Helsinki : Gay et lesbien

Plusieurs bars dédiés et une multitude d’établissements gay-friendly (liste disponible sur www.visithelsinki.fi) contribuent à la vitalité de la communauté gay et lesbienne d’Helsinki. L’office du tourisme propose quelques brochures sur l’Helsinki gay. Chaque année, en juin, l’Helsinki Pride (www.helsinkipride.fi) mêle bals, karaokés et pique-niques.
Bars et discothèques

  • DTM (www.dtm.fi ; Mannerheimintie 6 ; 21h-4h ; W). Le plus célèbre club gay de Finlande (Don’t Tell Mama) a déménagé dans de beaux locaux bien en vue dans la rue principale. Les soirées varient et leurs prix aussi.
  • Hercules (www.herculesgayclub.com ; Lönnrotinkatu 4 ; 21h-4h). Une discothèque animée qui vise une clientèle masculine de plus de 30 ans, mais les tubes qui passent et le karaoké attirent tout le monde.
  • Hugo’s Room (www.hugosroom.fi ; Iso Roobertinkatu 3 ; 14h-2h). Très fréquenté, ce bar-lounge élégant ne se prend pas trop au sérieux. Sa superbe terrasse donne sur une rue piétonne digne d’intérêt.
  • Fairytale (www.fairytale.fi ; Helsinginkatu 7 ; 16h-2h lun-ven, 14h-2h sam-dim). L’un des bars de Kallio à l’ambiance tamisée, ouvert aux hommes comme aux femmes. La terrasse a une vue imprenable sur la rue.
Mis à jour le : 3 février 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Finlande

Paramètres des cookies