Rome : Visa
Formalités pour aller à Rome
Les citoyens des États membres de l’Union européenne (UE) n’ont pas besoin de visa pour aller à Rome, un passeport ou une carte d’identité suffit. Les Canadiens et les Suisses n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique n’excédant pas 90 jours.
Les citoyens des États membres de l’UE peuvent vivre et travailler en Italie sans autorisation. Ils doivent toutefois se déclarer auprès d’un poste de police (questura) et demander un permis de séjour (permesso di soggiorno). Un numéro fiscal (codice fiscale) est obligatoire pour recevoir un salaire dans la plupart des emplois.
Pour travailler ou étudier en Italie, les ressortissants d’États non membres de l’UE doivent obtenir un visa spécifique dans leur pays d’origine auprès d’un consulat italien. Lors de votre entrée sur le territoire italien, veillez à ce que votre passeport soit tamponné pour pouvoir obtenir ensuite un permis de séjour (permesso di soggiorno) ou un permis de travail (permesso di lavoro).
Pour plus d’informations sur les formalités à accomplir, consultez le site du ministère italien des Affaires étrangères (www.esteri.it) ou un consulat italien dans votre pays.
Articles récents
-
Les 10 villes à visiter en 2016
Comme chaque année, Lonely Planet donne la tendance de l’année à venir en matière de voyage dans son Best of. Voici les 10 villes à visiter en 2016.
Lire la suite -
Visiter Rome en 8 films
Pas une rue ni un monument de la Ville éternelle ne semble avoir échappé à l'œil de la caméra. On serait presque tenté de ne plus y partir ! Les low cost n'ont qu'à bien se...
Lire la suite -
7 conseils pour visiter Rome sans se ruiner
Bien que Rome soit une ville plutôt chère, il n’est nul besoin de casser sa tirelire pour en profiter. Un nombre étonnant de grands sites sont en effet gratuits et se promener...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie