Hôtels et hébergements en Norvège

Se loger en Norvège

La Norvège offre un large choix d’hébergements, dont des campings, des auberges de jeunesse, des chambres chez l’habitant et des hôtels de standing international. Les prix sont élevés, mais le confort est généralement satisfaisant. La plupart des hôtels fournissent un accès Wi-Fi.
 

Réservations

Même s’il est rare que tous les établissements affichent complet – sauf pendant les festivals –, il est préférable de réserver pour être sûr d’obtenir l’hébergement de son choix.
La plupart des établissements norvégiens prennent des réservations par téléphone ou en ligne (on vous demandera souvent votre numéro de carte bancaire dans ce dernier cas). Beaucoup d’auberges de jeunesse acceptent généralement de réserver des lits moyennant un léger supplément (environ 20 NOK). 
De nombreux offices du tourisme vous aideront à trouver un hébergement, moyennant une commission d’environ 50 NOK et à condition que vous vous déplaciez. Il est rare de pouvoir réserver à distance par leur intermédiaire.
 
 

Saisons

touristique va de mi-juin à mi-août. Paradoxalement, c’est la saison où les prix sont au plus bas et où beaucoup d’hôtels proposent des offres intéressantes. Dans certaines régions, la haute saison commence mi-mai et se termine mi-septembre ou reprend à ce moment de l’année. 
L’hiver est aussi une saison très prisée, surtout dans le nord du pays, où l’on pratique la motoneige et les excursions en traîneau à chiens mais, contrairement à l’été, les prix baissent rarement à cette période de l’année. Certains hôtels et la grande majorité des campings ferment en hiver, tandis que les hôtels de glace n’ouvrent qu’à cette saison (notamment à Kirkenes et à Alta). 
 
 

Tarifs

Les prix dans les hôtels norvégiens fluctuent beaucoup en fonction de la saison. Dans certains établissements, les remises en haute saison ne concernent que le mois de juillet, tandis que d'autres adresses semblent proposer autant de tarifs qu'il y a de jours dans l'année. Sur la côte méridionale du pays en revanche, les stations balnéaires augmentent leurs tarifs pendant les vacances scolaires.
Le reste de l'année, les prix semblent être étudiés pour les hommes d'affaires voyageant sur notes de frais et augmentent en conséquence (jusqu'à 40%). Le week-end, heureusement (généralement les vendredis et samedis soir, mais parfois aussi le dimanche soir), toute l'année, les prix peuvent être aussi raisonnables qu'en été. Si vous ne voyagez pas à la belle saison, renseignez-vous sur les offres spéciales de votre l'hôtel.
Le tarif des chambres individuelles est généralement à peine inférieur à (et en tout cas bien supérieur à la moitié de) ceux des chambres doubles. N'oubliez pas, quand vous vous renseignez, que les prix sont souvent indiqués par personne pour ces dernières.
Séjourner en Norvège avec un petit budget n’est pas facile : il faut opter pour le camping (dans une tente ou un chalet très simple), l’auberge de jeunesse ou une pension, et renoncer aux salles de bains individuelles. Dans les catégories moyenne et supérieure, les chambres sont généralement confortables et disposent d’une salle de bains privée.
 
 

Types d'hébergement

 

Auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse (vandrerhjem), à prix raisonnable, offrent un lit en dortoir et l'accès à des équipements collectifs : salle de bains, cuisine (prévoyez vos ustensiles et vos couverts) et Internet. Certaines proposent aussi des chambres individuelles ou doubles, avec salle de bains commune ou non, généralement peu avantageuses.
Certaines, ouvertes toute l'année, présentent l'agréable confort d'un chalet. D'autres sont des internats utilisés pour le tourisme seulement en été. D'autres encore occupent l'aile bon marché d'un hôtel. Certaines auberges reviennent plus cher qu'un bungalow ou qu'une chambre dans un hôtel pour voyageurs à petit budget. Généralement, vous devrez prévoir votre literie, ou accepter de payer un forfait (à partir de 50 NOK) pour la location.
La plupart des auberges de jeunesse proposent un hébergement dans des chambres de 2-6 lits (200-400 NOK). Les plus chères incluent habituellement le buffet du petit-déjeuner ; d’autres le facturent 50-125 NOK. Certaines servent un dîner d’un bon rapport qualité-prix pour environ 125 NOK.
Les chaînes hôtelières comme Citybox, Smarthotels et Basic Hotels se sont récemment ajoutées aux adresses pour voyageurs à petit budget. À mi-chemin entre hôtel et auberge de jeunesse, ils sont bien conçus et offrent un bon rapport qualité/prix, mais on n’en trouve que dans les grandes villes.
Il existe plusieurs guides répertoriant les auberges de jeunesse, notamment le guide HI Europe mis à jour chaque année.

  • Hostelling International (HI ; www.hihostels.com). Bien que toutes les auberges de jeunesse norvégiennes n’appartiennent pas à ce réseau, les établissements membres sont nombreux. Les adhérents HI paient 15% moins cher. Consultez le site Internet d’HI pour connaître l’adresse de leur bureau dans votre pays afin d’aller vous y inscrire pour bénéficier du tarif réservé 
  • aux adhérents.
  • Norske Vandrerhjem (23 12 45 10 ; www.hihostels.no). C’est l’association des auberges de jeunesse norvégienne. Membre d’HI, elle publie la brochure gratuite Hostels in Norway, qui contient la liste complète des 77 auberges de jeunesse membres et de leurs tarifs à jour, disponible dans les auberges de jeunesse et certains offices du tourisme.

 
 

Camping

La Norvège compte plus de 1 000 campings. Pour l'emplacement d'une tente, prévoyez 90 NOK dans les plus rudimentaires et jusqu'à 200 NOK dans les mieux équipés ou dans des endroits prisés ou chers, comme Oslo et Bergen. Le tarif inclut généralement la place d'une voiture, d'une moto ou d'une caravane. Un supplément pourra s'appliquer pour chaque personne. Vous devrez aussi ajouter quelques couronnes pour l'électricité et, presque partout, 10 NOK pour la douche.
Les campings louent de modestes bungalows en bois (hytter, prononcez « hutte »), qui ressemblent à des cabanons, à partir de 4000 NOK, avec 2 ou 4 lits superposés et un coin cuisine. Prenez un sac de couchage, car les draps et les couvertures sont en sus (50–100 NOK).
Sauf dans les bungalows deluxe avec douche et toilettes (750–1 300 NOK), la douche et l'eau pour la lessive sont payantes (à de rares exceptions près). En principe, vous devrez faire le ménage ou payer un surcoût (environ 150 NOK).
Quelques complexes restent ouverts toute l'année, mais les emplacements pour les tentes et les caravanes ferment hors saison (de début septembre à mi-mai).
Pour une liste complète des campings, procurez-vous la brochure gratuite intitulée Camping (disponible dans certains offices du tourisme et campings) : elle contient des centaines d'adresses, la plupart en norvégien. Vous pouvez aussi vous renseigner sur :

 
 

Chambres d'hôtes

Certaines enseignes fonctionnent comme des B&B. La salle de bains est souvent à partager entre plusieurs chambres. Les prix commencent à 450/600 NOK pour une simple/double et atteignent 650/900 NOK. 
Bed & Breakfast Norway (www.bbnorway.com). Répertorie en ligne tous les B&B de Norvège et publie un guide complet intitulé The Norway Bed & Breakfast Book.
 
 

Chambres chez l'habitant

Beaucoup d’offices du tourisme possèdent une liste de logements privés, souvent plus intéressants que les autres modes d’hébergement. Vous serez probablement accueilli par une famille norvégienne, une perspective des plus sympathiques. Les prix sont variables, mais vous ne devriez pas payer plus de 400/500 NOK pour une simple/double. Le petit-déjeuner est rarement inclus, et la douche est parfois facturée (10-20 NOK).
Le long des routes, quelques panneaux annoncent rom, des chambres sans prétention, qui coûtent 250-450 NOK sans le petit-déjeuner. Des réductions sont possibles si vous fournissez les draps ou un sac de couchage.
 
 

Hôtels

généralement modernes et satisfaisants, mais les adresses ayant un peu de caractère sont chose rare. Les hôtels de chaîne hôtelière, confortables, répandus dans tout le pays, sont la norme. Après un certain temps, toutes les chambres se ressemblent, que vous descendiez à Oslo ou à Kirkenes, mais beaucoup de ces hôtels proposent des cartes offrant une nuit gratuite pour un certain nombre de jours accumulés. Certaines ne sont valables qu’en été.

  • Best Western (www.bestwestern.no). Le système Best Western Rewards fonctionne dans tous les établissements de cette enseigne, en Norvège comme ailleurs, en plus des promotions estivales. 
  • De Historiske (55 31 67 60 ; www.dehistoriske.no). S’il s’agit moins d’une chaîne hôtelière que d’un regroupement d’hôtels historiques et s’il ne fonctionne pas comme un club, il est toujours intéressant de se renseigner sur le réseau De Historiske, qui regroupe les vieux hôtels et restaurants de Norvège les plus historiques. La qualité des prestations est toujours élevée, tous les établissements ont une architecture remarquable et beaucoup sont tenus en famille. Les tarifs sont certes élevés mais presque toujours justifiés.
  • Fjord Pass (www.fjordpass.no ; 2 adultes et -15 ans sans limite de nombre 150 NOK). Cette carte donne droit à des remises dans 120 hôtels, pensions, chalets et appartements toute l’année ; il n’y a pas de nuit offerte, mais la remise est importante. Le dispositif fonctionne mieux si vous réservez via le site dédié au lieu d’arriver à l’improviste en demandant une remise.
  • Nordic Choice Hotels (www.nordicchoicehotels.no). Le club Nordic Choice vous permet de gagner des nuitées gratuites à partir d’un certain nombre de nuits passées dans les hôtels affiliés (hôtels Clarion, Quality et Comfort). Dans certains hôtels Comfort, un dîner léger sous forme de buffet est inclus dans le prix. Essayez leur nouvelle chaîne hôtelière haut de gamme Clarion Collection.
  • Scandic Hotels (www.scandichotels.no). Scandic a récemment racheté la chaîne Rica. Voir le site pour les promotions.
  • Thon Hotels (www.thonhotels.com). La carte de membre, gratuite, permet d’obtenir des réductions et des nuits gratuites.

 
 

Location de maisons et petits chalets

Dans les régions touristiques, les offices du tourisme distribuent des listes de chalets, de bungalows et de maisons de vacances, à louer en été ou pendant la saison de ski. Les tarifs s'échelonnent de 1 500 NOK environ pour un endroit simple hors saison à 15 000 NOK pour un chalet haut de gamme au cœur de l'été. Généralement, les bungalows sont au moins pour 4 personnes ; certains peuvent en accueillir jusqu'à 12 et se révèlent économiques pour les groupes. Vous devrez généralement réserver à l'avance et verser une caution de 750 NOK ou équivalant à 20% du montant total de la location.
Pour plus d'informations, contactez en France la société danoise Novasol (0820 204 301 ; www.novasol-vacances.fr), qui permet d'effectuer des réservations en ligne. Par ailleurs, une autre agence privée danoise fait également office de bureau central pour des centaines de chalets et de bungalows en Norvège :

 
 

Pensions

Dans la plupart des villes, vous trouverez des pensjonat (pensions) et des gjestehus (pensions plus cossues). Certaines, surtout dans la deuxième catégorie, sont tenues en famille et offrent beaucoup plus d’intimité que l’auberge de jeunesse ou l’hôtel. Les tarifs pour une chambre individuelle/double avec salle de bains commune commencent à 500/750 NOK, mais peuvent être beaucoup plus élevés. Les draps et/ou le petit-déjeuner ne sont compris que dans les adresses les plus haut de gamme.
 
 

Refuges de montagne du dnt et autres

Le Den Norske Turistforening (DNT ; Touring Club norvégien de montagne ; 22 82 28 22 ; www.turistforeningen.no ; Storgata 7, Oslo) entretient un réseau de 460 refuges et chalets, situés à un intervalle d'une journée de marche le long de 20 000 km de sentiers de randonnée bien balisés et entretenus. Parmi ces chalets, 400 ont des lits, les autres étant réservés à la restauration, les repos de courte durée ou l'abri d'urgence.
Ces infrastructures vont du refuge sans personnel ne disposant que de deux lits aux chalets (ou lodges) avec personnel, réputés pour la qualité du service, et qui comptent plus de 100 lits. Les membres du DNT bénéficient de réductions sur tout le réseau.
La plupart des refuges du DNT sont ouverts du 16 février au 14 octobre. Les chalets avec personnel fonctionnent également du samedi qui précède le dimanche des Rameaux (une semaine avant Pâques) au lundi de Pâques. Les refuges avec personnel le long de la voie ferrée Oslo-Bergen et quelques autres ouvrent pour la saison de ski de fond dès la fin février. Le DNT vous fournira une liste indiquant les dates d'ouverture de chaque endroit.
Les membres/non-membres qui préfèrent camper tout en utilisant les commodités du refuge débourseront 50/60 NOK.
De nombreux refuges et chalets privés sont installés dans les montagnes. Tous ne sont pas accessibles au public. Certains offrent une réduction aux membres du DNT.
 

Refuges du DNT sans personnel

Tous les refuges sans personnel, où vous devrez souvent prévoir un sac de couchage ou un “sac à viande”, disposent d’un coin pour cuisiner. 
Pour les refuges sans personnel, vous devrez aller chercher les clés à l’avance dans un bureau du DNT ou un refuge avec personnel, contre une caution de 150-200 NOK. Pour le règlement, remplissez une autorisation (valable une seule fois) et déposez des espèces ou le numéro de votre carte bancaire dans la boîte prévue à cet effet. Il existe deux catégories de refuges sans personnel : des chalets en self-service avec des couvertures et des oreillers, un poêle avec une réserve de bois, une cuisinière à gaz et des provisions de conserves et d’aliments lyophilisés 
(on vous fait confiance pour régler) ; et des refuges dans lesquels les randonneurs doivent prévoir leur nourriture. Dans les refuges sans personnel, un lit est facturé 220/325 NOK par jour pour les membres/non-membres du DNT.
 
 

Refuges du DNT avec personnel

personnel, concentrés dans le Sud, vous pouvez arriver sans prévenir et payer votre dû. Dans la grande tradition de l’hospitalité montagnarde, vous ne serez jamais refusé, même si l’on ne vous offre qu’un coin de sol pour dormir. La règle veut que les plus jeunes cèdent leur lit aux membres du DNT de plus de 50 ans. Ces refuges sont bondés à Pâques et tout au long de l’été.
Les refuges avec personnel ne mettent généralement pas de cuisine à disposition de la clientèle, sauf certains, aux périodes où le personnel est absent. Il faut souvent payer pour ses draps, à moins qu’ils ne soient inclus dans le prix.
Pour connaître toutes les offres et les tarifs, consultez le site du DNT. 
 
 
 
 

Mis à jour le : 26 janvier 2017

Les hôtels en Norvège recommandés par Lonely Planet

  • Skagen Hotel

    hôtel

    Le Skagen occupe 2 bâtiments (dont une ancienne boucherie) se faisant face, reliés par un passage...

    Lire la suite
  • Basecamp Spitsbergen

    lodge

    Imaginez une cabane de chasseur de phoques, bâtie avec des poutres et des planches de récupération et...

    Lire la suite
  • Hotel Brosundet

    hôtel

    Implanté sur le front de mer et conçu par les célèbres architectes de Snøhetta, cet ancien...

    Lire la suite
  • Spor 1 Gjestegård

    pension, auberge de jeunesse

    Situé juste à côté de la voie ferrée, cet établissement charmant, géré par deux grands voyageurs...

    Lire la suite
  • Bungalåven Vertshus

    bungalows

    À quelque 40 km au nord-est de Lakselv sur la Rv 98, suivez le panneau et continuez sur 2 km...

