Rome : Visa

Formalités pour aller à Rome

Les citoyens des États membres de l’Union européenne (UE) n’ont pas besoin de visa pour aller à Rome, un passeport ou une carte d’identité suffit. Les Canadiens et les Suisses n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique n’excédant pas 90 jours. 
Les citoyens des États membres de l’UE peuvent vivre et travailler en Italie sans autorisation. Ils doivent toutefois se déclarer auprès d’un poste de police (questura) et demander un permis de séjour (permesso di soggiorno). Un numéro fiscal (codice fiscale) est obligatoire pour recevoir un salaire dans la plupart des emplois. 
Pour travailler ou étudier en Italie, les ressortissants d’États non membres de l’UE doivent obtenir un visa spécifique dans leur pays d’origine auprès d’un consulat italien. Lors de votre entrée sur le territoire italien, veillez à ce que votre passeport soit tamponné pour pouvoir obtenir ensuite un permis de séjour (permesso di soggiorno) ou un permis de travail (permesso di lavoro).
Pour plus d’informations sur les formalités à accomplir, consultez le site du ministère italien des Affaires étrangères (www.esteri.it) ou un consulat italien dans votre pays.

Mis à jour le : 8 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Une nouvelle collection issue d'un partenariat entre Lonely Planet, acteur majeur du monde des guides de voyage et Casterman…

Paramètres des cookies