Comté de Tipperary
Si Tipperary n’a pas d’accès à la mer, son sol fertile fait de nombreux envieux dans le pays. Le centre du comté est occupé par une plaine de basse altitude, sur laquelle donnent les collines des comtés voisins. Les traditions locales ont conservé un vernis aristocratique, au grand dam des renards, poursuivis lors des chasses à courre qui battent leur plein en hiver.
Le comté, fort de son charme bucolique, est idéal pour les balades à pied ou à vélo, notamment dans le Glen d’Aherlow près de la ville de Tipperary. Mais les sites touristiques vedettes restent les mythiques Rock of Cashel et Cahir Castle.
À ne pas manquer
- Rock of Cashel Pendant plus de 1 000 ans, le Rock of Cashel fut un symbole de pouvoir et de légitimité pour les rois et les prêtres. Plongez dans le passé fascinant de l’Irlande en explorant cet édifice monumental.
À voir à faire en Irlande
Les ruines du XIIIe siècle délicieusement sinistres de l’abbaye de Hore (également connue sous le nom de Hoare Abbey ou St Mary) se dressent au milieu des champs à moins de 1 km au nord du Rock. Des moines bénédictins venus de Glastonbury, en Angleterre, s’y installèrent à la fin du XIIe siècle. Ils furent chassés au XIIIe siècle par un évêque qui avait rêvé qu’ils complotaient pour l’assassiner, et qui offrit ensuite l’abbaye à l’ordre cistercien.
-
Cashel Heritage Town Centre Museum
musée
Aménagé dans l’hôtel de ville, à côté de l’office du tourisme, ce musée expose une maquette...
Lire la suite -
Bolton Library
musée
Cet édifice en pierre de 1836 à l’aspect austère abrite une splendide collection du...
Lire la suite -
Brú Ború
centre culturel
Ce centre culturel privé est établi à côté du parking au pied du Rock of Cashel. On s’y imprègne...
Lire la suite -
Cashel Folk Village
musée
Exposition permanente sur la ville, ses vénérables édifices, ses vitrines de magasins, ainsi qu’une...
Lire la suite