Porto : Avec des enfants
Visiter Porto en famille
Il suffit de quelques bons tuyaux pour faire de ce séjour à Porto un passionnant jeu d’enfants. Brinquebaler à bord d’un antique tramway, débusquer Harry Potter, faire des châteaux sur les plages de Foz do Douro ou revivre l’aventure des grands navigateurs portugais – impossible de s’ennuyer !
Des familles chouchoutées
Porto est globalement une destination bon marché, mais pour les familles c’est une véritable affaire. Les moins de 14 ou de 18 ans visitent les musées gratuitement ou à tarif réduit (jusqu’à -50%), et les petits en dessous de 4 ans ne paient pas les transports publics. Les hôtels, généralement bien équipés pour les familles, vous prêteront souvent un lit d’enfant sans supplément. Au restaurant, hormis dans quelques exceptions ultrachics, les bambins sont les bienvenus et peuvent commander un menu enfant ou bien les plats en meia dose (demi-ration), qui parfois, disons-le, conviennent même aux adultes !
Le personnel des hôtels et pensions saura généralement vous dénicher un(e) baby-sitter et vous orienter vers la pharmacie et le supermarché les plus proches pour trouver couches et lait maternisé. Procurez-vous la carte Porto em Família, bien pratique, à l’office du tourisme.
Bons plans
Les moins de 4 ans voyagent gratuitement dans les transports publics.
Entrée gratuite ou à tarif réduit dans les musées pour les moins de 14 ou de 18 ans.
Articles récents
-
Voyager pas cher : le top 10 des destinations en 2017
Découvrez notre palmarès des destinations de rêve pour les voyageurs soucieux de leur budget.
Lire la suite -
Les destinations incontournables en Europe : la sélection...
L’Europe est une mosaïque de lieux et de peuples si foisonnante qu’au moment d’organiser ses vacances, l’éventail de destinations possibles peut donner le vertige.
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal