Dublin : Le meilleur moment
Quand partir à Dublin ?
Juillet et août sont les mois les plus chauds mais aussi, naturellement, les plus touristiques : les prix grimpent et vous aurez peut-être du mal à trouver où vous loger. L'hiver est plus calme, mais vous risquez d'avoir un temps décevant, les journées sont courtes et de nombreux sites touristiques sont fermés au public. Visiter le pays en juin ou en septembre est à de nombreux égards idéal : moins de monde, temps radieux...
Saison haute (juin à mi-septembre)
Le temps est le plus clément, mais les tarifs des hébergements
au plus haut (surtout en août).
Mi-saison (Pâques à fin mai, mi-septembre à fin octobre)
Le temps est souvent bon. Soleil et pluie en mai. Les “étés indiens” sont fréquents en septembre. Moins de foule, tarifs des hébergements en baisse.
Fin saison (novembre - février)
Moins de monde. Le temps est au plus froid et humide. Les lieux de tourisme fonctionnent normalement.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2016
Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage dans son Best of. Voici les 10 villes à visiter en 2016.
Lire la suite -
L'Irlande en 6 films essentiels
Des jeunes filles rousses courant à perdre haleine dans la lande, des chevaux blancs surgissant de la mer, des hommes ne se départissant jamais de leur casquette en tweed… Avec...
Lire la suite -
Irlande : aller au pub, mode d'emploi
Le pub est le centre névralgique de la vie sociale irlandaise, et il y a fort à parier que cette expérience figure parmi les moments forts que vous attendez de votre séjour.
Lire la suite


Sur la route, itinéraires clés en main : tout pour partir à l'aventure au volant le long de routes mythiques