Monténégro

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Monténégro
  4. L'essentiel du Monténégro

Monténégro : L'essentiel du Monténégro

Itinéraire de 5 jours au Monténégro

Un itinéraire de 425 km passant par les sites les plus emblématiques du Monténégro, à effectuer en voiture. La traversée de ce petit pays offre un aperçu des montagnes et permet de faire une journée de rafting – activité praticable entre avril et octobre. Démarrez à Herceg Novi et suivez le littoral jusqu’à Kotor, en vous arrêtant au moins une heure à Perast. On ne compte plus les vieilles églises et les places pavées de marbre dans ces trois villes anciennes qui bordent la baie.
Le lendemain matin, lancez-vous sur la route époustouflante qui traverse le parc national du Lovćen pour rejoindre l’ancienne capitale, Cetinje, et arrêtez-vous en chemin au mausolée de Njegoš. Poursuivez vers le nord par le canyon de la Piva et installez-vous pour la nuit dans l’un des camps de rafting proches de Šćepan Polje. Consacrez la matinée du jour suivant à une descente de la rivière, puis reprenez la route jusqu’au monastère d’Ostrog.
Poursuivez jusqu’à Podgorica et fêtez vos prouesses dans les bars de la capitale. Le quatrième jour, rejoignez Virpazar et embarquez pour une croisière sur le lac de Skadar. Descendez jusqu’à Sveti Stefan, posez votre sac dans une chambre avec vue sur l’île et filez à la plage. Pour votre dernière journée, explorez la vieille ville de Budva (p. 66) et prenez du bon temps sur le sable !

Mis à jour le : 26 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Monténégro