-->

Porto : Avec des enfants

Visiter Porto en famille

Il suffit de quelques bons tuyaux pour faire de ce séjour à Porto un passionnant jeu d’enfants. Brinquebaler à bord d’un antique tramway, débusquer Harry Potter, faire des châteaux sur les plages de Foz do Douro ou revivre l’aventure des grands navigateurs portugais – impossible de s’ennuyer ! 

Des familles chouchoutées

Porto est globalement une destination bon marché, mais pour les familles c’est une véritable affaire. Les moins de 14 ou de 18 ans visitent les musées gratuitement ou à tarif réduit (jusqu’à -50%), et les petits en dessous de 4 ans ne paient pas les transports publics. Les hôtels, généralement bien équipés pour les familles, vous prêteront souvent un lit d’enfant sans supplément. Au restaurant, hormis dans quelques exceptions ultrachics, les bambins sont les bienvenus et peuvent commander un menu enfant ou bien les plats en meia dose (demi-ration), qui parfois, disons-le, conviennent même aux adultes ! 
Le personnel des hôtels et pensions saura généralement vous dénicher un(e) baby-sitter et vous orienter vers la pharmacie et le supermarché les plus proches pour trouver couches et lait maternisé. Procurez-vous la carte Porto em Família, bien pratique, à l’office du tourisme.

Bons plans

Les moins de 4 ans voyagent gratuitement dans les transports publics.
Entrée gratuite ou à tarif réduit dans les musées pour les moins de 14 ou de 18 ans.

 

Mis à jour le : 30 mars 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal