Rome : Rome en 3 jours
Itinéraire de 3 jours à Rome
Il est assez simple de visiter Rome en 3 jours avec un peu d'organisation et de bonnes jambes.
Premier jour
Buongiorno, Rome ! Montez en haut de la basilique Saint-Pierre (1), ou visitez la chapelle Sixtine (2) aux musées du Vatican. Mangez chez Da Gino, puis élancez-vous dans le dédale du centre historique, où vous déboucherez sur la piazza Navona (3) et le Panthéon (4). S'il vous reste de l'énergie, arpentez le Colisée (5) ou le Palatin (6), avant de prendre l'apéritif chez Freni e Frizioni, de savourer la nouvelle cuisine du Glass Hostaria et d'écouter du jazz au Big Mama.
Deuxième Jour
Après la découverte des chefs-d'œuvre de la galerie Borghèse (7) et une balade dans la villa Borghèse, cap sur le Museo Carlo Bilotti (8) pour rencontrer Warhol et Giorgio de Chirico, ou rendez-vous au Palazzetto pour déjeuner. Puis, dévalez l'escalier de la Trinité-des-Monts pour rejoindre les grands créateurs via dei Condotti (9), ou optez pour les lignes plus audacieuses des boutiques du quartiers des Monti. Ensuite, sus aux cocktails de Salotto 42 et aux pizzas fumantes de Da Baffetto, avant de terminer la soirée au Fluid.
Troisième Jour
Reprenez vos esprits devant un expresso au Caffè Sant'Eustachio, avant d'affronter la Louve aux musées du Capitole (10). N'oubliez pas d'admirer la vue depuis le café du musée avant une pause bien méritée à l'Acqua Madre Hammam. Puis, vin, dîner et musique trois-étoiles à l'auditorium Parco della Musica.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2016
Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage dans son Best of. Voici les 10 villes à visiter en 2016.
Lire la suite -
Visiter Rome en 8 films
Pas une rue ni un monument de la Ville éternelle ne semble avoir échappé à l'œil de la caméra. On serait presque tenté de ne plus y partir ! Les low cost n'ont qu'à bien se...
Lire la suite -
7 conseils pour visiter Rome sans se ruiner
Bien que Rome soit une ville plutôt chère, il n’est nul besoin de casser sa tirelire pour en profiter. Un nombre étonnant de grands sites sont en effet gratuits et se promener...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie