l’une des plus raffinées, variées et savoureuses au monde, représente pour la plupart des visiteurs un des...
Lire la suite -
Premier voyage au Japon : conseils utiles
Première fois au Japon ? Ne partez pas sans avoir consulté ce petit guide du début au pays du soleil levant.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon