Îles Canaries : Généralités
Argent aux Canaries
Les DAB sont très répandus. Les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des hôtels, restaurants et commerces.
Vous pourrez payer de multiples achats avec une carte bancaire. Si vous venez d'un pays hors de la zone euro, préférez les travellers chèques.
Dans les restaurants, les prix indiqués sur le menu incluent le service, et les pourboires sont donc une question d'appréciation personnelle. Il est courant de laisser environ 5% de la note en monnaie. La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) se dit IVA ("i-ba"), laquelle, dans les hôtels et restaurants, s'élève à 8% et est généralement comprise dans le prix affiché. L'IVA sur les biens de consommation est de 18%, celle portant sur les locations de voitures, de 8 à 18%. Vérifiez au préalable si le prix demandé inclut bien l'IVA, ou gare aux mauvaises surprises. Le marchandage ne se pratique guère en dehors des marchés et des hôtels bon marché.
Articles récents
-
À la découverte de l’est de Tenerife
Lire la suite -
Best of Europe 2016 : nos 10 coups de coeur
Où aller en Europe en 2016 ? Lonely Planet vous présente ses 10 destinations préférées pour découvrir le vieux continent cette année. Célèbres ou méconnues, voici 10...
Lire la suite -
Les îles Canaries hors des sentiers battus
Visiter les îles Canaries à travers 6 lieux insolites, voilà ce qu'on vous propose aujourd'hui. Sites préhistoriques, criques de roche volcanique, piscines naturelles d’eau...
Lire la suite

Lonely Planet s’est associé à easyJet pour publier ce guide atypique couvrant deux destinations pour vous accompagner tout…