-->

Porto : Gay et lesbien

La clientèle homosexuelle de Porto reste discrète dans la rue, mais elle est plus exubérante derrière une porte close. L’essentiel des nombreux établissements gays de la ville est regroupé autour du Jardim da Cordoaria. Les festivités de la Gay Pride se déroulent le premier ou le deuxième week-end de juillet. Consultez portugalgay.pt pour connaître les adresses, les spectacles et les informations utiles. Il n’existe pas de bar ni de discothèque exclusivement féminins, moyennant quoi toutes les adresses citées ci-dessous sont plus ou moins mixtes.

  • Zoom (Beco Passos Manuel ; 23h-4h ven et sam). Occupant un ancien hangar, la discothèque gay la plus en vue du moment diffuse la meilleure musique électro-dance de la ville pour une foule souvent mixte.
  • Pride Bar (www.pride-bar.blogspot.com ; Rua do Bonjardim 1121 ; minuit-tard ven-dim). Ce bar récent avec orchestres, spectacles travestis et strip-teaseurs ouvre très tard.
  • Café Lusitano (www.cafelusitano.com ; Rua José Falcão 137 ; 12h-1h30 lun-jeu, jusqu’à 3h30 ven et sam). Ce lieu ravissant et intimiste, évoquant le Paris des années 1950, accueille une clientèle gay et hétéro. Musique live le mercredi soir.
  • Triplex (www.triplex.com.pt ; Av da Boavista 911 ; 22h-4h jeu-sam). Dans une demeure rose à trois niveaux, cet établissement retentit des sons des années 1980 et d’electronica (plus du karaoké le jeudi). Clientèle mixte d’homos et d’hétéros.
  • Boys ’R’ Us (Rua Dr Barbosa de Castro 63 ; 23h-4h mer et ven-dim). Une véritable institution, qui vibre aux sons pop et électronique avec des shows travestis très animés au sous-sol. L’ambiance est la meilleure entre 1h et 3h.
Mis à jour le : 30 mars 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal