Mongolie : Le nord de la Mongolie
Itinéraire de 4 semaines en Mongolie
Commencez la première semaine en prenant un vol d'Oulan-Bator à Mörön. Là, louez un véhicule et allez jusqu'à Tsagaannuur, en passant une nuit à Ulaan Uul pour faire une pause. À Tsagaannuur, passez au TCVC et prenez un guide et des chevaux pour rejoindre la taïga et les camps tsaatanes. Prévoyez une semaine de voyage dans cette région.
Pour entamer la deuxième semaine, faites-vous emmener à Renchinlkhumbe, puis traversez à pied le Khoridol Saridag Nuruu jusqu'aux rives du lac Khövsgöl. Descendez ensuite le rivage jusqu'à Jankhaï. Offrez-vous quelques jours de détente à la Nature's Door Guesthouse, puis poursuivez votre chemin jusqu'à Khatgal.
Depuis Khatgal, les plus aventureux grimperont jusqu'à Khankh, sur la rive nord du lac. Sinon, il y a de magnifiques paysages à l'est du lac, dans la région de Chandman-Öndör. Il vous faudra une semaine supplémentaire pour explorer la région.
Pour regagner Oulan-Bator, il faut traverser une partie reculée de l'aïmag de Bulgan, jusqu'à Bulgan, l'agréable capitale de la province. Plus à l'est, après avoir traversé Erdenet, faites un petit détour pour visiter le magnifique Amarbayasgalant Khiid.
Articles récents
-
Les 10 pays à visiter en 2017
Quel pays visiter cette année ? Découvrez la sélection de Lonely Planet dans son Best of 2017.
Lire la suite -
La Mongolie mise en lumière par Max Muench
Fotolia by Adobe reprend la route pour nous emmener dans les steppes de Mongolie avec le photographe Max Muench.
Lire la suite -
Préparer son road trip en Mongolie
Un périple mongol à bord de son propre véhicule a tout pour devenir l’aventure d’une vie. Avant de parcourir les steppes immenses de la Mongolie...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Mongolie