    Lire la suite
  • Lampeland Hotell

    boutique-hôtel

    À 20 km de Kongsberg sur la route de Geilo, ce qui pourrait passer pour un vulgaire motel est en...

    Lire la suite
  • Flåm Camping & Hostel

    auberge de jeunesse, camping

    Installé sur le site de l’ancienne ferme familiale, cet établissement est tenu avec goût. Les...

    Lire la suite
  • Sandven Hotel

    hôtel historique

    Situé au bord de l’eau, au centre de Norheimsund, ce pittoresque hôtel de 1857 ne manque pas de...

    Lire la suite
  • Lillesand Hotel Norge

    hôtel historique

    Soigneusement rénové, cet hôtel de charme a retrouvé sa splendeur de 1837 grâce à de nombreux...

    Lire la suite
  • Sjøgløtt Hotell

    hôtel

    Logé dans un bâtiment historique, cet hôtel simple est tenu par un jeune couple sympathique. Pas...

    Lire la suite
  • Pensjonat Jarlen

    pension

    Tarifs, emplacement et indéniable rapport qualité/prix sont les atouts de cet établissement central...

    Lire la suite
  • Engholm Husky Design Lodge

    bungalows

    À 6 km de Karasjok le long de la Rv 92, Sven Engholm, le propriétaire des lieux, a construit cette...

    Lire la suite
  • Scandic Alta

    hôtel

    L’hôtel le plus chic d’Alta dispose de belles chambres (certaines décorées de grandes photos...

    Lire la suite
  • Norumgården Bed & Breakfast

    b[[et]]b

    Adresse exceptionnelle, d’un excellent rapport qualité/prix, qui ne compte que 4 chambres...

    Lire la suite
  • Eplet

    auberge de jeunesse

    Entourée d’un verger de pommiers, de framboisiers et de myrtilliers, au cœur de jardins en...

    Lire la suite
  • Westerås Gard

    bungalows

    Cette belle ferme ancienne, à 4 km sur la Rv 63 vers Grotli, est située au bout d’une route...

    Lire la suite
  • Walaker Hotell

    hôtel

    Installé à côté du fjord, voici le plus ancien hôtel familial de Norvège (aux mains de la famille...

    Lire la suite
  • Darby’s Inn

    b[[et]]b

    Dans cette somptueuse demeure historique à l’ambiance feutrée, les deux chambres du devant sont...

    Lire la suite
  • Sveggvika

    pension, bungalows

    Depuis votre lit, admirez le reflet des petits nuages roses qui avancent sur l’eau calme de la baie,...

    Lire la suite
  • Svinøya Rorbuer

    rorbuer

    De l’autre côté d’un pont sur l’îlot de Svinøya, site du premier village de Svolvær, cet...

    Lire la suite
  • Stalheim Hotel

    hôtel historique

    Sans doute l’hôtel avec l’emplacement le plus spectaculaire de Norvège. Ce grand bâtiment des...

    Lire la suite
  • Hotell Marena

    boutique-hôtel

    Cet établissement épatant et de bon goût a élargi le panel d’hébergements à Andenes. Des...

    Lire la suite
  • Radisson Blu Resort

    hôtel

    Un des rares hôtels de Trysil à rester ouvert toute l’année et son établissement le plus luxueux....

    Lire la suite
  • Thon Hotel Lofoten

    hôtel

    Dans un bel édifice en verre surplombant la place principale et le port, ce membre de la chaîne Thon...

    Lire la suite
  • Svalbard Hotell

    hôtel

    L’hôtel le plus récent du Svalbard dispose de chambres élégantes dans les tons de bois sombre...

    Lire la suite
  • Fru Haugans Hotel

    hôtel

    L’aspect quelconque de sa façade principale ne doit pas vous dissuader. Le Fru Haugans (du nom de la...

    Lire la suite
  • Scandic Ishavshotel

    hôtel

    Superbement situé sur le quai, cet hôtel est reconnaissable à sa haute flèche, semblable à un mât...

    Lire la suite
  • Sollia Gjestegård

    hôtel

    À 13 km au sud-est de Kirkenes, le Sollia, superbe retraite au grand air, était à l’origine un...

    Lire la suite
  • Grand Hotell

    hôtel historique

    Outre sa situation parfaite au cœur de la vieille ville, cet établissement historique occupe une...

    Lire la suite
  • Hotel Park

    hôtel historique

    Géré par les filles du propriétaire de longue date, le Park est un trésor d’hôtel, réparti dans...

    Lire la suite
  • Erzscheidergården

    pension

    Cette séduisante pension de 24 chambres fort douillettes se dresse sur la colline, derrière...

    Lire la suite
  • Hotel Sandnessjøen

    hôtel

    Cet hôtel surplombe le front de mer, avec des chambres chics au décor contemporain (papier peint,...

    Lire la suite
  • First Hotel Hendersons City

    boutique-hôtel

    L’hôtel le plus raffiné d’Haugersund, à une rue du front de mer, dans un majestueux bâtiment en...

    Lire la suite
  • Farris Bad

    hôtel

    Dans le quartier récemment réaménagé sur les quais, cet hôtel et spa construit sur la plus belle...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Nordlys

    hôtel

    L’établissement le plus élégant de la ville, ponctué de touches subtiles de design scandinave,...

    Lire la suite
  • Lillehammer Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Si vous n’êtes jamais descendu dans une auberge de jeunesse, cet établissement situé au-dessus de...

    Lire la suite
  • Hotel Aak

    hôtel

    L’un des plus anciens hôtels touristiques de Norvège est maintenant aux mains d’une famille...

    Lire la suite
  • Thompsons B&B

    b[[et]]b

    Dans une villa du XIXe siècle d’un paisible quartier résidentiel, un B&B où l’on se sent...

    Lire la suite
  • Hotel Wassilioff

    hôtel historique

    En activité depuis 1844, cet hôtel est passé maître dans l’art de satisfaire ses hôtes. De...

    Lire la suite
  • Øvergaard

    b[[et]]b

    À courte distance pédestre du centre-ville, un peu en contrebas, ce B&B sympathique aux chambres...

    Lire la suite
  • Kvikne’s Hotel

    hôtel

    Ce magnifique édifice en bois jaune pâle cache une opulence norvégienne de la fin du XIXe siècle...

    Lire la suite
  • Hamn i Senja

    hôtel

    Situé sur le site d’un ancien minuscule village de pêcheurs, à l’écart de tout, le Hamn i Senja...

    Lire la suite
  • Scandic Honningsvåg

    hôtel

    Le principal atout de cet hôtel, valeur sûre comme tous ceux de cette chaîne norvégienne, est sa...

    Lire la suite
  • Tønsberg Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Fort bien tenue et accueillante, cette auberge de jeunesse, installée à 5 minutes à pied de la gare...

    Lire la suite
  • Grand Hotel Terminus

    hôtel historique

    Cet hôtel historique de 1928 rappelle l’âge d’or du chemin de fer – lobby à la luxueuse...

    Lire la suite
  • Voss Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Cette auberge de jeunesse moderne, qui jouit d’une belle vue, propose de bonnes chambres, toutes avec...

    Lire la suite
  • Hovden Fjellstoge & Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    À 3,5 km au nord du centre-ville, cette joyeuse auberge occupe un bâtiment en bois de style...

    Lire la suite
  • Kabelvåg Vandrerhjem & Sommerhotell

    auberge de jeunesse

    À moins de 1 km au nord du centre, l’école des Lofoten (Folkehøgskole) se transforme, pendant les...

    Lire la suite
  • Skifer Hotel

    hôtel d’affaires

    Nouveau venu dans le centre, le Skifer réunit tous les aménagements indispensables aux affaires. Ses...

    Lire la suite
  • Grand Hotel Bellevue

    hôtel

    Ce grand hôtel, sur les hauteurs de sa propre colline, est le véritable centre de la ville. Après...

    Lire la suite
  • Gamle Prestegård

    pension

    Sur la côte nord de l’île, cette grande maison flanquée d’un mât à drapeau, à côté de...

