Dublin : Gratuit
Visites gratuites à Dublin
La visite des musées et galeries nationaux est gratuite, y compris celle du superbe Irish Museum of Modern Art. Si vous passez par la National Gallery, pensez à y prendre le ticket donnant accès aux Government Buildings. Également gratuite, la visite guidée de Leinster House – siège du Parlement – nécessite cependant une réservation préalable. Les places à l'architecture georgienne sont toutes librement accessibles. Ne manquez pas d'aller jeter un œil à la Bank of Ireland sur College Green – qui accueillit autrefois le premier Parlement irlandais – avant de déambuler sur le beau campus du Trinity College et de faire une halte éventuelle à la Douglas Hyde Gallery.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2016
Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage dans son Best of. Voici les 10 villes à visiter en 2016.
Lire la suite -
L'Irlande en 6 films essentiels
Des jeunes filles rousses courant à perdre haleine dans la lande, des chevaux blancs surgissant de la mer, des hommes ne se départissant jamais de leur casquette en tweed… Avec...
Lire la suite -
Irlande : aller au pub, mode d'emploi
Le pub est le centre névralgique de la vie sociale irlandaise, et il y a fort à parier que cette expérience figure parmi les moments forts que vous attendez de votre séjour.
Lire la suite


Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques