Rome

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Rome
  5. Gay et Lesbien

Rome : Gay et Lesbien

Rome LGBT

La scène gay romaine est aussi discrète que vivante. Les grandes manifestations annuelles, comme le Gay Village, qui dure tout l’été, et la Roma Pride, sont très colorées et ravissent les foules. Il y a relativement peu d’établissements uniquement homo, mais l’extrémité de la Via di San Giovanni in Laterano côté Colisée est l’un des quartiers les plus courus et nombre des plus grands clubs de la ville organisent régulièrement des soirées gays et/ou lesbiennes.

Comportement

Rome est une ville conservatrice de nature et ses législateurs ont longtemps été influencés par le Vatican pour les questions morales et sociales. Cela dit, la communauté gay romaine a commencé à faire son coming out et, si elle n’est pas encore au niveau de Berlin et que la discrétion reste de mise, il y règne une grande tolérance.

Gay Village

Le Gay Village, qui se tient dans l’EUR de juin à septembre (lieu variable ; renseignez-vous au préalable), est la manifestation gay par excellence. Elle rassemble une foule immense et une flopée de DJ, musiciens et artistes délurés, et propose un mélange éclectique de musique, projections de films, débats, représentations théâtrales et, pour les amateurs de sport, les Italian Gaymes.

Adresses LGBT à Rome 

Coming Out. Un bar accueillant, près du Colisée, où l’ambiance se réchauffe sérieusement en soirée. 
L’Alibi. Une adresse très prisée des homos (mais pas uniquement) dans le quartier des clubs du Testaccio.

Mis à jour le : 12 juillet 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle collection issue d'un partenariat entre Lonely Planet, acteur majeur du monde des guides de voyage et Casterman…

Paramètres des cookies