Kyoto

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kyoto
  5. Comment s'y rendre

Kyoto : Comment s'y rendre

Depuis/vers Kyoto

Avion

Si Kyōto ne possède pas son propre aéroport, la ville est facilement accessible depuis trois aéroports : l'aéroport international du Kansai (KIX), principale porte d'accès à Kyōto ; l'aéroport international du centre du Japon Centrair (NGO), à environ 1 heure de train de Kyōto et l'aéroport international Itami d'Osaka (ITM) qui accueille surtout des vols intérieurs.
Le trajet entre le KIX et Kyōto peut être long et cher. Si vous arrivez par un vol intérieur et que vous avez le choix, il est plus pratique et économique d'atterrir à Itami.
De même, il revient parfois moins cher de transiter par l'aéroport international de Narita (NRT) ou de Haneda (IATA) à Tokyo puis de prendre une correspondance pour l'aéroport international du Kansai.

Train

De nombreuses liaisons ferroviaires efficaces, dont le shinkansen (train à grande vitesse), relient Kyōto au reste du pays. Japan Rail permet de rejoindre Kyōto d'à peu près partout au Japon. Si vous comptez beaucoup vous déplacer, il peut être judicieux d'acheter un Japan Rail Pass.
Plusieurs lignes privées relient Kyōto à Nagoya, Nara, Osaka et Kōbe. Le cas échéant, elles coûtent toujours moins cher que JR.

Mis à jour le : 17 mars 2014
Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon