Hôtels et hébergements en Croatie

Se loger en Croatie

Les établissements pour voyageurs à petit budget comprennent les terrains de camping, les auberges de jeunesse et certaines pensions. L’hébergement chez l’habitant, moyen très agréable de passer des vacances en Croatie, est aussi souvent le plus avantageux.
Les établissements se chargent des formalités auprès de la police requises par l’administration croate. Ils vous demanderont de leur confier votre passeport pour la nuit.
Sur la côte, les tarifs varient suivant le lieu et la saison :

  • Nov-mars est la période où l’hébergement revient le moins cher, mais peu d’hôtels restent alors ouverts.
  • Avr, mai et oct sont également peu chers.
  • Juin et sept marquent le tournant de la saison, les prix sont donc intermédiaires.
  • Juil et août La haute saison, et la plus chère. Mieux vaut réserver pour cette période.

Notez que de nombreux établissements ajoutent un supplément de 30 % pour les séjours de moins de trois nuits, ainsi qu’une “taxe de séjour” d’environ 7 Kn par personne et par jour. 
L’hébergement est généralement moins onéreux en Dalmatie (sauf à Dubrovnik et à Hvar) que dans le Kvarner et en Istrie.

Réservation

Une fois votre itinéraire établi, il est conseillé de téléphoner pour vérifier les prix et la disponibilité des chambres. La majorité des réceptionnistes parlent anglais.
Certaines pensions exigent un paiement électronique interbancaire (réseau SWIFT), pour lequel les banques appliquent des frais d’une vingtaine d’euros. Le seul moyen de les éviter est de réserver en ligne via une agence.

Camping

Il y a plus de 500 campings sur la côte croate, qui vont du quatre-étoiles au petit camping familial.
Au printemps et en automne, mieux vaut téléphoner pour s’assurer que le camping est ouvert. Ne vous fiez pas systématiquement aux horaires indiqués par les offices du tourisme, les brochures, car ils sont susceptibles de changements.

Terrains

En Istrie, beaucoup de campings sont de gigantesques ensembles (“autocamps”) englobant des restaurants, des boutiques et des rangées de caravanes. En Dalmatie, ils sont souvent plus petits et familiaux.
Si vous recherchez un cadre plus intime, insistez auprès de l’office du tourisme pour qu’il vous indique un endroit à taille humaine.
Les campings réservés aux naturistes (estampillés FKK) jouissent d’une situation retirée garantissant paix 
et tranquillité.
Le camping sauvage est interdit.
Pour des informations et des liens sur le camping, consultez le site www.camping.hr.

Tarifs

Les prix donnés sont indiqués par adulte et par emplacement. Sur les terrains les plus grands, comptez jusqu’à 100 Kn par emplacement. La plupart des campings demandent entre 40 et 60 Kn par personne et par nuit. 
La tente, qui est parfois comprise, peut faire l’objet d’un supplément allant de 10 à 15 Kn. Lorsqu’elle n’est pas incluse, la voiture est facturée de 10 à 50 Kn.
Les emplacements pour caravanes coûtent environ 30% de plus ; ils ne comprennent pas toujours l’électricité, qui peut faire l’objet d’un supplément allant jusqu’à 15 Kn/nuit.
La taxe de séjour (aussi appelée taxe de résidence) coûte environ 7 Kn par personne et par jour, selon 
la saison et la région.

Auberges de jeunesse

L’Association des auberges de jeunesse croates (01-48 29 294 ; www.hfhs.hr ; Savska 5, Zagreb) gère des auberges de jeunesse à Rijeka, Dubrovnik, Pula, Veli Lošinj, Zadar et Zagreb. Les non-membres devront s’acquitter d’un supplément de 10 Kn par personne et par jour pour recevoir un tampon sur la carte de bienvenue ; il suffit de six tampons pour devenir membre. L’association vous renseignera sur les auberges de jeunesse privées à Poreč, Hvar, Zadar et Zagreb.
La plupart des auberges fonctionnent désormais en hiver, mais le personnel n’est pas présent toute la journée. Mieux vaut appeler avant 
de se déplacer.
Les prix indiqués ici valent pour la haute saison (juillet-août) ; ils sont moins élevés le reste de l’année.

Hôtels

La majorité des établissements entrent dans la catégorie moyenne ; comptez environ 800 Kn pour une double en haute saison sur la côte, et autour de 450 Kn à la fin du printemps et au début de l’automne. Pour le prix, vous aurez droit à une salle de bains, au téléphone et parfois à la télévision par satellite Les chambres doubles sont spacieuses et presque toutes sont dotées d’une salle de bains. Les complexes hôteliers des années 1970 et 1980, autrefois propriétés de l’État, se ressemblent tous. 
La plupart des hôtels proposent la demi-pension. Dans les ensembles touristiques éloignés des villes, il n’existe souvent pas d’autre choix pour se sustenter en soirée. On vous servira surtout de la viande de qualité médiocre. Certains hôtels commencent à afficher des menus végétariens.
Sur la côte et dans les îles, les courts séjours (moins de 3 ou 4 nuits) sont généralement surtaxés en été.
Le système d’attribution des étoiles en Croatie, incohérent, s’avère peu fiable.
Les pansions (pensions) tenues par des familles présentent un excellent rapport qualité/prix et sont moins anonymes. Renseignez-vous à l’office 
du tourisme, car de nouvelles pensions apparaissent chaque année.
Les appartements sont indépendants et pourvus d’une cuisine équipée, d’un ou plusieurs lits et d’une salle de bains.

Chambre chez l’habitant

Les hôtels sont souvent chers, surtout sur la côte au plus fort de l’été. Loger chez l’habitant est le meilleur moyen de faire des économies tout en se faisant une bonne idée de l’hospitalité croate – beaucoup de propriétaires traitent leurs clients comme des amis. Certains proposent même de prendre les repas en commun, ce qui est une très bonne façon de se familiariser avec leur culture.
Trouver la bonne chambre chez l’habitant demande cependant quelques efforts. Il vaut mieux faire des recherches en ligne ou par le bouche à oreille avant de partir. 
Si vous préférez choisir votre hébergement une fois sur place, vous pouvez passer par une agence de voyages locale pour visiter différents logements avant de vous décider. Vous pouvez aussi négocier directement avec les propriétaires qui proposent leur hébergement à la gare routière ou à l’arrivée du ferry, ou bien frapper aux portes des maisons qui affichent des panneaux sobe, zimmer ou apartmani (chambres libres).
Notez qu’en haute saison, un supplément est souvent demandé pour les séjours de moins de trois ou quatre nuits.

Tarifs

Fixés par l’association du tourisme locale, les tarifs sont habituellement identiques dans toutes les agences. Néanmoins, certaines enseignes excluent les chambres bon marché, tandis que d’autres sont spécialisées dans les appartements.
Les locations légales incluent souvent une taxe pour l’enregistrement auprès de la police.
Les prix cités dans ce guide sont basés sur un séjour de 4 nuits en haute saison. Ils baissent considérablement en dehors de juillet-août.

Les catégories

Les agences de voyages classent les chambres suivant un système d’étoiles :
Trois étoiles Les plus chères, avec une salle de bains privative.
Deux étoiles Partagent une salle de bains avec une autre chambre.
Une étoile Partagent la salle de bains avec deux autres chambres ou avec les propriétaires.
Les studios pourvus d’un coin cuisine sont plus onéreux que les chambres doubles, mais il revient assez cher d’acheter de quoi se faire à manger en Croatie. 
Les logements chez l’habitant n’ont jamais le téléphone. En revanche, 
la télévision par satellite se généralise.
Les chambres simples sont rares.

Réserver par une agence

Les hébergements réservés via des agences sont contrôlés par des professionnels.
Les agences peuvent gérer les réclamations (souvent en anglais) en cas de problème.
Les agences surtaxent les séjours de moins de 4 jours (au moins 30%) ; certaines exigent un minimum de 7 jours en haute saison.

Réserver en direct avec le propriétaire

Cherchez les maisons affichant des panneaux sobe, zimmer ou apartmani, 
qui proposent des chambres à louer.
Commencez vos recherches de bonne heure car les maîtres des lieux risquent de s’absenter l’après-midi.
Laissez vos bagages à la garderoba (consigne) avant de vous aventurer en ville – ce sera plus confortable et plus facile pour négocier.

Demi-pension

La demi-pension chez l’habitant présente parfois un rapport qualité/prix intéressant. Sur la côte, de nombreuses familles possèdent un jardin, un vignoble et un accès à la mer. Vous pourrez peut-être savourer un apéritif maison avant un repas de légumes du jardin et de poisson frais grillé, accompagné de vin produit par votre hôte lui-même.

Location de maison ou appartement

Si vous voyagez en famille ou en petit groupe, il peut être pratique de louer un logement entier. Outre le désormais incontournable Airbnb (www.airbnb.fr), plusieurs sites Internet proposent maisons, appartements et chambres en Croatie, comme www.vacancescroatie.net et www.adriatic.hr. Consultez aussi le site Web de l’Office national croate du tourisme (www.croatie.hr).
 

Mis à jour le : 23 janvier 2017

Les hôtels en Croatie recommandés par Lonely Planet

Centre de Split

  • Divota Apartment Hotel

    hôtel

    Huit maisons de pêcheurs du quartier de Varoš ont été réhabilitées par un habile Croato-Suisse en...

    Lire la suite
  • Goli + Bosi

    auberge de jeunesse

    L’auberge de jeunesse design de Split est la destination de prédilection des baroudeurs (relativement...

    Lire la suite
  • Hotel Vestibul Palace

    hôtel

    Plus luxueux établissement dans l’enceinte du palais, le Vestibul Palace se résume à 7 chambres et...

    Lire la suite
  • CroParadise Split Hostels

    auberge de jeunesse

    Trois auberges remarquables – la Bleue, la Verte et la Rose – dans le quartier de Manuš. Elles...

    Lire la suite
  • Hotel Peristil

    hôtel

    En plein cœur du palais de Dioclétien, cette adresse pleine de charme domine le péristyle. Le service...

    Lire la suite
  • Silver Central Hostel

    auberge de jeunesse

    Cette auberge de jeunesse design aux tons jaune clair réunit dans un appartement en étage 4 dortoirs...

    Lire la suite
  • Marmont Hotel

    hôtel

    Les 21 chambres sont spacieuses et modernes, avec meubles en noyer et jolies sdb. Marbre, pierres...

    Lire la suite
  • Tchaikovsky Hostel

    auberge de jeunesse

    Quatre dortoirs propres dans le quartier de Špinut, tenus par un Croate d’origine allemande. Les lits...

    Lire la suite
  • Vila Baguc

    pension

    À Varoš, 4 chambres réparties sur 4 étages dans une maison familiale restaurée vieille de...

    Lire la suite
  • Hostel Emanuel

    auberge de jeunesse

    Gérée par un couple sympathique, cette petite auberge de jeunesse élégante mêle intérieur...

    Lire la suite
  • Hotel Adriana

    hôtel

    Bon rapport qualité/prix et excellente situation sur la Riva. Les chambres n’ont rien...

