Népal : Montagnes et vallées
Itinéraire de 4 semaines au Népal
Avec un mois devant vous, vous pourrez explorer la vallée de Katmandou et faire un trek dans l'Himalaya. Pour découvrir réellement le Népal et ses habitants, le mieux est la marche, mais cela ne vous oblige pas à renoncer totalement à tout confort. Sur les principaux sentiers de trek, les lodges offrent des chambres sans prétention, des douches chaudes, du thé, des repas énergétiques, du chocolat pour les coups de blues et du chang (sorte de bière de riz chaude).
De Katmandou, prenez l'avion pour Lukla, vers l'est (réservez votre aller-retour Lukla-Katmandou avant votre arrivée au Népal). De là, vous pourrez vous lancer dans le trek du camp de base de l'Everest à travers des paysages exceptionnels. Trek himalayen par excellence, il vous fait grimper au milieu de pics enneigés vers le camp de base du plus haut sommet du monde, mais il prend au moins deux semaines en raison de son fort dénivelé.
Pour prolonger l'expérience, vous pouvez repartir du camp de base en passant par la spectaculaire vallée de Gokyo pour un trek de 21 jours au total. En raison du temps instable au Népal, prévoyez quelques jours de marge à la fin du séjour en cas d'annulation de vols. Visitez la vallée de Katmandou après et non avant le trek.
Après le froid et les sensations fortes de la montagne, partez au sud-ouest de Katmandou pour vous réchauffer dans le Chitwan National Park et observer les rhinocéros et les tigres. Pour finir, explorez les principaux sites de la vallée de Katmandou. Avant de repartir, faites des achats dans la capitale et procurez-vous un bol chantant.
Articles récents
-
Les 10 pays à visiter en 2017
Quel pays visiter cette année ? Découvrez la sélection de Lonely Planet dans son Best of 2017.
Lire la suite -
Népal : 5 bonnes raisons d'y retourner
Le séisme de 2015 au Népal a marqué les esprits et fait fuir les touristes. Il est pourtant grand temps de retourner voyager dans le pays du toit du monde.
Lire la suite -
Réussir le trek du camp de base de l’Everest
Le trek du camp de l’Everest est aujourd’hui devenu un but accessible pour tout individu souhaitant admirer le toit du monde, quel qu’il soit. En 2012, entre 35 000 et 37 000...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal