Berlin : Berlin pas cher
Itinéraire petits budgets
En s'y prenant bien, il est possible de dépenser peu à Berlin, tout en programmant un séjour bien rempli. L'ascenseur menant au sommet du dôme du Reichstag (1) est gratuit. L'accès à l'East Side Gallery – un tronçon du mur de Berlin – l'est également, tout comme celui au mémorial de l'Holocauste (2). Arpenter les rues ne coûte rien non plus; or Berlin compte de nombreuses avenues intéressantes, comme la célèbre Unter den Linden, la rutilante Friedrichstrasse, la Bergmannstrasse, plus bohème, ou la grandiloquente Karl-Marx-Allee. Une promenade le long de la Spree offre quant à elle l'occasion de découvrir le nouveau quartier du Gouvernement. Une balade à Kreuzberg (3) comporte son lot de suprise à bas prix. Consultez les magazines Tip (www.tip-berlin.de) et Zitty (www.zitty.de) pour des infos sur les vernissages, festivals, conférences et autres événements non payants, tels que les sessions de jazz du A-Trane , les concerts donnés à 12h à la Philharmonie ou encore certains concerts de rock du Magnet .
Articles récents
-
Visiter Berlin le temps d'un week-end
Un court séjour dans la capitale allemande s'annonce aussi passionnant sur le plan culturel que culinaire et festif !
Lire la suite -
Petit guide du shopping à Berlin
Lire la suite -
On mange quoi à Berlin ?
Cuisine moderne, foodtrucks, adresses végétariennes... Il y en a pour tous les goûts à Berlin ! Découvrez les plus grandes tendances de la capitale.
Lire la suite


Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…