    Lire la suite
  • Split Hostel Booze & Snooze

    auberge de jeunesse

    Établissement animé tenu par deux Australo-Croates en plein cœur de la ville. Quatre dortoirs,...

    Lire la suite
  • Hotel Bellevue

    hôtel

    Une adresse ancienne pleine de charme, avec réception à l’étage. S’il a connu des jours...

    Lire la suite
  • Villa Varoš

    pension

    Cette pension centrale loue des chambres sobres, spacieuses et claires, ainsi qu’un appartement...

    Lire la suite
  • B&B Kaštel 1700

    b[[et]]b

    L’un des meilleurs rapports qualité/prix de Split, ce B&B au service sympathique se niche dans...

    Lire la suite

Est du centre

  • Studio Kairos

    b[[et]]b

    Ce charmant B&B aux 4 chambres bien équipées occupe un appartement au niveau de la rue. Les...

    Lire la suite
  • Ravnice Youth Hostel

    auberge de jeunesse

    Vingt minutes de tram (par les lignes nos 11 ou 12) séparent du centre-ville cette auberge pionnière....

    Lire la suite
  • Arcotel Allegra

    hôtel

    Le premier hôtel de créateur à Zagreb ne compte pas moins de 151 chambres spacieuses. Marbre et...

    Lire la suite
  • Hotel 9

    hôtel

    À quelques pas de la gare routière principale, l’adresse la plus sélecte de Zagreb. Nouveau venu...

    Lire la suite
  • Funk Lounge Hostel

    auberge de jeunesse

    À deux pas du parc Maksimir, une nouvelle annexe du Funk Hostel (au sud-ouest du centre). Personnel...

    Lire la suite
  • Hostel Day and Night

    auberge de jeunesse

    À 5 minutes à pied de la gare ferroviaire et à 10 minutes de la grand-place, une auberge...

    Lire la suite

Les prix des hôtels restent stables toute l’année, sauf durant le carnaval : ils augmentent alors et il faut réserver bien à l’avance. La ville compte quelques chambres chez l’habitant, répertoriées sur le site du l’office du tourisme. À proximité, Opatija compte bien plus d’hébergements, mais ils sont généralement plus chers.

  • Carnevale

    auberge de jeunesse

    Murs argentés, tissu ondulant au plafond, linge de lit aux motifs animaliers et tableaux partout :...

    Lire la suite
  • Hostel Dharma

    auberge de jeunesse

    L’astucieuse reconversion de ce qui fut jadis une fonderie de fer, à la lisière est de la ville, a...

    Lire la suite
  • Lešić Dimitri Palace

    appartments

    Inclassable, cet établissement possède cinq impeccables “résidences” réparties dans plusieurs...

    Lire la suite
  • Indigo

    auberge de jeunesse

    Jolie comme un cœur, cette petite auberge conviviale de 4 étages possède 4 dortoirs de 4 places...

    Lire la suite
  • Hotel Tragos

    hôtel

    Cette demeure familiale de l’époque médiévale parfaitement rénovée a conservé pierres apparentes...

    Lire la suite
  • Maksimilian

    pension

    Au cœur de la vieille ville, cette superbe pension est tenue par une équipe accueillante, qui parle...

    Lire la suite
  • Hotel Miramar

    hôtel

    Glamour à la limite du kitsch mais néanmoins fabuleux, le Miramar possède de spacieuses chambres...

    Lire la suite
  • Mare Mare Suites

    hôtel

    Jouissant d’un emplacement de premier choix vers l’extrémité nord du port, cette maison de ville...

    Lire la suite
  • Hotel Amfiteatar

    hôtel

    L’hôtel le plus huppé de la ville, près de l’amphithéâtre, propose des chambres contemporaines...

    Lire la suite
  • Hostel Makarska

    auberge de jeunesse

    À 5 minutes à pied de la mer, une auberge basique réunissant des chambres doubles et un dortoir de...

    Lire la suite
  • Villa Ariston

    hôtel

    Superbement situé à côté d’une crique rocheuse, cet hôtel historique a reçu de nombreuses...

    Lire la suite
  • Studentski Centar Varaždin

    auberge de jeunesse

    Les chambres récemment rénovées de cette résidence universitaire/auberge de jeunesse ont chacune la...

    Lire la suite
  • Waldinger

    hôtel

    Ce grand hôtel de taille pourtant modeste comprend un bâtiment principal dont les chambres au charme...

    Lire la suite
  • Mindel

    camping

    Installé dans une oliveraie à 5 km au nord de la ville, ce camping abordable comblera les adeptes de...

    Lire la suite
  • Villa Valdibora

    hôtel

    Les 11 chambres, suites et appartements de cet édifice de la vieille ville sont dotés de sols...

    Lire la suite
  • Hotel Kaštil

    hôtel

    Toutes moquettées, les 32 chambres de ce bel hôtel central, aménagé dans un bâtiment d’époque...

    Lire la suite
  • Hotel Vespera

    complexe hôtelier

    S’adressant majoritairement aux familles, ce gigantesque hôtel possède d’excellents équipements,...

    Lire la suite
  • Villa Borgo

    b[[et]]b

    Ce très bel endroit en haut de la vieille ville compte 10 chambres de style et d’aménagement...

    Lire la suite
  • Camping Vira

    camping

    Un camping quatre étoiles (l’un des meilleurs de Dalmatie), au bord d’une superbe baie boisée, à...

    Lire la suite
  • Atrium Residence Baška

    hôtel

    Élégant et moderne, cet hôtel de taille moyenne en bord de plage loue des chambres avec vue sur la...