    Lire la suite
  • Kirkenes Snow Hotel

    hôtel de glace

    Cet hôtel de glace est assez onéreux, mais vous en garderez un souvenir inoubliable. Quelque...

    Lire la suite
  • Grimstad Vertshus

    hôtel

    Accueillante et confortable, une des rares adresses de milieu de gamme sur la côte. Il vous faudra...

    Lire la suite
  • Max Kro & Camping

    camping

    À 14 km au nord-ouest de la ville sur la Rv 37, le plus proche camping est desservi par la liaison...

    Lire la suite
  • Comfort Hotel Square

    hôtel

    Dans un bâtiment en bois ondulé juste après le vieux Stavanger (Gamle Stavanger), cette adresse de la...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Harstad

    hôtel

    Hôtel de chaîne correct, de 141 chambres, toutes avec parquet et, parfois, belle vue sur le port et...

    Lire la suite
  • Oddland Camping

    camping

    Ce camping bien équipé, est à 50 m du fjord – vue superbe. Bungalows tout simples. Location de...

    Lire la suite
  • Scandic Grand Tromsø

    hôtel

    Le plus vieil hôtel de Tromsø ne contient plus grand-chose d’ancien, ayant entièrement brûlé à...

    Lire la suite
  • Doktorgarden

    b[[et]]b

    Sur les hauteurs du port, venez vous réveiller avec l’odeur des gâteaux frais et la vue sur la mer...

    Lire la suite
  • Tingsaker Camping

    camping

    Sur la côte, à 1 km du centre, ce terrain bien équipé mais bondé ressemble à tous les sites de...

    Lire la suite
  • Opsahl Gjestegård

    hôtel

    Dans une paisible rue résidentielle, voici un petit hôtel installé dans une maison charmante. Les...

    Lire la suite
  • Gjeste Bu

    pension

    Mi-auberge de jeunesse, mi-pension, cette accueillante maison à l’atmosphère chalet réunit toute...

    Lire la suite
  • Stryn Camping

    camping

    C’est un camping bien entretenu et l’accueil est chaleureux. À l’extrémité est de la ville, à...

    Lire la suite
  • Bardu Hotell

    hôtel

    La réception, avec ses murs ornés de fourrures, évoque les chalets de trappeurs, et les chambres sont...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Brygga

    hôtel

    Apprécié des familles, cet hôtel d’affaires moderne occupe un ancien entrepôt en bois situé en...

    Lire la suite
  • Klosterhagen Hotel

    hôtel

    La péninsule de Nordnes est un bon point de chute à Bergen, et cet élégant petit hôtel jouit d’un...

    Lire la suite
  • Roligheden Camping

    camping

    À proximité d’une plage fort courue à 3 km à l’est du centre-ville, ce site bien entretenu fera...

    Lire la suite
  • Fleischer’s Hotel

    hôtel historique

    Ouvert sous sa forme actuelle depuis 1889, cet hôtel possède un charme historique pittoresque. Les...

    Lire la suite
  • Hovden Høyfjellsenter

    chalets

    Des chalets simples, spacieux et confortables avec des cuisines bien équipées.

    Lire la suite
  • Kabelvåg Hotell

    hôtel

    Sur une petite hauteur proche du centre de Kabelvåg, cet imposant hôtel saisonnier a été reconstruit...

    Lire la suite
  • Radisson Blu Polar Hotell Spitsbergen

    hôtel

    Ce grand établissement appartenant à une chaîne hôtelière est le plus luxueux de la ville, bien que...

    Lire la suite
  • Bjørkhol Camping

    camping

    Le rapport qualité/prix et l’accueil réservé aux hôtes sur ce terrain implanté à 6 km au sud de...

    Lire la suite
  • Geirangerfjorden Feriesenter

    camping

    Un excellent camping avec des infrastructures bien entretenues et des bungalows particulièrement beaux...

    Lire la suite
  • Gudvangen Camping

    camping

    Du côté droit de l’E16, à 1 km du port des ferries, ce camping bien équipé est situé au pied...

    Lire la suite
  • Karasjok Camping

    camping

    Installé à flanc de colline, avec vue sur la rivière, un camping accueillant, doté de bungalows. On...

    Lire la suite
  • Skansen Hotel

    hôtel

    Le Skansen, destiné à devenir un Smarthotel en 2016, est l’unique établissement petits budgets du...

    Lire la suite
  • Wisløff Camping

    camping

    Des 3 excellents campings en bord de rivière à Ovre Alta, à 3,5 km au sud de l’E6 par la Rv 93...

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel Bryggen

    hôtel

    Ce superbe hôtel au bord de l’eau occupe un ancien entrepôt à poissons et abrite un hall et un...

    Lire la suite
  • Selje Hotel

    hôtel, spa

    Installé à côté de la plage, cet hôtel rétro en bois et pierre taillée des années 1960 ne...

    Lire la suite
  • Narvik Camping

    camping

    À 2 km au nord-est du centre, le seul camping de Narvik surplombe le fjord et l’E6. Malgré de...

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel Grand

    hôtel

    Un grand hôtel central, aux chambres toutes parquetées, empreintes d’une atmosphère d’antan....

    Lire la suite
  • Lillehammer Camping

    camping

    Ici, on campe au bord du lac sur un terrain doté du plus grand confort : cuisine et laverie,...

    Lire la suite
  • Stryn Vertshus B&B

    b[[et]]b

    Ce café prisé de Stryn dispose de 5 chambres simples à l’étage, chacune équipée d’une salle...

    Lire la suite
  • Sorrisniva Igloo Hotel

    hôtel de glace

    Les 30 chambres – y compris les lits – sont taillées dans la glace, tout comme la chapelle, la...

    Lire la suite
  • Lakselv Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Cette auberge de jeunesse (affiliée HI) se situe dans un endroit boisé, isolé et entouré de lacs,...

    Lire la suite
  • Quality Hotel Tønsberg

    hôtel

    Les chambres impeccables et élégantes d’une grande chaîne hôtelière, et son lot d’espaces...

    Lire la suite
  • Steens Hotell

    hôtel historique

    Dans ce ravissant édifice du XIXe siècle, les détails d’époque sont légion, de l’arrondi de...

    Lire la suite
  • Fleischer’s Appartement

    appartements

    En bord de lac, cette annexe du Fleischer’s Hotel loue des appartements bien équipés, dans un...

    Lire la suite
  • Nyvågar Rorbuhotell

    rorbuer

    À Storvågan, en bord de mer et en dessous du complexe des musées, cet élégant hôtel moderne...

    Lire la suite
  • Trolltun Gjestegård & Dombås Vandrerhjem

    auberge de jeunesse, pension

    Cet excellent établissement se trouve à 1,5 km au nord-est de la ville, sur une colline qui domine la...

    Lire la suite
  • Grande Hytteutleige og Camping

    camping

    Pour profiter d’une très belle vue sur le fjord, choisissez le plus petit terrain des deux, au nord....

    Lire la suite
  • Vang Camping

    camping

    Du côté gauche de l’E16, à environ 1 km de Gudvangen, ces bungalows et emplacements sont nichés...

    Lire la suite
  • Quality Hotel Grand

    hôtel d’affaires

    Les chambres spacieuses et chics ouvrent pour la plupart sur la rivière. Se qualifiant d’“hôtel...

    Lire la suite
  • Mosvangen Camping

    camping

    Pendant la saison des amours autour du lac Mosvangen, les campeurs installés dans ce cadre agréable et...

    Lire la suite
  • Flåm Marina og Apartement

    appartements

    Ce bâtiment moderne, au bord de l’eau, offre de superbes vues sur le fjord depuis la terrasse de son...

    Lire la suite
  • Hardangerfjord Hotel

    hôtel

    Ce grand hôtel moderne, tout en longueur, sur deux niveaux, est posé au milieu de pelouses, au bord du...

    Lire la suite
  • Kviltorp Camping

    camping

    Ce camping au bord du fjord occupe un site potentiellement bruyant, au bout de la piste de...

