Monténégro

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Monténégro
  4. L'intégrale du Monténégro

Monténégro : L'intégrale du Monténégro

Itinéraire de 2 semaines au Monténégro

Cet itinéraire de 770 km couvre la plupart des grands sites du Monténégro. Nous ne sommes pas trop directifs quant aux étapes, et le programme laisse le loisir de vous attarder un jour ou deux dans les endroits qui vous plaisent.
Installez-vous à Herceg Novi et faites une sortie en bateau ou en kayak pour découvrir Rose, l’île de Mamula, la grotte Bleue et les plages de la péninsule de Luštica. En route pour Perast, arrêtez-vous à Morinj et Risan et ne manquez pas l’excursion jusqu’à l’île de Gospa od Škrpjela. Poursuivez jusqu’à la ville fortifiée de Kotor, d’où vous pourrez rayonner vers Dobrota, Prčanj et Stoliv. Traversez ensuite le parc national du Lovćen pour rejoindre Cetinje. La route de Šćepan Polje, haut-lieu du rafting, passe par le monastère d’Ostrog. Prenez la route panoramique qui part à l’est de Plužine et traverse le parc national du Durmitor, jusqu’à Žabljak. Prévoyez un peu de temps dans le parc – le tour du lac Noir à pied s’impose.
Empruntez la route qui longe la Tara jusqu’au monastère de Dobrilovina et poursuivez par le parc national de Biogradska Gora – vous pouvez passer la nuit dans un bungalow ou bien dormir dans l’un des hôtels haut de gamme de Kolašin. En chemin vers Podgorica. faites une halte au monastère de la Morača. Après une journée à flâner dans la capitale, gagnez Virpazar et partez en croisière sur le lac de Skadar. Prenez ensuite la direction de Murići, contournez le mont Rumija et suivez la route qui s’écarte de la frontière albanaise et pique vers la localité côtière d’Ulcinj. Étape impérative sur la plage de Velika Plaža avant de poursuivre le long de la côte. Explorez les ruines du village de Stari Bar, avant de gagner la station balnéaire familiale de Petrovac. Continuez le long de la côte, en faisant des haltes sur les plages de Sveti Stefan et Pržno, pour conclure votre voyage dans la vieille ville fortifiée de Budva et sur sa promenade en front de mer.
Si vous n’êtes pas motorisé, de Kotor, pour aller à Cetinje et Ostrog ou faire une descente en rafting, optez pour une excursion à la journée. Remplacez la route Plužine-Žabljak par un bus Nikšić-Žabljak. Pour rejoindre Kolašin depuis Žabljak, vous passerez par Pljevlja ou Podgorica. De Virpazar, prenez le train jusqu’à Bar, puis un bus pour Ulcinj.

Mis à jour le : 26 janvier 2017

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Monténégro