    Lire la suite
  • Hotel Indijan

    hôtel

    Cet hôtel bien conçu baigne dans une atmosphère contemporaine. Les chambres modernes sont bien...

    Lire la suite
  • Hotel Scaletta

    hôtel

    Ambiance agréablement familiale dans cet hôtel douillet aux chambres joliment décorées et équipées...

    Lire la suite
  • Makarska

    hôtel

    À 300 m de la plage, des chambres bien équipées, un peu kitsch. Bon accueil.

    Lire la suite
  • Design Hotel Astoria

    hôtel

    Las du style Habsbourg ? Ces chambres chics et discrètes vous séduiront par leurs couleurs subtiles...

    Lire la suite
  • Garestin

    pension

    Les habitants plébiscitent le restaurant de cette pension située à deux pas du centre. Les touristes,...

    Lire la suite
  • Hotel Osijek

    hôtel

    L’hôtel le plus chic de la ville, apprécié des hommes d’affaires, occupe un grand bâtiment en...

    Lire la suite
  • Hotel Korkyra

    hôtel

    Après une rénovation complète, les 58 chambres aux finitions luxueuses arborent une décoration...

    Lire la suite
  • Casa Garzotto

    pension

    Chambres et appartements dans une maison ancienne, au décor plein de jolis détails tels que les...

    Lire la suite
  • Villa Giardino

    pension

    Un portail en fer s’ouvre sur un jardin luxuriant et une élégante villa blanche. Des 10 vastes...

    Lire la suite
  • Hotel Apoksiomen

    hôtel

    Hôtel du port bien tenu, proposant 25 chambres modernes, toutes avec TV sat, coffre-fort et sdb...

    Lire la suite
  • Hostel Trogir

    auberge de jeunesse

    L’unique auberge de jeunesse de Trogir est située juste de l’autre côté du pont, sur l’île de...

    Lire la suite
  • Hotel Kaštel

    hôtel

    Le seul hôtel de la ville est aménagé dans un charmant palais restauré du XVIIe siècle et propose...

    Lire la suite
  • Hotel Croatia

    hôtel

    Tout proche de la mer, ce bâtiment des années 1930 règne sur un paisible et somptueux jardin. Les...

    Lire la suite
  • Hotel Tamaris

    hôtel

    Occupant une ancienne caserne de l’armée austro-hongroise, ce petit hôtel dispose de chambres...

    Lire la suite
  • Hajduk 1963

    pension

    À moins de 3 km de la ville et près de la rue menant au car-ferry, cette adresse à l’accueil...

    Lire la suite
  • Hotel Lovac

    hôtel

    L’architecture fin des années 1960 du seul hôtel de Pazin ne manquerait pas de séduire si les...

    Lire la suite
  • Hotel Galija

    hôtel

    Hôtel en deux parties, situé non loin du marché central. Les chambres standards sont au-dessus du...

    Lire la suite
  • Hotel Osejava

    hôtel

    Donnant sur le port, au sud de la Riva, cet immeuble contemporain accueille le quatre-étoiles le plus...

    Lire la suite
  • Hotel Ambasador

    hôtel

    Une rénovation minutieuse a donné un nouveau souffle à ce mastodonte de l’époque yougoslave, en...

    Lire la suite
  • Maltar

    pension

    D’un bon rapport qualité/prix, cette sympathique petite pension familiale proche du centre loue des...

    Lire la suite
  • Hotel Istra

    hôtel

    Son centre de bien-être réputé, son spa et ses équipements pour les enfants sont les principaux...

    Lire la suite
  • Hôtel Bol

    hôtel

    À quelques minutes du centre-ville et à 400 m du rivage, un élégant décor de boutique-hôtel...

    Lire la suite
  • Auberge de jeunesse Veli Lošinj

    auberge de jeunesse

    Dotée d’une ambiance chaleureuse et d’une direction accueillante, cette auberge de jeunesse membre...

    Lire la suite
  • Seget

    camping

    À 2 km à l’ouest de Trogir, ce terrain intime dispose d’une petite plage de galets et d’un...

    Lire la suite
  • Hotel Adriana

    hôtel

    Toutes les chambres claires et somptueuses de cet hôtel-spa luxueux donnent sur la mer et la vieille...

    Lire la suite
  • Camping Padova III

    camping

    À environ 2 km à l’est de la ville, ce camping où l’espace est compté se trouve en plein sur...

    Lire la suite
  • Apartments DePolo

    pension

    Petites mais charmantes, ces chambres ont des lits confortables. L’une d’elles possède une terrasse...

    Lire la suite
  • Camping Pila

    camping

    Juste au sud du centre-ville, ce camping de taille moyenne est situé tout près d’une plage aux eaux...

    Lire la suite
  • Hotel Omir

    hôtel

    La meilleure adresse petits budgets en plein cœur de la ville loue des chambres modestes mais propres...

    Lire la suite
  • Hotel Biokovo

    hôtel

    L’un des meilleurs établissements de Makarska, sur la promenade. Demandez une chambre avec un balcon...

    Lire la suite
  • Hotel Mozart

    hôtel

    Dans cet hôtel central, les chambres joliment décorées, confortables et classiques, sont en parfait...

    Lire la suite
  • Hotel Varaždin

    hôtel

    Chambres de style contemporain et tout confort (minibar, etc.) pour cet hôtel, le plus agréable de la...

    Lire la suite
  • Hotel Park

    hôtel

    À côté du quai des ferries à destination de Crveni Otok, cet établissement attire beaucoup de...

    Lire la suite
  • Hotel Borak

    hôtel

    Proche de Zlatni Rat et des infrastructures sportives, cet hôtel à l’architecture de type...

