Berlin : Berlin le dimanche
Itinéraire 1 jour
Exception faite des boutiques, le dimanche tout est ouvert: musées, sites touristiques, croisières, cinémas, théâtres, salles de concert et cabarets. L'animation bat son plein dans les cafés; les fêtards de la veille paressent autour d'un brunch jusque vers 15h-16h; à l'heure du goûter, la tradition allemande du Tee und Kuchen (thé, ou café, accompagné d'une pâtisserie) attire les gourmands, toutes générations confondues. Les inconditionnels du shopping se rabattront sur un Flohmarkt (marché aux puces): ceux du Mauerpark et de l'Arkonaplatz , presque contigus, sont les plus intéressants. Si vous aimez faire la fête, ne manquez pas les chaleureux afters du Club der Visionäre . La soirée disco “Café Fatal” du SO36 – précédée d'une leçon de danse et d'un spectacle – et la soirée gay “GMF” du Weekend font partie des “Sunday-Nights” les plus appréciées.
Articles récents
-
Visiter Berlin le temps d'un week-end
Un court séjour dans la capitale allemande s'annonce aussi passionnant sur le plan culturel que culinaire et festif !
Lire la suite -
Petit guide du shopping à Berlin
Lire la suite -
On mange quoi à Berlin ?
Cuisine moderne, foodtrucks, adresses végétariennes... Il y en a pour tous les goûts à Berlin ! Découvrez les plus grandes tendances de la capitale.
Lire la suite


Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…