Hanoï

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Vietnam
  4. Hanoï
  5. Balade à pied dans la vieille ville

Hanoï : Balade à pied dans la vieille ville

Itinéraire pédestre à Hanoï


Débutez au temple Ngoc Son (1), sur un îlot du lac Hoan Kiem, puis traversez le pont The Huc (2) pour rejoindre le monument aux martyrs (3).
Suivez Pho Dinh Tien Hoang, et gagnez le théâtre de marionnettes sur l’eau (4). Continuez au nord sur Pho Hang Dau, bordée de magasins de chaussures (5). Traversez Pho Cau Go pour rallier Pho Hang Be et le marché (6) sur Pho Gia Ngu.
De retour dans Pho Hang Be, continuez au nord jusqu’à Pho Hang Bac, bordée d’ateliers où sont sculptées des pierres tombales (7). Faites un détour par Pho Ma May, pour découvrir, au n°87, la ravissante maison commémorative (8). Retournez dans Pho Hang Bac et dépassez les bijouteries (9) jusqu’à la maison 102 (10), qui abrite un temple. Revenez sur vos pas pour prendre l’étroite Pho Ta Hien (11), aux bars réputés. Tournez à gauche dans Pho Hang Buom, où se dresse le temple Bach Ma (12), puis continuez jusqu’à Cua O Quan Chuong (13), l’ancienne porte de l’Est, bien préservée.
Continuez au nord sur Pho Thanh Ha, où se tient un marché de rue (14), puis à droite vers le marché Dong Xuan (15). Repartez vers le sud dans Nguyen Thien Thuat et tournez à droite dans Pho Hang Chieu, où des  boutiques (16) vendent des nattes en paille et de la corde. Vous déboucherez dans Pho Hang Ma (17), où l’on vend les faux billets brûlés lors des cérémonies bouddhiques. À l’oreille, repérez les forgerons (18), proches de l’angle de Pho Lo Ren et de Pho Thuoc Bac. Longez Pho Thuoc Bac vers le sud. Au croisement avec Pho Lan Ong, le magasin Thanh Binh vend de l’alcool de riz.
Continuez dans Lan Ong vers les herboristeries (19) aux parfums entêtants. De retour dans Pho Thuoc Bac, prenez vers le sud en passant les ferblantiers (20) et les miroitiers (21), de part et d’autre de Pho Hang Thiec. Tournez à gauche dans Pho Hang Quat, bordé de boutiques vendant des statues et autels  (22) bouddhiques. Après quoi, prenez Pho Luong Van Cann, passez les boutiques de jouets (23) et suivez Pho Hang Gai et ses boutiques de soieries (24). Prenez vers le sud Pho Ly Quoc Su pour gagner la cathédrale Saint-Joseph (25), puis les cafés de Pho Nha Tho.
Mis à jour le : 23 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur du Vietnam