    Lire la suite
  • Villa Mozart

    b[[et]]b

    Cette séduisante pension dispose de 18 chambres de caractère, toutes plutôt petites mais avec la TV...

    Lire la suite
  • Concordia

    hôtel

    Sur le front de mer, en face de l’embarcadère des bateaux pour la plage. Les chambres, souvent un peu...

    Lire la suite
  • Hotel Riva

    hôtel

    Sur le port, cet hôtel centenaire, le premier de la ville, réunit 54 petites chambres mariant le...

    Lire la suite
  • Tamaris

    hôtel

    À 10 minutes à pied au nord de la ville, un petit hôtel bien tenu, au personnel attentif, dans un...

    Lire la suite
  • Camping Kalac

    camping

    Ce camping, le plus proche de la vieille ville (à 20 min de marche), est situé dans une pinède dense...

    Lire la suite
  • Hostel Barrock

    auberge de jeunesse

    Une auberge de jeunesse récente à deux minutes de la place principale. Ce charmant endroit comprend...

    Lire la suite
  • Riviera Guest House

    hôtel

    Propriété autrefois majestueuse, dans un bâtiment néobaroque du XIXe siècle, qui aurait grand...

    Lire la suite
  • Park

    hôtel

    Pour ceux qui recherchent le luxe, voici le haut de gamme de Makarska, où l’on côtoie des...

    Lire la suite
  • Kamp Kovačine

    camping

    a Joliment situé au bout d’une petite presqu’île à environ 1 km au sud-ouest de la ville, ce...

    Lire la suite
  • Hotel Turist

    hôtel

    Les bons équipements et le service rodé depuis presque 40 ans compensent le manque de cachet de cet...

    Lire la suite
  • Hostel Papalinna

    auberge de jeunesse

    À quelques pas de la mer, cette nouvelle auberge de jeunesse, dans un bâtiment rénové datant de...

    Lire la suite
  • Elaphusa

    hôtel

    Ce quatre-étoiles étincelant a de faux airs de navire de croisière, avec sa décoration intérieure,...

    Lire la suite
  • Pansion Saturn

    b[[et]]b

    Une rénovation récente a revêtu le Saturn d’étranges murs dorés, mais ses 8 chambres sont...

    Lire la suite
  • Vila Tina

    hôtel

    Une plaisante adresse balnéaire à 5 km à l’est de Trogir. Chambres spacieuses et claires, Jacuzzi...

    Lire la suite
  • Youth Hostel Rijeka

    auberge de jeunesse

    Dans le quartier résidentiel verdoyant de Pečine, à 1 km à l’est du centre, une villa rénovée...

    Lire la suite
  • Aparthotel Pharia

    hôtel

    Ce complexe étincelant, à 50 m de la mer, occupe un quartier paisible à l’ouest du centre-ville,...

    Lire la suite
  • Hotel Arbiana

    hôtel

    Un hôtel qui date de 1924, le plus chic de Rab, au charme et à l’élégance préservés. Les...

    Lire la suite
  • Hotel Mirta

    hôtel

    Le plus confortable des 3 hôtels trois étoiles de Božava. Entouré de pins, il possède des chambres...

    Lire la suite
  • Korčula Royal Apartments

    appartments

    Chics et bien équipés, ces appartements occupent une maison ancienne au bord de l’eau, en lisière...

    Lire la suite
  • Pod Starim Krovovima

    pension

    Une agréable pension dans le centre, dotée de 8 chambres ordinaires mais propres, avec sdb. En...

    Lire la suite
  • Park Plaza Histria Pula

    hôtel

    Vaste quatre-étoiles aux chambres rénovées avec balcons. L’accès facile à la plage compense le...

    Lire la suite
  • Pansion Palute

    pension

    Tenue par un hôte volubile, une adresse familiale aux chambres propres avec parquet, TV et, pour la...

    Lire la suite
  • Hotel Kimen

    hôtel

    Situé en bord de plage sur une propriété ombragée par des pins, ce grand hôtel de l’époque...

    Lire la suite
  • Hotel Istra

    hôtel

    Malgré son emplacement imbattable, ainsi que le confort et les équipements de rigueur de ses...

    Lire la suite
  • Camping Zelena Laguna

    camping

    Ce camping à 5 km du centre historique, qui possède de bons équipement sportifs, accueille...

    Lire la suite
  • Helvetia Hostel

    auberge de jeunesse

    Ouverte par un aimable habitant de l’île dans sa vieille demeure familiale, juste derrière la Riva,...

    Lire la suite
  • Autocamp Ježevac

    camping

    Avec des emplacements ombragés installés sur d’anciennes terrasses agricoles, ce camping en bord de...

    Lire la suite
  • Villa White

    pension

    À 1 km du centre-ville, une pension de 14 chambres petites mais accueillantes avec TV et douche....

    Lire la suite
  • Best Western Hotel Jadran

    hôtel

    À 2 km à l’est du centre, ce séduisant quatre-étoiles est accroché à une falaise en surplomb de...

    Lire la suite
  • Hotel Podstine

    hôtel

    À 2 km au sud-ouest du centre, sur la crique retirée de Podstine, un établissement familial avec...

    Lire la suite
  • Grand Hotel Imperial

    hôtel

    Un peu vieillot et pas aussi grandiose qu’il en a l’air, ce vaste hôtel est cependant superbement...

    Lire la suite
  • Hotel Maxim

    hôtel

    Ce quatre-étoiles est l’hôtel le plus chic de Božava. Les chambres et appartements élégants sont...

    Lire la suite
  • Porton Biondi

    camping

    Camping près de la plage, d’une capacité de 1 200 personnes, à 700 m au nord de la vieille...

    Lire la suite
  • Funky Donkey

    auberge de jeunesse

    Une auberge festive située dans la vieille ville. Dortoirs et doubles, laverie, cuisine et terrasse...

    Lire la suite
  • Camping Village Poljana

    camping

    Entouré de vieux arbres, ce complexe au nord de Mali Lošinj possède des emplacements pourvus...

    Lire la suite
  • Hotel Flores

    hôtel

    Hôtel sans prétention situé dans un parc verdoyant, à quelques pas de la gare routière, proposant...

    Lire la suite
  • Hostel Marinero

    auberge de jeunesse

    Une auberge de 6 dortoirs, rudimentaires mais propres, idéalement située sur le front de mer. Pas de...

    Lire la suite
  • Camping Bor

    camping

    Sur une colline tapissée d’oliviers, ce camping compact possède des blocs sanitaires bien...

    Lire la suite
  • Grand Hotel Bonavia

    hôtel

    En plein cœur de la ville, ce saisissant édifice cubique à la façade vitrée possède des chambres...

    Lire la suite
  • Villa Vis

    chambres d’hôtes

    Une solution élégante à Kut : 4 chambres, chacune avec sa couleur dominante (vert, crème, chocolat...

    Lire la suite
  • Camp Kargita

    camping

    À deux pas du phare, ce petit camping situé à proximité d’une plage de rochers semble coupé du...

    Lire la suite
  • Hotel Korsal

    hôtel

    Près de la marina, cette nouvelle adresse propose 18 chambres confortables mais ordinaires, réparties...

    Lire la suite
  • Polari Camping

    camping

    Sur la plage, à 3 km au sud-est de la ville. Piscines, restaurants et terrains de jeux.

    Lire la suite
  • Camping Supetar

    camping

    Un terrain de taille moyenne situé 300 m à l’est de la ville. Accès à une petite plage rocheuse. ...

    Lire la suite
  • Camping Čikat

    camping

    Ce lieu immense, qui tient plus d’une ville de tentes et de caravanes que d’un camping, possède des...

    Lire la suite
  • Hotel Poreč

    hôtel

    Si les chambres de ce cube de béton donnent sur la gare routière et le centre commercial, elles sont...

    Lire la suite
  • Hvar Out Hostel

    auberge de jeunesse

    Une auberge joyeuse à quelques mètres du port dans le labyrinthe de la vieille ville. Sept dortoirs...

    Lire la suite
  • Bor

    hôtel

    Le principal atout de ce petit hôtel ? Sa situation près d’un joli rivage rocailleux et entouré de...

    Lire la suite
  • Hostel Mare

    auberge de jeunesse

    Poussez la lourde porte depuis la grande route et traversez la cour pavée, au fond de laquelle se cache...

    Lire la suite
  • Hostel Pipištrelo

    auberge de jeunesse

    Nouvel établissement à la façade colorée, juste en face du port, aux chambres décalées conçues...

    Lire la suite
  • Hotel Pašike

    hôtel

    Ce ravissant hôtel à l’abri d’une demeure du XVe siècle, avec mobilier du XIXe siècle, poutres...

    Lire la suite
  • Autocamp Medveja

    camping

    Les hôtels peu chers n’étant pas légion à Opatija, les nouveaux mobil-homes et les chambres toute...

    Lire la suite
  • Dionis

    b[[et]]b

    Au-dessus de la pizzeria du même nom, à deux pas du front de mer, cette belle maison ancienne en...

    Lire la suite
  • Hostel Tufna

    auberge de jeunesse

    Seule auberge de jeunesse d’Osijek, cette adresse décalée comporte 3 dortoirs de 5 lits exigus et...

    Lire la suite
  • Hotel Tisno

    hôtel

    Sur le front de mer de Tisno, cette demeure de la fin du XIXe siècle fait forte impression. Les...

    Lire la suite
  • Villa Baron Gautsch

    pension

    Pansion tenue par des Allemands dans la rue arborée partant de l’Hotel Park, dotée de 17 chambres...

    Lire la suite
  • Bračka Perla

    hôtel

    Toutes décorées par le peintre en vue Srećko Žitnik, 8 suites et 3 chambres composent cette...

    Lire la suite
  • Alaburić

    b[[et]]b

    Pension accueillante tenue par une famille, louant des chambres et des appartements simples et bien...

    Lire la suite
  • Valamar Riviera Hotel

    hôtel

    Un quatre-étoiles huppé sur le port. Les chambres avec balcon sur la mer sont charmantes mais beaucoup...

    Lire la suite
  • Villa Skansi

    auberge de jeunesse

    Une auberge populaire surplombant le front de mer et gérée par un couple sympathique. Dortoirs et...

    Lire la suite
  • Hotel Marina

    hôtel

    Le seul hôtel de la vieille ville occupe un emplacement privilégié au bord de l’eau. Du balcon des...

    Lire la suite
  • Solaris Camping Beach Resort

    camping

    À 6 km au sud de Šibenik, ce camping est intégré à un gigantesque complexe comprenant 5 hôtels,...

    Lire la suite
  • Auberge de jeunesse

    auberge de jeunesse

    Auberge surplombant une plage sur la baie de Valsaline, à 3 km au sud du centre de Pula. Dortoirs,...

    Lire la suite
  • Vila Sikaa

    hôtel

    Sur l’île de Čiovo, 10 chambres correctes avec une vue fantastique sur la vieille ville. Certaines...

    Lire la suite
  • Hotel San Giorgio

    hôtel

    À Kut, ce splendide hôtel à la gestion italienne compte 10 chambres et suites chics et colorées...

    Lire la suite
  • Hi Smještaj Osijek

    pension

    L’adresse la plus chic de la ville propose seulement 3 chambres et un service minimaliste (il y a...

    Lire la suite
  • Camping Prapratno

    camping

    Dans ce joli camping de Prapratno près de la plage, les emplacements sont disposés à l’ombre des...

    Lire la suite
  • Monte Mulini

    hôtel

    Hôtel huppé, au design audacieux et lumineux, qui descend vers la paisible baie de Lone, à...

    Lire la suite
  • Hotel Amor

    hôtel

    Un lieu haut de gamme dont les 50 chambres avec balcon déclinent des tons jaune, olive et vert vif. Au...

    Lire la suite
  • Hotel Palazzo

    hôtel

    Installé dans un édifice de 1910 sur le front de mer, ce nouveau venu à Poreč propose 70 chambres...

    Lire la suite
  • Luka’s Lodge

    auberge de jeunesse

    Luka, le sympathique propriétaire, est aux petits soins pour les hôtes de son accueillante auberge, à...

    Lire la suite
  • Naturist Kamp Bunculuka

    camping

    Camp naturiste ombragé à 15 minutes à pied à l’est du port, de l’autre côté de la colline,...

    Lire la suite
  • Glavna Plaža

    camping, appartements

    Ce petit camping familial est niché au bout de la plage sablonneuse de Trstenica, à l’extrémité...

    Lire la suite
  • Camping Stoja

    camping

    Le camping le plus proche de Pula, à 3 km au sud-ouest du centre, propose un vaste espace sur un...

    Lire la suite
  • Hotel Palace

    hôtel

    Un établissement haut de gamme, sur l’île de Čiovo. Agrémentées de marbre et de parquet, les...

    Lire la suite
  • Villa Kapetanović

    hôtel

    Perché sur la colline au-dessus de Volosko, cet immeuble moderne dispose de 27 chambres élégantes,...

    Lire la suite
  • Hotel Tamaris

    hôtel

    Le point fort de cet hôtel est son emplacement, dans un joli bâtiment sur le front de mer, à 100 m...

    Lire la suite
  • Hotel Drava

    hôtel

    Hôtel attrayant de 11 chambres colorées, joliment aménagées avec un côté kitsch. À proximité...

    Lire la suite
  • Ostrea

    hôtel

    À quelques pas du joli port de Mali Ston, les murs en pierre et les volets verts de ce bâtiment...

    Lire la suite
  • Hotel Lone

    hôtel design

    Premier hôtel design de Croatie et création des architectes stars croates de 3LHD, le Lone surplombe...

    Lire la suite
  • Funky Donkey

    auberge de jeunesse

    Meilleure adresse petits budgets de Bol, cette annexe du Funky Donkey de Supetar se trouve à 1,5 km de...

    Lire la suite
  • Hotel Aurora

    complexe hôtelier

    Cet ancien mastodonte appartenant à l’État est aujourd’hui l’exemple même du complexe hôtelier...

    Lire la suite
  • Motovun Camping

    camping

    Ce petit camping dépend de l’hôtel Kaštel et offre 12 emplacements en contrebas de la ville. Les...

    Lire la suite
  • Green Lizard

    auberge de jeunesse

    Une sympathique et chaleureuse adresse pour petits budgets, non loin du ferry. Dortoirs simples et...

    Lire la suite
  • Camping Zablaće

    camping

    S’étend sur une longue plage de galets. Bonnes douches, laverie et mobil-homes avec barbecue. ...

    Lire la suite
  • Hotel Adriatic

    hôtel

    Pile au bord de l’eau, cette ancienne maison de capitaine propose des chambres confortables avec murs...

    Lire la suite

Grabovac et Rakovica

  • House Župan

    pension

    Une hôtesse particulièrement chaleureuse vous accueillera dans cet excellent établissement à...

    Lire la suite
  • House Tina

    pension

    À la fois élégante et moderne, et empreinte d’une atmosphère rurale, cette vaste pension familiale...

    Lire la suite

Ville basse (Donji Grad)

  • Esplanade Zagreb Hotel

    hôtel

    Construit près de la gare ferroviaire en 1925 pour accueillir les passagers de l’Orient-Express, cet...

    Lire la suite
  • Omladinski Hostel

    auberge de jeunesse

    En dépit de sa rénovation, cet établissement central a conservé le côté raide de l’époque...

    Lire la suite
  • Hotel Garden

    hôtel

    Un trois-étoiles contemporain proche du jardin botanique (d’où son nom). Lignes pures et bon confort...

    Lire la suite
  • Swanky Mint Hostel

    auberge de jeunesse

    C’est une teinturerie du XIXe siècle qui s’est fait une seconde jeunesse en devenant auberge, avec...

    Lire la suite
  • Hotel Jägerhorn

    hôtel

    De restauration récente, cet établissement charmant appelé la “Corne du Chasseur” et situé au...

    Lire la suite
  • Hotel Jadran

    hôtel

    Un aimable établissement de 49 chambres joliment aménagées, réparties sur 6 étages et à quelques...

    Lire la suite
  • Hotel Central

    hôtel

    Parfait si vous devez prendre le train, le Central, aménagé dans un bâtiment carré en béton, loue...

    Lire la suite
  • Chillout Hostel Zagreb Downtown

    auberge de jeunesse

    À deux pas du funiculaire, cette chaleureuse adresse de 170 lits donne sur une tranquille rue...

    Lire la suite
  • Palace Hotel

    hôtel

    Plus ancien hôtel de Zagreb, cette adresse élégante occupe une belle demeure de style Sécession...

