Kota Bharu
La côte est de la Malaisie est superbe, avec nombre de jolies plages et de kampung (villages) bucoliques. Kota Bharu (KB), la capitale du Kelantan, possède le dynamisme d’une ville de taille moyenne, l’urbanisme compact et l’atmosphère chaleureuse d’une bourgade, une cuisine excellente et un bon choix d’hébergements. Des excursions d’une journée permettent de visiter les localités de l’État, dont l’artisanat et la culture sont présents dans la ville même.
Quartier des musées
À voir à faire en Malaisie
À proximité
La plage principale de Kota Bharu était autrefois appelée Pantai Cinta Berahi, ou “plage de l’Amour passionné”. Afin de respecter les sensibilités islamiques, elle a été rebaptisée Pantai Cahaya Bulan, ou plage du Clair de lune, communément surnommée PCB. L’érosion des dernières années a conduit à l’installation de brise-lames en béton, mais ce ruban de sable mérite toujours le détour pour un déjeuner de poisson et une escapade loin des rues poussiéreuses de Kota Bharu.
Une jolie route, particulièrement agréable à vélo et jalonnée d’ateliers et échoppes de batik, conduit à PCB. En transport public, prenez le bus n°10 derrière le Kampung Kraftangan à Kota Bharu. Des bus partent aussi de la gare routière principale.
-
Gelanggang Seni
centre culturel
Le Gelanggang Seni organise régulièrement des événements culturels locaux, tels le gasing uri...
Lire la suite