    Lire la suite
  • Marken Gjestehus

    auberge de jeunesse

    À mi-chemin entre le port et la gare ferroviaire, cette auberge de jeunesse, à l’intérieur d’un...

    Lire la suite
  • Goksöyr Camping

    camping

    Avant que la route vers le nord ne se rétrécisse, le Goksöyr Camping propose des bungalows et des...

    Lire la suite
  • Lindesnes Camping og Hytteutleie

    camping

    Voisin d’une crique étroite, ce terrain cerné d’affleurements granitiques se situe à 3,5 km au...

    Lire la suite
  • Radisson Blu Hotel Bodø

    hôtel

    Hôtel contemporain immanquable, dans une tour, de la très sélecte chaîne Radisson. Belle vue sur le...

    Lire la suite
  • Spitsbergen Guesthouse

    pension

    Propriété de Spitsbergen Travel, cette pension est répartie dans 4 bâtiments. La salle du...

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel Hammer

    hôtel

    Dans un bâtiment couleur moutarde à l’architecture agréable, cet hôtel est considéré comme le...

    Lire la suite
  • Visnes Hotel

    hôtel

    Le Visnes Hotel, tenu par la même famille depuis 6 générations, comporte 2 superbes bâtiments...

    Lire la suite
  • Gargia Fjellstue

    lodge

    À quelque 25 km au sud d’Alta, en direction de Kautokeino, ce lodge de montagne, entouré de...

    Lire la suite
  • Lakselv Hotell

    hôtel

    Perché sur une colline (vue sur le fjord), à 2 km au sud de la bourgade près de l’E6, cet hôtel...

    Lire la suite
  • Sorlandet Feriesenter

    camping

    Sur la péninsule au sud de Risør, ce charmant camping arboré, installé au bord de la mer, loue des...

    Lire la suite
  • Skuteviken Gjestehus

    pension

    Dans une petite rue pavée de Sandviken, cette authentique pension en bois est décorée de meubles en...

    Lire la suite
  • Scandic Kristiansand Bystranda

    chaîne hôtelière

    Ce tout nouvel établissement en bord de mer est grand et tape-à-l’œil, mais très joliment conçu....

    Lire la suite
  • Stalheim Fjord og Fjellhytter

    chalets

    Des chalets spacieux et confortables vous offrent la vue dont vous aviez rêvé.

    Lire la suite
  • Hisnakul

    pension

    L’étage du centre d’Histoire naturelle d’Hisnakul abrite des chambres bon marché (14 lits au...

    Lire la suite
  • Flakk Camping

    camping

    À une dizaine de kilomètres du centre-ville, cet accueillant terrain jouxte le Trondheimfjord (dont...

    Lire la suite
  • Dovrefjell Hotell

    hôtel

    Situé dans la campagne à 2 km au nord-ouest de Dombås par l’E136, cet établissement sans grand...

    Lire la suite
  • Geiranger Camping

    camping

    À quelques pas du terminal des ferries, ce camping, que traverse un torrent impétueux, est plaisant...

    Lire la suite
  • Scandic Karasjok

    hôtel

    À côté du Sápmi Park, le plus bel hôtel de Karasjok abrite de belles chambres au décor sami et...

    Lire la suite
  • Scandic Narvik

    hôtel

    Ce saisissant édifice en verre, qui domine le centre-ville, renferme l’hôtel le plus élégant de...

    Lire la suite
  • Gyldenløve Hotell

    hôtel d’affaires

    En entrant dans une chambre de cet hôtel bien tenu, vous serez immédiatement séduit par les immenses...

    Lire la suite
  • Stavanger Vandrerhjem Mosvangen

    auberge de jeunesse

    Auberge de jeunesse simple et agréable au bord du lac, à 3 km au sud-ouest du centre-ville....

    Lire la suite
  • Heimly Pensjonat

    pension

    Surplombant le fjord à la lisière du village, loin du tumulte du port, cette maison des années 1930...

    Lire la suite
  • Norneshuset

    b[[et]]b

    Ce charmant B&B, qui donne sur le port, est aménagé dans un ancien entrepôt arrivé en bateau de...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Vica

    hôtel

    Engageante dès l’ours empaillé qui vous accueille à l’entrée, cette ancienne ferme en bois...

    Lire la suite
  • Molde Fjordstuer

    boutique-hôtel

    L’accueillant Fjordstuer, un hôtel d’affaires moderne, reprend les formes trapues et robustes des...

    Lire la suite
  • Skiven Gjestehus

    b[[et]]b

    Chambres basiques et lumineuses au rez-de-chaussée d’une maison traditionnelle, dans un quartier...

    Lire la suite
  • Runde Miljøsenter

    appartements

    Cette station de recherche internationale, témoignage de l’importance de l’île dans le domaine de...

    Lire la suite
  • Lindesnes Havhotel

    hôtel

    Ce grand complexe hôtelier élégant attire les familles norvégiennes. L’extérieur est quelconque...

    Lire la suite
  • Svolvær Sjøhuscamp

    sjøhus

    Faisant saillie sur l’eau, cette accueillante sjøhus (“maison de la mer”) est un endroit...

    Lire la suite
  • Gjestehuset 102

    pension

    La pension 102 (dans le bâtiment n°7) était autrefois surnommée par dérision la “résidence du...

    Lire la suite
  • Mølla Hotell

    hôtel

    La façade jaune criard ne laisse en rien soupçonner qu’il s’agit d’un ancien moulin entièrement...

    Lire la suite
  • Florø Rorbu

    appartements

    Gérés par une famille, ces appartements équipés constituent une excellente option. À côté d’une...

    Lire la suite
  • Kirkeporten Camping

    camping

    À la sortie du hameau de Skarsvåg, ce camping accueillant est prisé des groupes de randonneurs...

    Lire la suite
  • Vestre Jakobselv Camping

    camping

    Le camping le plus proche de Vadsø, à 17 km à l’ouest de la localité, loue des chambres et des...

    Lire la suite
  • Det Lille Hotell

    appartements

    Disséminés un peu partout dans de vieilles maisons de Risør restaurées avec goût, ces suites et...

    Lire la suite
  • Basic Hotel Victoria

    hôtel

    Le principe de ces chaînes hôtelières scandinaves pour petits budgets ? De petites chambres, chics...

    Lire la suite
  • Yess Hotel

    chaîne hôtelière

    Cette chaîne offre un bon rapport qualité/prix. Décorées d’immenses photos d’arbres, ses...

    Lire la suite
  • Stalheimsøy Gard

    ferme

    Vous trouverez cette jolie ferme, qui comprend deux appartements familiaux, dans la vallée.

    Lire la suite
  • Andenes Camping

    camping

    Ce camping sommaire, à 3,5 km du village, occupe une prairie en bord de mer. Cuisine bien équipée et...

    Lire la suite
  • Singsaker Sommerhotel

    hôtel d’été

    Sur une butte herbeuse dans un paisible quartier résidentiel, une bonne adresse pour le prix....

    Lire la suite
  • Sjoa Camping

    camping

    Situé le long de la rivière, ce beau terrain herbeux vous place aux premières loges pour observer...

    Lire la suite
  • Mosjøen Camping

    camping

    À côté de l’E6, à 500 m au sud-est du centre de Mosjøen, ce camping est souvent pris d’assaut...

    Lire la suite
  • Breidablikk Gjestehus

    pension

    L’abrupte montée qui mène à cette plaisante pension depuis le centre est vite oubliée. À flanc de...

    Lire la suite
  • Buøy Camping

    camping

    Entouré d’eau de toutes parts, ce site charmant et soigné réunit toutes sortes d’activités pour...

    Lire la suite
  • Fretheim Hotel

    hôtel

    Fréquenté au XIXe siècle par des aristocrates anglais amateurs de pêche, ce vaste hôtel de...

    Lire la suite
  • Trysil Hyttegrend

    chalets

    Installée à 2,5 km au sud de la ville, cette belle adresse a plus d’un atout : une connexion...