    Lire la suite
  • Hobo Bear Hostel

    auberge de jeunesse

    Un appartement en duplex tout en murs de brique et parquet accueille 5 dortoirs étincelants de...

    Lire la suite
  • Hotel Dubrovnik

    hôtel

    Vous ne sauriez manquer ce véritable point de repère dans Zagreb, un bâtiment tout en verre sur la...

    Lire la suite
  • Shappy Hostel

    auberge de jeunesse

    Cette auberge de jeunesse de 14 chambres est une oasis paisible nichée au fond d’une cour. De la...

    Lire la suite
  • Palmers Lodge Zagreb

    auberge de jeunesse

    Pratique si vous arrivez tard, cette auberge est à deux pas de la gare ferroviaire. Les dortoirs...

    Lire la suite

Vieille ville

  • Art Hotel Kalelarga

    boutique-hôtel

    Construit et conçu selon les règles de conservation du patrimoine en raison de son emplacement, cet...

    Lire la suite
  • Hotel Bastion

    hôtel

    Bâti sur les ruines d’une forteresse vénitienne, cet hôtel respire le caractère et le raffinement....

    Lire la suite

Arbanasi

  • Drunken Monkey

    auberge de jeunesse

    Nichée dans un quartier périphérique, cette auberge sympathique propose des chambres colorées, une...

    Lire la suite
  • Wild Fig

    auberge de jeunesse

    Tenue par une Australienne et une Anglaise formant un joyeux tandem, cette auberge conviviale dispose de...

    Lire la suite

Mukinje et Jezerce

  • Plitvice Etno-House

    pension

    Ces deux grandes maisons en bois et en pierre ornées de jardinières fleuries forment un ensemble...

    Lire la suite
  • Plitvice Mirić Inn

    pension

    Tenue par une famille accueillante, cette pension fleurie située à seulement 1,5 km de l’entrée...

    Lire la suite
  • Villa Lika

    pension

    Tout près de l’arrêt de bus de Mukinje, ces deux bâtisses récemment construites abritent...

    Lire la suite

Hors du centre

  • Hotel Globo

    hôtel

    Un quatre-étoiles huppé tourné vers la clientèle d’affaires, avec tapis rouge dans l’entrée,...

    Lire la suite
  • Hôtel Consul

    hôtel

    Installé au calme à 1,3 km du centre ville, un établissement aux vastes chambres moquettées avec TV...

    Lire la suite
  • Art Hotel

    hôtel

    Un hôtel qui oscille entre l’établissement de charme et l’hôtel d’affaires. Ses chambres quatre...

    Lire la suite

Selište Drežničko

  • Kamp Korana

    camping

    S’étendant sur plus de 35 ha au bord de la rivière Korana, ce camping géré par le parc national...

    Lire la suite
  • Hotel Degenija

    hôtel

    Encore neuf, ce petit hôtel situé au bord de la route, à 4 km au nord de l’entrée n°1, possède...

    Lire la suite

Borik

  • Apartmani Petra

    appartements

    Perché sur une colline parmi les maisons de vacances, cet immeuble bien tenu est un vrai bijou. Proches...

    Lire la suite
  • Hotel Adriana

    hôtel

    Orienté vers une clientèle d’adultes (contrairement à l’enseigne partenaire voisine), cet hôtel...

    Lire la suite
  • Club Funimation Borik

    complexe hôtelier

    Les familles seront choyées dans cet hôtel du front de mer proposant des tarifs tout inclus et de...

    Lire la suite
  • Hotel Niko

    hôtel

    Les chambres vastes de ce petit hôtel familial sympathique sont agrémentées de tapis colorés et de...

    Lire la suite
  • Villa Hrešć

    hôtel

    Ce complexe installé dans un immeuble élégant est situé face à la vieille ville, dont on a une...

    Lire la suite

Parc national

Les baroudeurs se contenteront des trois hébergements rudimentaires gratuits : Ivine Vodice, Struge et Vlaški Grad. Il n’y a pas l’électricité et il faut apporter son propre sac de couchage, mais les trois refuges disposent d’une source d’eau fiable, excepté en plein été (renseignez-vous au bureau du parc à Planinarski Dom Paklenica avant le départ).

  • Planinarski Dom Paklenica

    refuge de montagne

    Ce refuge avec électricité et eau courante, équipé même d’un WC, dispose de 50 lits répartis...

    Lire la suite

Ville haute (Gornji Grad)

  • Taban Bar & Hostel

    auberge de jeunesse

    Pile dans Tkalčićeva, l’emplacement est excellent pour les fêtards. TV, réfrigérateur et sdb...

    Lire la suite

Starigrad-Paklenica

  • Bluesun Camp Paklenica

    camping

    À côté d’une plage de galets et du bureau du parc, ce camping bien équipé propose mobile homes et...

    Lire la suite
  • Hotel Rajna

    hôtel

    Simple et un peu démodé, ce petit hôtel familial situé au bord de la route pratique tout de même...

    Lire la suite

Bačvice et la côte

  • Beach Hostel Split

    auberge de jeunesse

    À deux pas de la plage de Bačvice, une auberge de jeunesse sans prétention gérée par l’aimable...

    Lire la suite
  • Camping Stobreč

    camping

    À mi-chemin entre Split et Solin, site bien équipé doté de 2 plages, 3 bars, un restaurant et une...

    Lire la suite
  • Le Meridien Lav

    hôtel

    Doyen des hôtels de Split, ce géant cinq-étoiles installé à Podstrana, à 8 km au sud de la ville,...

    Lire la suite