Toscane

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Italie
  4. Toscane
  5. Comment s'y rendre

Toscane : Comment s'y rendre

Partir en Toscane: mode d'emploi

Entrer en Italie

Les citoyens suisses et de l'UE peuvent se rendre en Italie avec leur seule carte d'Identité. Toutes les autres nationalités doivent avoir un passeport valide et peuvent avoir à remplir des cartes d'arrivée (dans les aéroports).
La loi requiert que vous ayez toujours sur vous passeport ou carte d'Identité. Il vous faut présenter l'un de ces deux documents à chaque fois que vous vous inscrivez dans un hôtel.
Théoriquement, il n'y a pas de poste de contrôle de passeport aux frontières avec les pays voisins, mais des contrôles aléatoires ont parfois lieu entre l'Italie et la Suisse.

Voie aérienne

La haute saison des vols pour l'Italie va de mai à septembre. La saison intermédiaire s'étend de mi-septembre à fin octobre, et en avril. En général, la saison basse couvre novembre à mars, mais les billets à Noël et Pâques sont souvent chers ou vendus bien à l'avance.

Compagnies aériennes nationales

Voici les compagnies nationales desservant la région :

Depuis la Belgique

La compagnie Ryanair dessert Pise par vol direct depuis l'aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud.

Depuis le Canada

Il n'y a pas de vols directs pour Florence ou Pise. Renseignez-vous pour prendre une correspondance dans une grande ville européenne. Vous pouvez contacter :

Depuis la France

Air France et Alitalia proposent plusieurs vols directs Paris-Florence (1 heure 55 de vol) à partir de 230 € l'aller-retour environ. Les compagnies low cost Ryanair et easyJet opèrent la liaison Paris-Pise à des prix très attractifs : moins de 100 € l'aller-retour.
Voici les adresses de compagnies aériennes ainsi que les adresses de certaines agences de voyages :

Mis à jour le : 7 mars 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Italie