Rome : Rome gratuit

Visites et activités gratuites à Rome

Les grands sites romains ne sont pas forcément payants : les musées du Vatican (1) sont gratuits le dernier dimanche du mois. Certains musées de la commune de Rome sont gratuits pour les Parisiens.
On admire des chefs-d'œuvre sans rien débourser dans les églises : toiles de Caravage à Saint-Louis-des-Français (2), à la Chiesa di Sant'Agostino (3) et à la Chiesa di Santa Maria del Popolo (4) ; sculptures du Bernin dans la Chiesa di Santa Maria della Vittoria (5) et la Chiesa di San Francesco d'Assisi a Ripa (6) ; mosaïques byzantines dans la Basilica di Santa Prassede (7).
Vous ne paierez rien à la Piazza di Spagna (8) fontaine de Trevi (9), à l'escalier de la Trinité-des-Monts et au Panthéon (10). L'auditorium Parco della Musica et le festival culturel Estate Romana offrent des manifestations gratuites. Enfin, chaque année pour la Semaine de la culture, on entre librement dans les musées publics. Autres bons plans sur www.romacheap.it.

Mis à jour le : 27 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle collection issue d'un partenariat entre Lonely Planet, acteur majeur du monde des guides de voyage et Casterman…

Paramètres des cookies