    Lire la suite
  • Bårstua Gjestehus

    b[[et]]b

    Voici un accueillant B&B de 8 chambres. Toutes sont décorées de photos étonnantes, bien...

    Lire la suite
  • Scandic Seilet Hotel

    hôtel

    Cet hôtel élancé surgit du bras de mer telle une immense voile. Il y a une atmosphère d’entreprise...

    Lire la suite
  • Citybox

    auberge de jeunesse

    Créée à Bergen, cette mini-chaîne est l’une des meilleures de la gamme mi-hôtels petits budgets...

    Lire la suite
  • Steinsnes Camping

    camping

    Installé en bord de rivière à 3 km au nord de la ville, c’est le terrain le plus pratique ; les...

    Lire la suite
  • Longyearbyen Camping

    camping

    Près de l’aéroport, sur une plate étendue de tourbe, ce camping très accueillant, qui surplombe...

    Lire la suite
  • Vertshuset Røros

    hôtel historique

    Aménagé dans une demeure du XVIIe siècle, sur la principale rue piétonne, le Vertshuset Røros est...

    Lire la suite
  • Krokane Camping

    camping

    Ce camping occupe un site boisé sur une péninsule, à 2,5 km à l’est de la ville. La prairie sur...

    Lire la suite
  • Elva Hotel

    hôtel

    Cet hôtel, dans un édifice classique en bois, fait un point de chute pratique au carrefour de la...

    Lire la suite
  • Scandic Vadsø

    hôtel

    En plein centre, le meilleur hôtel de Vadsø abrite d’impeccables chambres avec parquet, toutes très...

    Lire la suite
  • Risør Hotel

    hôtel

    Seul véritable hôtel du centre-ville, très bien situé et offrant de belles vues sur le port, le...

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel No.13

    boutique-hôtel

    Avec 34 chambres seulement, cette adresse centrale présente l’atmosphère détendue et...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Wergeland

    chaîne hôtelière

    Difficile de trouver plus centrale que cette adresse voisine de la cathédrale. À la fois très chic et...

    Lire la suite
  • Scandic Nidelven Hotel

    hôtel

    Une situation doublement idéale : tout près de l’eau, sur le quai Solsiden, et à 5 minutes à...

    Lire la suite
  • Sjoa Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Une adresse à flanc de colline, tenue par Heidal Rafting (page ci-contre). Les chambres sont simples...

    Lire la suite
  • Hotel Utsikten

    hôtel

    “Un temple qui élève votre esprit” – tel fut le commentaire du roi de Siam Rama V lors de son...

    Lire la suite
  • Mosjøen Hotell

    hôtel

    Tenue par les mêmes propriétaires que le Mosjøen Camping, cette auberge sans prétention, implantée...

    Lire la suite
  • Best Western Narvik Hotell

    hôtel

    Prisé des groupes en voyage organisé, ce vaste établissement au pied du téléphérique jouit d’une...

    Lire la suite
  • Dalen Bed & Breakfast

    b[[et]]b

    Cette entreprise familiale est un bon choix : le petit-déjeuner est excellent, et le personnel...

    Lire la suite
  • Stavanger B&B

    b[[et]]b

    Établissement tranquille, aux chambres simples et lumineuses (TV, douche), le sourire des...

    Lire la suite
  • Flåmsbrygga

    hôtel

    Toutes les chambres en bois, sauf deux, de cet établissement moderne près du port ont un balcon avec...

    Lire la suite
  • Camping Storvannet

    camping

    À côté d’un lac, en contrebas d’un immense ensemble résidentiel, cet endroit plaisant – le...

    Lire la suite
  • Quality Hotel Alexandra

    hôtel

    Bien que son architecture soit moins intéressante que celle du Fjordstuer et des hôtels de Seilet, son...

    Lire la suite
  • Bergen Vandrerhjem YMCA

    auberge de jeunesse

    Situation très centrale pour cette chaleureuse auberge de jeunesse standard (dortoirs mixtes ou non,...

    Lire la suite
  • Håholmen Havstuer

    hôtel historique

    Cet “hôtel” enchanteur est en fait un ancien petit village de pêcheurs sur son propre îlot au...

    Lire la suite
  • Clarion Hotel Admiral

    hôtel

    Vous profiterez ici de la vue la plus emblématique de Bergen depuis le balcon de votre chambre qui...

    Lire la suite
  • Grand Hotell

    hôtel historique

    Ce charmant bâtiment du XIXe siècle abrite des chambres élégantes rénovées avec soin. Les plus...

    Lire la suite
  • Frøyas Hus

    chambres d’hôtes

    On se sent vraiment comme à la maison, d’autant plus qu’il n’y a ici que 2 chambres. Petites et...

    Lire la suite
  • Quality Hotel Florø

    hôtel

    Sur le quai, à côté de la marina et construit dans le style d’un entrepôt portuaire (la salle à...

    Lire la suite
  • Kiberg Bed & Boat

    logements de pêcheurs

    À Kiberg, à 13 km au sud de Vardø, ces anciens logements de pêcheurs rénovés comprennent des...

    Lire la suite
  • Vadsø Fjordhotell

    hôtel

    Prisé des observateurs d’oiseaux et proche du départ du sentier conduisant au Luftskipsmasta, cet...

    Lire la suite
  • Clarion Hotel Tyholmen

    hôtel historique

    Le Clarion occupe un vieil édifice restauré dans l’esprit du vieux quartier de Tyholmen. Son...

    Lire la suite
  • Clarion Hotel Ernst

    chaîne hôtelière

    Cet hôtel Clarion est l’un des bâtiments les plus imposants de la ville. D’immenses abat-jour en...

    Lire la suite
  • Strandgaten Gjestgiveri

    chambres d’hôtes

    Une maison à l’ancienne, proprette, dans une vieille demeure de ville du centre d’Haugesund. Les...

    Lire la suite
  • Fargeklatten

    chambres, appartements

    Les chambres de “Veita”, une maison du XVIIIe siècle restaurée, sont joliment décorées...

    Lire la suite
  • Britannia Hotel

    hôtel

    Ce gigantesque hôtel de près de 250 chambres bâti en 1897 est l’endroit idéal pour se détendre....

    Lire la suite
  • Tromsø Camping

    camping

    Les campeurs bénéficient d’emplacements verdoyants près d’un cours d’eau paisible. Toutefois,...

    Lire la suite
  • Hotel Union

    hôtel

    Occupant un emplacement spectaculaire sur les hauteurs du village, cet hôtel chargé en histoire...

    Lire la suite
  • Vassbakken Kro & Camping

    camping

    Sur la Rv 55, à 3 km de Skjolden, ce petit camping est situé au pied d’une imposante cascade. Vous...

    Lire la suite
  • Bodøsjøen Camping

    camping

    Implanté à 3 km du centre de Bodø, ce camping accueillant au bord de l’eau se compose de bungalows...

    Lire la suite
  • Dalen Hotel

    hôtel historique

    Ouvert en 1894, cet édifice aux fantastiques toits de bois a des faux airs d’église en bois debout....

    Lire la suite
  • Havly Hotel

    hôtel

    Hôtel d’affaires à taille humaine, très bien situé, dans une rue centrale et calme. Si le...

    Lire la suite
  • Sjøtun Camping

    camping

    Un camping verdoyant, à 15 minutes de marche vers le sud le long du fjord. Vous pourrez y planter...

    Lire la suite
  • Brimisæter

    ferme d’alpage

    Cette ancienne laiterie d’alpage offre une agréable ambiance familiale et rurale, la présence de...

    Lire la suite
  • Scandic Hammerfest

    hôtel

    Construit en jolies briques blondes, ce bel hôtel, désormais affilié à la chaîne Scandic (ex-Rica)...

    Lire la suite
  • Atlanten Camping & Motell

    camping, motel

    À la fois auberge de jeunesse et camping, cet établissement accueillant se situe à 20 minutes de...

    Lire la suite
  • Lone Camping

    camping

    Ce camping en bord de lac, à 20 km de la ville, entre Espeland et Haukeland, est desservi par les...

    Lire la suite
  • Skjerneset Bryggecamping

    bungalows

    Les bungalows sur la côte possèdent de belles vues sur l’océan ainsi que de jolis porches pour en...

    Lire la suite
  • Augustin Hotel

    hôtel

    Plus vieil hôtel familial de Bergen, l’Augustin est connu pour son accueil chaleureux et sa...

    Lire la suite
  • Notodden Camping

    camping

    Situé à 3 km à l’ouest de la ville le long de l’E134, puis à 200 m au sud sur Reshjemveien,...

    Lire la suite
  • Scandic Svolvær

    hôtel

    Bel hôtel regroupant plusieurs bâtiments construits sur pilotis, sur un îlot. Dans la chambre n°121,...

    Lire la suite
  • Spitsbergen Hotel

    hôtel

    Cet établissement confortable (on s’enfonce délicieusement dans les fauteuils en cuir du salon) de...

    Lire la suite
  • Røros Hotell

    hôtel

    Point de chute des groupes en circuits organisés, ce colosse de 167 chambres au sommet de la ville...

    Lire la suite
  • Åndalsnes Vandrerhjem Setnes

    auberge de jeunesse

    Accueillante auberge de jeunesse affiliée HI, au toit couvert d’herbe, située à 1,5 km de la gare...

    Lire la suite
  • Vardø Hotell

    hôtel

    Le personnel se montre serviable et accueillant dans l’unique hôtel de Vardø, qui aurait grand...

    Lire la suite
  • Kirkenes Camping

    camping

    À côté de l’E6, à 8 km à l’ouest de Kirkenes, cet endroit est la seule option pour les...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Arendal

    chaîne hôtelière

    S’il ne jouit pas d’une vue sur la mer, cet établissement typique n’est guère qu’à 50 m du...

    Lire la suite
  • Egenes Camping

    camping

    Superbement situé au bord du Seluravatnet (lac Selura), à 1 km de l’E39 et à 5 km à l’est de...

    Lire la suite
  • Scandic Maritim

    hôtel

    Ce grand et luxueux hôtel, ex-Rica Maritim Hotel, récemment passé dans le giron de Scandic, est...

    Lire la suite
  • Hotel Andrikken

    hôtel, rorbuer

    Terne et cubique au-dehors, l’Andrikken dispose pourtant de chambres confortables et bien équipées....

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel Grand Olav

    hôtel

    Le Clarion compte une centaine de chambres luxueuses, déclinées dans 27 styles différents, au-dessus...

    Lire la suite
  • Ålesund Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Dans un joli quartier résidentiel à quelques minutes à pied du port, ce beau bâtiment loue des...

    Lire la suite
  • Sande Camping

    camping

    Vous pourrez passer un ou deux jours à explorer à pied, à vélo ou en bateau, les superbes environs...

    Lire la suite
  • Stålkameratøne

    auberge de jeunesse

    Cette auberge, meilleure affaire de la ville, est située près du premier virage à gauche de l’E6 en...

    Lire la suite
  • City Hotell

    hôtel

    Cet hôtel loue des chambres standards, assez exiguës, mais aux tarifs attractifs. Il y a aussi trois...

    Lire la suite
  • Skagen Brygge Hotel

    hôtel

    Établissement vedette de la chaîne Clarion Collection, ce vaste hôtel du front de mer se caractérise...

    Lire la suite
  • Vandrerhjem Kringsjå

    auberge de jeunesse

    En amont des docks, l’auberge de jeunesse affiliée HI et gérée en famille de Balestrand est, durant...

    Lire la suite
  • Brimi-Fjellstugu

    lodge

    Propriété du célèbre chef Arne Brimi, lui-même au piano, cette adresse bourrée de charme allie...

    Lire la suite
  • Hotel Skytterhuset

    hôtel

    Les 3 ailes de cet hôtel isolé, qui surplombe la ville, ressemblent à des baraquements. Non sans...

    Lire la suite
  • Dala Bergan

    bungalows

    Le long de Dalaveien, ces bungalows ne sont qu’à 10 minutes à pied du centre, tout en offrant un...

    Lire la suite
  • Bratland Camping

    camping

    Desservi par le bus n°900 (53 NOK, 30 min), ce camping bien équipé est à 24 km au sud de Bergen. ...

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel Atlantic

    hôtel

    Occupant un bel édifice datant de 1914, à 3 minutes à pied de la gare, cet établissement de la...

    Lire la suite
  • Det Hanseatiske Hotel

    hôtel historique

    Voici l’unique hôtel sis dans l’un des édifices en bois d’origine de Bryggen. Il est réparti...

    Lire la suite
  • Kilden Gård

    b[[et]]b

    Une maison de famille en bord de la rivière, à 8 km au nord de Skien, abrite ce B&B traditionnel...

    Lire la suite
  • Lofoten Suite Hotel

    boutique-hôtel

    En plein sur le port principal à Svolvær, dans une jolie construction de bois et de verre, un hôtel...

    Lire la suite
  • Mary-Ann’s Polarrigg

    hôtel, pension

    Tenu par l’effervescente Mary-Ann et décoré de souvenirs de chasse et de la mine, le Polarrigg ne...

    Lire la suite
  • Idrettsparken Hotell

    hôtel

    À 500 m au sud de la gare ferroviaire, cet établissement familial sans grand charme n’en répond...

    Lire la suite
  • Trollstigen Resort

    camping

    Reconnaissable au troll en bois à l’entrée, ce camping bien tenu se trouve à 2 km le long de la...

    Lire la suite
  • Øvre Pasvik Café & Camping

    camping

    On y loue des canoës et des vélos, et on y trouve des renseignements sur la nature et les sites de...

    Lire la suite
  • Bie Appartement & Feriesenter

    camping

    C’est le camping le plus proche de Grimstad, à 800 m au nord-ouest du centre. Sis le long...

    Lire la suite
  • Scandic Haugesund

    hôtel

    Ce grand hôtel d’affaires, souvent bondé, devient plus calme en été et propose des chambres...

    Lire la suite
  • Harstad Camping

    camping

    Suivez la Rv 83 en direction de Narvik sur 4 km, puis empruntez la route secondaire qui mène à ce...

    Lire la suite
  • Radisson Blu Royal Garden Hotel

    hôtel

    Ce somptueux hôtel contemporain borde la rivière. Il est clair, spacieux et aéré ; la luminosité...

    Lire la suite
  • Ami Hotel

    hôtel

    Un hôtel familial tranquille et accueillant, à côté d’une rue calme et d’un parc. Cuisine bien...

    Lire la suite
  • Volsdalen Camping

    camping

    Au-dessus de la rive, à 2 km à l’est du centre-ville, un camping particulièrement accueillant, et...

    Lire la suite
  • Olden Fjordhotel

    hôtel

    Bien qu’immense et plutôt animé, cet hôtel offre un accueil chaleureux et loue des chambres qui...

    Lire la suite
  • Meyergården Hotel

    hôtel

    Désormais affilié à la chaîne Scandic, le plus vieil hôtel de la ville, installé dans un vaste...

    Lire la suite
  • Bodø Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Bodø a enfin une auberge de jeunesse pour les voyageurs prenant le ferry du lendemain pour les Lofoten...

    Lire la suite
  • Myhregaarden Hotel

    boutique -hôtel

    Sis dans un bâtiment du début du XXe siècle entièrement rénové, le Myhreggarden a conservé...

    Lire la suite
  • Balestrand Hotell

    hôtel

    Ouvert en été et tenu par une famille, cet hôtel accueillant, gai et intime, évite les groupes qui...

    Lire la suite
  • Vågå Gardshotell

    hôtel

    Ces corps de ferme du XIXe siècle disséminés non loin de la Rv 15 entre Lom et Vågå ont été...

    Lire la suite
  • Northcape Guesthouse

    pension

    À 15-20 minutes de marche du quai Hurtigruten, cette pension moderne et pimpante est une superbe...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Kristiansund

    hôtel

    Situé sur Innlandet, cet hôtel se trouve à 20 bonnes minutes de marche du centre, ce qui peut être...

