Rome : Rome gratuit
Visites et activités gratuites à Rome
Les grands sites romains ne sont pas forcément payants : les musées du Vatican (1) sont gratuits le dernier dimanche du mois. Certains musées de la commune de Rome sont gratuits pour les Parisiens.
On admire des chefs-d'œuvre sans rien débourser dans les églises : toiles de Caravage à Saint-Louis-des-Français (2), à la Chiesa di Sant'Agostino (3) et à la Chiesa di Santa Maria del Popolo (4) ; sculptures du Bernin dans la Chiesa di Santa Maria della Vittoria (5) et la Chiesa di San Francesco d'Assisi a Ripa (6) ; mosaïques byzantines dans la Basilica di Santa Prassede (7).
Vous ne paierez rien à la Piazza di Spagna (8) fontaine de Trevi (9), à l'escalier de la Trinité-des-Monts et au Panthéon (10). L'auditorium Parco della Musica et le festival culturel Estate Romana offrent des manifestations gratuites. Enfin, chaque année pour la Semaine de la culture, on entre librement dans les musées publics. Autres bons plans sur www.romacheap.it.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2016
Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage dans son Best of. Voici les 10 villes à visiter en 2016.
Lire la suite -
Visiter Rome en 8 films
Pas une rue ni un monument de la Ville éternelle ne semble avoir échappé à l'œil de la caméra. On serait presque tenté de ne plus y partir ! Les low cost n'ont qu'à bien se...
Lire la suite -
7 conseils pour visiter Rome sans se ruiner
Bien que Rome soit une ville plutôt chère, il n’est nul besoin de casser sa tirelire pour en profiter. Un nombre étonnant de grands sites sont en effet gratuits et se promener...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie