Rome

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Rome
  5. Rome en 3 jours

Rome : Rome en 3 jours

Itinéraire de 3 jours à Rome

Il est assez simple de visiter Rome en 3 jours avec un peu d'organisation et de bonnes jambes.

Premier jour

Buongiorno, Rome ! Montez en haut de la basilique Saint-Pierre (1), ou visitez la chapelle Sixtine (2) aux musées du Vatican. Mangez chez Da Gino, puis élancez-vous dans le dédale du centre historique, où vous déboucherez sur la piazza Navona (3) et le Panthéon (4). S'il vous reste de l'énergie, arpentez le Colisée (5) ou le Palatin (6), avant de prendre l'apéritif chez Freni e Frizioni, de savourer la nouvelle cuisine du Glass Hostaria et d'écouter du jazz au Big Mama.

Deuxième Jour

Après la découverte des chefs-d'œuvre de la galerie Borghèse (7) et une balade dans la villa Borghèse, cap sur le Museo Carlo Bilotti (8) pour rencontrer Warhol et Giorgio de Chirico, ou rendez-vous au Palazzetto pour déjeuner. Puis, dévalez l'escalier de la Trinité-des-Monts pour rejoindre les grands créateurs via dei Condotti (9), ou optez pour les lignes plus audacieuses des boutiques du quartiers des Monti. Ensuite, sus aux cocktails de Salotto 42 et aux pizzas fumantes de Da Baffetto, avant de terminer la soirée au Fluid.
 

Troisième Jour

Reprenez vos esprits devant un expresso au Caffè Sant'Eustachio, avant d'affronter la Louve aux musées du Capitole (10). N'oubliez pas d'admirer la vue depuis le café du musée avant une pause bien méritée à l'Acqua Madre Hammam. Puis, vin, dîner et musique trois-étoiles à l'auditorium Parco della Musica.
 

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle collection issue d'un partenariat entre Lonely Planet, acteur majeur du monde des guides de voyage et Casterman…

Paramètres des cookies