Portugal : Santé

Soins médicaux au Portugal

Les services médicaux portugais sont efficaces et de bonne qualité. Si vous faites attention au soleil et à la chaleur, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes de santé particuliers lors de votre voyage au Portugal. Pour les petits bobos, vous trouverez dans les pharmacies des médicaments en vente libre et pourrez demander l’avis de pharmaciens compétents. S’il est nécessaire que vous consultiez un médecin généraliste ou un spécialiste, ils vous indiqueront une adresse.
Si vous voyagez avec vos enfants, surtout s’ils sont très jeunes, assurez-vous que chacun est à jour de ses vaccinations classiques et déterminez avec votre médecin s’il faut y ajouter des vaccins spécifiques pour le voyage.
Les citoyens de l’Union européenne se procureront auprès de leur centre de Sécurité sociale la Carte européenne d’assurance-maladie (CEAM). Cette carte permet la prise en charge médicale d’urgence, mais elle ne couvre pas les frais de rapatriement.
Les ressortissants de pays hors Union européenne devront s’informer de l’existence d’accords de réciprocité en matière de soins médicaux gratuits entre leur pays et le Portugal. Si vous devez souscrire une assurance santé, choisissez-en une qui couvre les rapatriements d’urgence par avion et qui paie directement les frais, ce qui vous évite d’avoir à avancer l’argent en cas de problème.
 

Mis à jour le : 11 avril 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable au Portugal