    Lire la suite
  • Lysko Gjestegaard

    pension

    Face au musée maritime, à l’extrémité est du port, une bien jolie maison ancienne à pans de bois...

    Lire la suite
  • Voss Camping

    camping

    Camping central, en bord de lac, aux installations spartiates. Parfois bruyant en été.

    Lire la suite
  • Thon Hotel Høyers

    hôtel d’affaires

    À deux pas du port, cet établissement familial installé dans un grand bâtiment réunit des chambres...

    Lire la suite
  • Ørsvågvær Camping

    camping

    La sjøhus et la plupart des rorbuer bordent le fjord et jouissent d’une vue splendide. Location de...

    Lire la suite
  • Haugen Pensjonat

    pension

    Tenue par l’équipe de Poli Arctici, cette pension proche du Spitsbergen Hotel abrite 9 chambres...

    Lire la suite
  • Åndalsnes Camping

    camping

    À moins de 2 km d’Åndalsnes, ce camping sympathique jouit d’un emplacement superbe sur la rive de...

    Lire la suite
  • Thon Hotel Kirkenes

    hôtel

    Sous des dehors très fermés, cet hôtel récent, au bord de l’eau, cache un bel intérieur ouvert et...

    Lire la suite
  • Cafe Ibsen B&B

    b[[et]]b

    Installée dans une maison ancienne du centre de la ville, cette pension est tenue par les sympathiques...

    Lire la suite
  • Maritim Fjordhotell

    hôtel

    Le plus vaste hôtel de Flekkefjord bénéficie d’un emplacement de choix en bord de mer. Ses chambres...

    Lire la suite
  • Clarion Collection Hotel Arcticus

    hôtel

    À courte distance du centre-ville, cet hôtel partage un beau bâtiment moderne avec le centre culturel...

    Lire la suite
  • P-Hotel

    hôtel

    Cet élégant hôtel moderne appartient à une petite chaîne hôtelière norvégienne en pleine...

    Lire la suite
  • Clarion Hotel Aurora

    hôtel

    Au bord de l’eau, ce bel hôtel à l’architecture audacieuse pointe vers le large comme la proue...

    Lire la suite
  • Scandic Ålesund

    hôtel

    Le Scandic possède de sérieux atouts, notamment son emplacement. Les chambres parquetées arborent...

    Lire la suite
  • Steinvik Camping

    camping

    Ce camping, le plus proche de Måløy, offre une vue spectaculaire sur le couloir de navigation, très...

    Lire la suite
  • Mo Hotell og Gjestegaard

    pension

    Au calme en haut de la colline, une charmante pension de 15 chambres, accueillante et bien tenue. Deux...

    Lire la suite
  • Midtnes Hotel

    hôtel

    À côté de l’église Saint-Olav, un hôtel familial de 32 chambres, qui possède une salle à...

    Lire la suite
  • Sommarøy Kurs & Feriesenter

    hôtel

    Vous pourrez prendre un verre ou un en-cas, voire passer la nuit dans cet hôtel qui comprend un...

    Lire la suite
  • Nordkapp Camping

    camping

    La cuisine commune bien équipée, le personnel sympathique et la variété des hébergements compensent...

    Lire la suite
  • Scandic Kristiansund

    hôtel

    Rénové il y a peu, cet hôtel au bord du fjord, propose des chambres qui surplombent l’eau et le...

    Lire la suite
  • Skansen Pensjonat

    pension

    Pension jolie comme un cœur, à l’emplacement imbattable, sur les hauteurs derrière la première...

    Lire la suite
  • Tvinde Camping

    camping

    Dans un beau cadre, près d’une chute d’eau, à quelque 12 km au nord de Voss. Prendre le bus...

    Lire la suite
  • Hovden Resort

    hôtel historique

    Situé à l’extrémité de la ville, le meilleur établissement de Hovden vous héberge dans des...

    Lire la suite
  • Sandvika Fjord og Sjøhuscamp

    camping

    Ce camping installé en bord de mer, nettement plus grand que son voisin, dispose d’une petite plage...

    Lire la suite
  • Svalbard Lodge

    appartements

    De la même écurie que le Svalbard Hotell et situés en plein cœur de Longyearbyen, ces appartements...

    Lire la suite
  • Oppdal Gjestetun

    hôtel, appartements

    Passé l’extérieur peu attrayant, voici des appartements tout équipés et spacieux d’un excellent...

    Lire la suite
  • Scandic Syv Søstre

    hôtel

    Ce grand hôtel offre tout le confort que l’on peut attendre d’un membre de la chaîne Scandic. Le...

    Lire la suite
  • Scandic Kirkenes

    hôtel

    Situé dans un agréable bâtiment moderne, le Scandic, ex-Rica Arctic Hotel, possède une piscine...

    Lire la suite
  • Scandic Grimstad

    hôtel historique

    Au cœur de Grimstad, ce vénérable établissement répartit ses hôtes dans différentes maisons en...

    Lire la suite
  • Kongsberg Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    À mi-chemin entre les établissements bon marché et ceux de catégorie moyenne, l’auberge de...

    Lire la suite
  • Scandic Harstad

    hôtel

    Le plus bel hôtel de la ville loue des chambres plus vastes et plus jolies dans l’aile la plus...

    Lire la suite
  • Chesterfield Hotel

    hôtel

    Ce vénérable hôtel compte 43 chambres spacieuses, rénovées et meublées de neuf il y a quelques...

    Lire la suite
  • Radisson Blu Hotel Tromsø

    hôtel

    Une nouvelle aile séduisante a été greffée sur l’ancien bâtiment rectangulaire et les chambres...

    Lire la suite
  • Scandic Scandinavie

    hôtel

    Le plus vieil hôtel d’Ålesund, le premier à avoir été construit après l’incendie de 1904, est...

    Lire la suite
  • Torget Hotell

    hôtel

    Cet hôtel moderne et élégant est chaleureux et informel. Il occupe une ancienne conserverie : la...

    Lire la suite
  • Comfort Hotel Ole Tobias

    hôtel

    Cet hôtel sur le thème du chemin de fer rend hommage au professeur et prêtre de la ville qui...

    Lire la suite

Rjukan et ouest

  • Rjukan Hytteby & Kro

    bungalows

    C’est sans doute la meilleure adresse de la ville. L’amabilité du gérant et le décor dans...

    Lire la suite
  • Rauland Høgfjellshotell

    hôtel d’altitude

    Situé dans la montagne, à 45 km à l’ouest de Rjukan, cet excellent hôtel, décoré d’éléments...

    Lire la suite
  • Krokan Turisthytte

    bungalows

    À 10 km à l’ouest de Rjukan, le premier refuge du Den Norske Turistforening (DNT) a été construit...

    Lire la suite
  • Rjukan Gjestegård

    pension

    Installée dans l’ancienne auberge de jeunesse, cette pension centrale fait également office de...

    Lire la suite

Gaustablikk

À 10 km de la ville, non loin de la Fv 651, quelques établissements en bordure du très beau lac Kvitåvatn offrent une vue imprenable sur le mont Gausta et un accès facile au domaine skiable de Skipsfjell/Gaustablikk. Vous aurez besoin d’une voiture pour y accéder.

Pendant la haute saison d’hiver, Gaustatoppen Booking(45 48 51 51 ; www.gaustatoppenbooking.com) pourra vous aider à trouver un hébergement.

  • Rjukan Vandrerhjem

    auberge de jeunesse

    Un hébergement simple dans un gîte en pin confortable ainsi que dans divers chalets allant du dortoir...

    Lire la suite
  • Gaustablikk Høyfjellshotell

    hôtel d’altitude

    De par sa situation avec vue sur le lac et les montagnes, ce vaste hôtel de montagne compte parmi les...

    Lire la suite

Urnes

  • Église en bois debout d’Urnes

    église

    Plus ancien lieu de culte de Norvège, cette belle église en bois debout, inscrite au patrimoine...

    Lire la suite
Paramètres des cookies