Hongrie : Fêtes et festivals
La plus grande manifestation du pays, le Festival de printemps de Budapest (mars) réunit durant deux semaines toutes sortes d'activités culturelles : spectacles, conférences, expositions locales et internationales. Parmi les autres événements importants, citons : le Festival du film de Budapest (février) où ont lieu les premières des nouveaux films hongrois ; Busójárás (à Mohás, également en février), le plus grand Mardi gras du pays ; les Semaines de Festival de Sopron (à Sopron, en juin-juillet) où sont présentés des spectacles de danse et de musique ancienne ; le Festival d'art folklorique (à Nagykállo, en août), l'une des plus grandes et des plus belles manifestations de l'année ; et les Journées du jazz (à Debrecen, en septembre), le meilleur festival de jazz hongrois.
Jours fériés : Nouvel An (1er janvier), Fête nationale – Révolution de 1848 (15 mars), Pâques, Fête du travail (1er mai), Pentecôte, Fête de Saint-Étienne (20 août), Fête nationale – Révolution de 1956 (23 octobre), Toussaint, Noël (25 décembre)
Articles récents
-
Budapest : les plus belles balades
Découvrez nos 2 itinéraires de balades à Budapest pour vous imprégner de l'atmosphère de la capitale hongroise.
Lire la suite -
Petit guide du shopping à Budapest
Lire la suite -
Où manger à Budapest ?
Où manger local à Budapest, dans quel restaurant ? Où prendre un verre dans un endroit typique et pas cher dans la capitale hongroise ? Voici nos conseils pour vous restaurer en...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable à Budapest