Népal : Sites du patrimoine mondial de l'Unesco
Itinéraire des sites de l'Unesco au Népal
Intégralement classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la vallée de Katmandou se compose de sept sites. La plupart des visiteurs sont saisis d'émerveillement devant les trois Durbar Squares, à Katmandou, Patan et Bhaktapur.
Ces places royales obéissent à une certaine hiérarchie : celle de Patan est la plus impressionnante, celle de Katmandou la plus animée et celle de Bhaktapur la plus paisible, surtout à l'aube, avant l'arrivée des touristes.
L'éblouissant stupa bouddhique de Swayambhunath n'a d'égal que l'impressionnant stupa de Bodhnath, de même que l'ensemble architectural hindou dePashupatinath, au bord des eaux de la Bagmati.
Les deux autres sites classés sont le templeChangu Narayan, véritable musée en plein air, et le lieu de naissance du Bouddha, à Lumbini, qui est en train de se doter d'un nouveau patrimoine architectural sous la forme de temples étincelants bâtis grâce aux subsides des pays de tradition bouddhiste.
Le Népal compte aussi deux sites naturels classés au patrimoine mondial : les paysages montagneux du Sagarmatha National Park, accessibles lors du trek du camp de base de l'Everest, et la jungle humide du Chitwan National Park où vivent des rhinocéros et des tigres.
Articles récents
-
Les 10 pays à visiter en 2017
Quel pays visiter cette année ? Découvrez la sélection de Lonely Planet dans son Best of 2017.
Lire la suite -
Népal : 5 bonnes raisons d'y retourner
Le séisme de 2015 au Népal a marqué les esprits et fait fuir les touristes. Il est pourtant grand temps de retourner voyager dans le pays du toit du monde.
Lire la suite -
Réussir le trek du camp de base de l’Everest
Le trek du camp de l’Everest est aujourd’hui devenu un but accessible pour tout individu souhaitant admirer le toit du monde, quel qu’il soit. En 2012, entre 35 000 et 37 000...
Lire la suite

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Népal