Reykjavik

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Islande
  4. Reykjavik
  5. L’Ouest de Reykyavik

L’Ouest de Reykyavik

Loin de l’atmosphère de Reykjavík, l’Ouest (Vesturland ; www.west.is) est un splendide condensé des atouts de ce pays. Le parc national du Snæfellsjökull enchantera les amateurs d’ornithologie et d’observation des baleines et comblera vos envies de randonnée et d’équitation. À Borgarnes, on trouve un passionnant musée consacré aux sagas. Au-delà de Reykholt, se succèdent tunnels de lave et glaciers isolés.

L’essentiel en un jour

Passez la matinée à Borgarnes pour en savoir plus sur les Vikings qui colonisèrent l’Islande et l’épique Saga d’Egill au musée de la Colonisation, et flâner dans les pas du héros. À l’heure du déjeuner, restez au musée pour son excellent restaurant, ou descendez jusqu’au rivage pour profiter de la vue et des plats simples d’Edduveröld.
L’après-midi se déroulera dans les terres, avec un circuit sur le gigantesque Langjökull ou dans le plus grand tunnel de lave d’Islande, le Viðgelmir, à moins que vous ne préfériez remonter la côte jusqu’à la péninsule de Snæfellsnes pour explorer le parc national du Snæfellsjökull et guetter macareux et baleines dans le Breiðafjörður.
Passez la nuit à Stykkishólmur, qui possède de superbes hébergements, des restaurants comme le Plássið et d’intéressants musées à l’image de la Norska Húsið, à visiter le lendemain. Vous pouvez aussi assister à une représentation théâtrale au sympathique Frystiklefinn avant de rentrer à Reykjavík.

Mis à jour le : 4 juillet 2017
Paramètres des cookies